fbpx
Prix d’un aménagement intérieur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La planification du budget ne peut avoir lieu que si l’on a une certaine idée du prix d’un aménagement intérieur. Ce dernier dépendra de toutes les composantes de la rénovation de la maison.  Afin de ne pas se tromper dans ses calculs, mieux vaut demander à des experts professionnels de fournir un devis précis et détaillé. Selon les entreprises, cette requête est à titre gratuit.

Les travaux d’intérieur peuvent viser une rénovation du décor ou du design d’une pièce, voire le changement de sa principale fonctionnalité mais aussi l’agrandissement de l’espace de vie (combles, extension). Ainsi, la plupart du temps, il va falloir effectuer une expertise de la maison afin de pouvoir estimer le budget à disposer.

Faire appel aux services d’artisans professionnels

La rénovation d’une maison nécessite des travaux divers, ce qui implique le recours à différentes entreprises. Dans ce cas, outre l’achat de nouveaux matériaux, d’équipements high tech, de revêtement du sol et des murs, il faut prévoir les honoraires de l’architecte d’intérieur.

Le prix aménagement intérieur varie d’un professionnel à un autre. Néanmoins, il est important de savoir que plus les travaux sont complexes plus le coût est plus onéreux. Si des travaux de démolition et de reconstruction sont nécessaires, il va falloir faire appel à un professionnel de la maçonnerie. Pareillement, les travaux d’installation de la tuyauterie ainsi que d’installation électrique requièrent  respectivement les services d’un plombier et d’un électricien. Avec plus de chance, il est cependant possible de tomber sur un artisan maîtrisant plusieurs domaines à la fois.

Fort de ces constats, le budget global à prévoir doit ainsi tenir compte de ces diverses prestations. Afin de coordonner au mieux toutes les activités de rénovation de la maison, un architecte d’intérieur peut toujours se charger de la coordination des travaux tout en effectuant un suivi de l’avancée du projet.

Si l’aménagement escompté ne va pas toucher au bâti mais seulement d’un relooking on peut recourir au service d’un décorateur d’intérieur.

Solliciter les services d’un architecte d’intérieur

Il est possible de connaître au préalable le prix nécessaire pour un aménagement intérieur d’une maison grâce à l’expertise d’un architecte d’intérieur. Bien évidemment, la prestation est payante. Toutefois, cela aiderait beaucoup à réfléchir mûrement sur la question avant de prendre une décision. La moindre erreur de jugement peut faire capoter le projet de départ.

En tenant en compte du goût personnel ainsi que des besoins pratiques du client, l’architecte d’intérieur ne lésinera pas sur ses bons conseils afin d’assurer un confort optimal et un aménagement très esthétique du foyer.

Qui plus est, il sera en mesure de diriger son client sur des matériaux de qualité tout à fait abordables. A cet effet, la facturation de l’ensemble du projet rend compte des honoraires de l’expert. Mais également de sa prestation et de l’achat des matériaux nécessaires à la rénovation.

Recourir aux services d’un décorateur d’intérieur

Dans le cas où la rénovation consiste à réaménager un espace pour le rendre plus esthétique, plus fonctionnel ou lui donner un aspect plus personnalisé, sans toucher à la structure, alors la compétence d’un décorateur d’intérieur peut très bien faire l’affaire. Par ailleurs, à mission identique, le tarif d’un décorateur d’intérieur est inférieur à celui d’un architecte d’intérieur. Le décorateur d’intérieur, bien que n’ayant pas le diplôme d’un architecte est un professionnel reconnu et souscrit à une assurance décennale.

Demander aux professionnels de fournir un devis détaillé et quelques prix indicatifs

Si les travaux d’aménagement intérieur de la maison sont précis et ne présentent pas trop de complexité, il est toujours possible de demander plusieurs  devis. Effectivement, il est plus avisé d’effectuer une comparaison du Prix aménagement intérieur. On pourra ainsi plus aisément choisir l’expert à qui confier les travaux de rénovation de la maison.  De toutes les manières, contacter ces professionnels ne constitue aucunement un engagement définitif du client.

Dans certain cas, des entreprises proposent une fiche de prix correspondant à tel ou tel aspect de l’aménagement d’intérieur. Ces données sont parfois consultables sur internet. Pour plus de précisions sur le prix à  prévoir, nous recommandons de contacter l’entreprise directement.

Voici toutefois quelques prix indicatifs :

L’aménagement des combles va revenir entre 400 et 1000 euros par m2.

Le prix pour une extension s’estime autour de 1250 euros par m2.

Celui d’une réorganisation de l’intérieur se situe entre 750 et 1000 euros par m2.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu