fbpx
Prix d’un aspirateur centralisé

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Eu égard à ses intérêts économiques, l’aspirateur centralisé est fortement plébiscité dans le milieu des ménages, mais quel est son prix ? A moins de vouloir engager une entreprise de nettoyage à chaque fois, il pourrait être intéressant de s’en aquérir. Sa pose implique un certain coût qu’il est primordial de bien cadrer. Apprenez un peu plus sur le principe de l’installation d’un aspirateur centralisé et son prix.

En quoi consiste une aspiration centralisée ?

Il s’agit d’un système d’aspirateur intégré à l’habitat. Le dispositif d’aspiration motorisée est à installer dans un placard clos, à la cave ou dans une autre pièce non habitée comme le garage. On le relie à un réseau de tubes d’aspiration et le connectera à une ou différentes pièces de la maison. Des prises d’aspirations seront aussi mises en place, auxquelles on viendra brancher un flexible pour permettre de passer le coup d’aspirateur.

En plus d’une totale facilité d’usage et de sa grande praticité, les avantages liés à l‘utilisation de ce système sont considérables. L’éloignement du moteur d’aspiration dispense le foyer du vacarme produit par les aspirateurs classiques, même s’il reste à éliminer les bruits au niveau de sa tuyauterie. En outre, sachant que la centrale d’aspiration se situe dans un endroit que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter et plus ou moins éloigné, il y a moins de risques de fuite de poussières. Autrement dit, l’aspirateur centralisé procure un environnement totalement sain dans la maison.

Ensuite, on a affaire à un système d’aspiration plus puissant et plus volumineux, permettant à la fois un travail rapide et impeccable De plus, il inclue la possibilité de ne vider le réservoir que quelques fois par an. Mieux encore, la durée de vie d’une telle installation est longue, du moins quand on choisit bien son modèle.

Achat et pose d’aspirateur centralisé et prix y afférents

Pour l’acquisition de ce type de système de nettoyage, il va falloir prévoir un budget plus ou moins conséquent, allant de 900 euros à 2600 euros en moyenne, fournitures et pose comprises. Le prix d’un dispositif d’aspiration centralisée représente évidemment le gros des dépenses. De manière indicative, il se situe entre 500 et 2000 euros, en l’occurrence pour toutes les marques et modèles confondus. Ces prix incluent souvent les accessoires comme, le flexible, la brosse, la prise d’aspiration, les outils d’entretien, ainsi de suite. Ces derniers peuvent toutefois se vendre à part.

Pour ce qui est de la pose, les installateurs proposent des tarifs se situant autour de 500 euros en moyenne. Ces dépenses ainsi visualisées, il faut reconnaitre que l’installation d’aspirateur centralisé est coûteuse au final. Pour faire en sorte de ne pas regretter son achat, il est indispensable de bien définir ses besoins, pour bien choisir son dispositif. Il faut à la fois regarder le prix et la pertinence du matériel.

Facteurs de variation de coût d’aspirateur centralisé

Dans la détermination des dépenses relatives à l’acquisition d’un système d’aspirateur centralisé, plusieurs facteurs de coût sont à considérer en amont.

Le choix de l’aspirateur centralisé

Un aspirateur centralisé se choisit en fonction des besoins et de la dimension intérieure de la maison. Le choix est principalement à déterminer en considération du volume de réservoir, lequel définit à son tour le prix du dispositif. L’on n’a pas besoin d’une même grandeur de réservoir pour une grande maison bien hermétique et où la poussière rentre peu, que pour un petit appartement à multiples ouvertures vers l’extérieur. La puissance d’aspiration est aussi déterminante, puisqu’il faut un certain niveau de dépression et de débit pour chaque type de surfaces à nettoyer (sol lisse, sol dur…). Le prix de l’aspirateur centralisé dépend également de la technologie utilisée.

Le coût de la pose d’un système centralisé d’aspiration

Le recours à un professionnel des aspirateurs centralisés est nécessaire pour l’installation d’un tel dispositif. Même s’il est relativement simple à poser et adapté dans le cadre d’une rénovation. Au choix même de l’appareillage, ses conseils ou ses orientations sont précieuses. Mais c’est au niveau de la pose que sa contribution ou son entière prise en charge est nécessaire. Pour ce service, l’installateur professionnel de système d’aspiration centralisée propose un tarif dans une fourchette moyenne entre 400 et 600 euros. À noter par ailleurs que l’installation d’un aspirateur centralisé est plus difficile et coûteuse dans le cadre d’une rénovation que lors de la construction de l’habitat.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu