fbpx
Tarif d’une expertise Feng Shui

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Si vous n’avez pas la possibilité de passer par un architecte d’intérieur, l’expertise d’un pratiquant du Feng Shui est une autre alternative avec un tarif plus ou moins différent. Ce consultant peut vous assurer un intérieur zen où il fait bon vivre en raison de l’harmonie créée dans l’agencement intelligent de l’espace de vie, des meubles, du choix des matériaux, etc. De nombreux facteurs entrent en jeu et le mode tarifaire du consultant variera d’un client à l’autre car selon lui, chaque habitation est unique. 

Selon les croyances, la consultation feng shui représente un excellent investissement. Avec l’intervention d’un véritable expert, elle favorise un retour assuré de l’investissement initial. Plus encore, il s’agit d’une pratique à très fort taux d’intérêt.

Il faut savoir que le feng shui est un concept chinois qui signifie littéralement vent-eau. Il tend à créer un espace de vie sain, équilibré et totalement harmonieux. Suivant cette logique, le tarif expertise feng shui met en jeu l’évaluation de la maison afin de mettre en place une configuration de l’espace propice aux énergies positives.

Mode opératoire du maître du feng shui

Le feng shui est réputé porteur d’onde positive. Il est apte à assurer une optimisation du potentiel du cadre de vie de chacun. En effet, outre l’amélioration de l’aspect esthétique de la maison, il tend à favoriser les relations entre les membres du foyer.

Actuellement, il est important de savoir qu’il existe de nombreux imposteurs qui prétendent pouvoir exercer cet art. Or il n’existe pas à proprement parler d’une école de l’art feng shui en France, à plus forte raison pas de diplôme feng shui. Heureusement, différents indices peuvent témoigner du professionnalisme ainsi que du savoir-faire d’un véritable expert en matière de feng shui.

L’une des premiers réflexes du maître du feng shui est de vouloir s’entretenir avec son client.  En effet, il est primordial que les deux protagonistes soient d’accord sur le tarif de consultation en fonction des besoins du client. Avant d’effectuer une visite de la maison, l’expert demande un plan de l’espace et envoie par la même occasion une fiche remplie de questionnaire.  Cela permet de cerner son client, connaître leurs priorités ainsi que leurs besoins essentiels.

Ainsi, le maître feng shui pourra effectuer une analyse préalable de l’habitat. La visite du lieu peut se faire avant, toujours dans le même objectif, c’est-à-dire, recueillir tous les éléments se rapportant de près ou de loin à l’habitation pour pouvoir faire l’analyse.

Il pourra aussi cibler les modifications nécessaires se rapportant à l’aménagement de la maison et ainsi proposer des suggestions originales quoique tout à fait pratiques.

Les différents facteurs influant le tarif expertise feng shui

Il faut savoir que de nombreux clients sont prêts à dépenser de l’argent pour pouvoir profiter de cet art.  Beaucoup témoignent des bienfaits du feng shui sur leurs vies.

Le tarif expertise feng shui est influencé par la taille de l’habitat (nombre de pièces, niveau, éléments extérieurs de type jardin, véranda, etc.). A cela s’ajoutent le nombre de personnes qui vit au sein de la maison et aussi des demandes spécifiques à l’exemple de la création d’une piscine. Tout est question d’équilibre et de bonne gestion de l’espace. Bien sûr, l’expertise d’un tout petit appartement est largement moins coûteuse que celle d’une grande maison avec quelques étages.

Le prix de consultation du maître du feng shui prend en compte ses honoraires. Plus les attentes sont grandes, plus l’analyse sera longue et minutieuse. Les critères de changement à prendre en considération seront d’autant plus nombreux. En effet, l’intervention de l’expert se veut de répondre aux demandes de son client grâce à son talent et ses expériences. Est-il question de santé ? D’amour ? D’harmonie ? De rentrée d’argent ? Etc. Suivant ce principe, les attentes du client ont un impact direct sur le tarif proposé par l’expert, si bien qu’il s’avère difficile d’avancer une tarification à peu près exacte.

A titre indicatif, on peut avancer un tarif à l’heure compris entre 120 et 200 € et un tarif par m2 situé entre 6 et 10 €.

A remarquer qu’en s’appliquant à la tâche, le maître feng shui prodigue par la même occasion de précieux conseils ainsi que des recommandations de telles sortes que la famille soit en phase avec l’ambiance créée dans la maison. Enfin, l’expertise est inutile sans l’implication des intéressés.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu