fbpx
Prix d’un volet en aluminium : tout ce qu’il faut savoir

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un volet en aluminium dépend d’un certain nombre de paramètres pour ceux qui souhaitent en installer un ou plusieurs chez eux. Dans tous les cas, il faut savoir que ce type de volet présente pas mal d’avantages, si l’on ne parle que de sa modernité et de sa grande résistance. Voici tout ce qu’il faut connaître sur le coût d’une telle installation.

Tableau récapitulatif des prix d’un volet en aluminium en fonction du type choisi

TypePrix TTC
Volet roulant aluentre 395 et 635 euros
Volet battant aluentre 160 et 250 euros
Volet coulissant aluentre 395 et 635 euros
Volet pliant aluentre 135 et 265 euros
Volet roulant solaire aluentre 400 et 800 euros

Pour ceux qui recherchent un volet à la fois moderne, résistant et en mesure de s’adapter aux conditions climatiques les plus difficiles, le volet en aluminium constitue une bonne option. Ils doivent savoir toutefois que le prix d’une telle installation dépend de quelques facteurs clés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le coût de ce type de volet.

Tout savoir sur le volet en aluminium

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère important de savoir en amont ce qu’est un volet en aluminium. Il s’agit ainsi d’un type de volet à la fois de qualité et résistant, mais pas que. C’est aussi une installation contemporaine et esthétique.

L’avantage avec les volets en alu, c’est qu’ils peuvent être extrudés. De cette manière, ils pourront mieux faire face aux conditions climatiques les plus difficiles. Il se révèle également possible de lui conférer des propriétés isolantes.

Pour ce faire, on y injecte de la mousse. Parmi les accessoires de ces modèles de volets, on peut compter, entre autres, les pentures, les poignets, les espagnolettes, etc. À noter que pour garantir la sécurité de tout habitat, ces éléments sont faits d’aluminium.

Aperçu sur les systèmes de fermeture les plus utilisés

Il est bon de souligner que le volet en aluminium peut avoir différents systèmes de fermeture. Le volet battant alu constitue, par exemple, un système d’ouverture très utilisé. Il en est de même pour le volet roulant alu.

Pour le premier système, les lames ne sont pas forcément conçues en aluminium. Elles peuvent être faites de PVC ou de bois. Pour ce qui est du second système, il est doté d’un tablier.

Ce dernier se révèle équipé de rigides lames horizontales. Celles-ci sont installées à l’intérieur d’un coffre spécifique. Il est à préciser que le tablier s’enroule afin qu’il ne soit plus visible lorsqu’on ouvre le volet.

Volet en aluminium : pour quels avantages ?

Comme il a été dit précédemment, le volet en aluminium est un volet à multiples avantages. Contrairement aux volets en bois ou en PVC, il ne requiert tout d’abord pas beaucoup d’entretien. Il s’avère en effet très facile à nettoyer.

Aussi, il peut résister aux chocs, aux rayons UV du soleil, à la corrosion et aux intempéries. Ce matériau se décline d’ailleurs en différentes couleurs. Il peut également avoir des finitions variées. Il peut ainsi s’adapter à toute façade, quel que soit son style.

On a en outre affaire à une matière écologique puisqu’elle peut être recyclée aisément, et ce, à l’infini. Contrairement à d’autres matériaux, comme le PVC, elle ne risque pas enfin de se déformer.

Ce matériau présente-t-il des inconvénients ?

Bien qu’il soit aussi avantageux, le volet en aluminium présente tout de même un certain nombre d’inconvénients. En fait, comparé à d’autres volets, comme ceux en PVC, il coûte nettement plus cher.

Néanmoins, on investit sur le long terme en choisissant cette solution, car les spécialistes qui fabriquent les volets battants en aluminium, entre autres, garantissent généralement leur longévité.

Dans la plupart des cas, une telle installation n’est pas enfin accompagnée d’un système antieffraction à l’achat. Toutefois, on peut en installer aisément.

De quoi dépend alors le prix d’un volet en aluminium ?

Le prix d’un volet en aluminium dépend donc de la taille du volet, de la gamme, des finitions et du type d’ouverture. Il y a aussi la conception, les options et les accessoires choisis.

Il ne faut pas non plus oublier le tarif de pose imposé par le fabricant chargé de la pose de volets roulants. Pour la pose d’un volet pliant alu, par exemple, il faut compter entre 150 et 300 euros TTC. Il en est de même pour les volets coulissants et roulants.

Pour ceux qui souhaitent disposer d’un volet automatique, il faut prévoir un coût de motorisation de 200 à 300 euros TTC environ.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu