Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Prix d’une terrasse en résine au m2 : le guide

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix terrasse résine

Le prix d’une terrasse en résine au m2 se révèle très variable. En fait, il dépend de quelques paramètres importants. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que ce type de revêtement propose pas mal d’avantages bien captivants. Voici notre guide des prix d’une terrasse en résine. Il est aussi important de préciser que les prix proposés ici sont d’actualités et donc mises à jour pour cette année 2024.

Tableau récapitulatif des prix d’une terrasse en résine au m2

Type de terrasse et optionsPrix du m2
Terrasse extérieure en résine, pose non comprise50 à 140 euros
Terrasse extérieure en résine, fournitures comprises80 à 300 euros
Kit pour terrasse en résine et marbreEntre 27 et 60 euros

Pour profiter de moments ensoleillés entre amis, en famille ou en amoureux, il n’y a rien de tel que d’installer une terrasse chez soi. La terrasse en résine constitue pour cela une bonne option. Originale, elle s’avère personnalisable à souhait, mais pas seulement. Elle présente toute une panoplie d’atouts. Toutefois, son prix est très variable. Voici notre guide des prix pour ce type de revêtement.

Quel budget faut-il prévoir pour une plage de piscine en résine ?

En 2024, il est nécessaire de prévoir un budget moyen de 250 euros par m2, sachant que cela peut vite monter 300 euros selon plusieurs variables. En fait, le m² d’une terrasse en résine coûte entre 50 à 140 euros, sans la pose.

Au total, et tout compris, ce prix fluctue entre 80 à 300 euros. Malgré le prix onéreux d’une terrasse en résine par rapport à d’autres options, vous êtes assuré de faire un investissement durable. Vous êtes sûr également d’avoir une terrasse qui reste belle pour longtemps. Effectivement, la résine ne craint ni les intempéries (gel, pluies, neige) ni les UV.

Si la pose se fait correctement et en tenant compte du support, vous n’avez pas à vous soucier de l’étanchéité de votre terrasse. N’oubliez pas que passer par une comparaison des devis peut vous faire économiser des dizaines d’euros. Et ce, tant sur la fourniture que la main d’œuvre.

Combien coûte une moquette de pierre extérieure ?

Revêtement particulièrement esthétique, la moquette de pierre extérieure est une installation qui apporte confort et design de qualité.

Concernant son prix, il vous faudra prévoir un budget compris entre 30 et 80 euros par m2 pour la moquette, mais aussi pour son installation. Cette somme inclut donc l’achat du matériel, mais aussi la main-d’œuvre du côté des professionnels.

Quel est le prix d’une résine pour cour carrossable ?

Le prix pour une résine pour cour carrossable est compris entre 150 et 350 euros par m2, en sachant que plusieurs facteurs viennent affecter le prix.

C’est notamment le cas de la qualité de la résine en question, ainsi que des outils utilisés pour mettre en place ce matériel. Il y a également la question du service professionnel. En effet, les tarifs entre les différents prestataires ne sont jamais les mêmes. Aussi, il est important de voir de ce côté-là.

À savoir que le prix de 150 à 350 euros concerne la résine et le posage de la matière sur l’ensemble de la surface déterminée. Ainsi, le coût est généralement de 100 à 300 euros sans le posage.

Prix d’une terrasse en résine au m2 : facteurs influents

prix terrasse résine

Le prix d’une terrasse en résine se révèle très variable. En fait, il dépend d’un certain nombre de facteurs. Il ne faut pas tout d’abord oublier que ce type de terrasse peut être livré en sacs ou en kit. Il peut aussi être personnalisé et prendre différentes apparences.

Pour une terrasse résine en granulat de marbre, le prix au m² dépend grandement de sa granulométrie. Pour faire simple, la résine utilisée en plage piscine a un prix au m² tributaire à sa qualité de conception et à son conditionnement, mais pas seulement.

La résine drainante aura un prix au m² en fonction de ses finitions et de sa couleur, mais aussi de ses dimensions, de l’accessibilité du chantier, de la forme de la terrasse, etc. Enfin, la terrasse résine peut avoir un prix au m² différent d’un prestataire à un autre.

La dimension de la terrasse

Comme à l’accoutumée, lorsqu’il est question de prix de travaux, la terrasse résine peut avoir un prix au m² plus onéreux en fonction de la surface du sol à traiter et de son épaisseur. Néanmoins, vous pouvez espérer un tarif dégressif à partir d’une certaine dimension.

La résine utilisée en plage piscine a un prix au m² tributaire de sa qualité de conception et de sa composition. Surnommée la moquette de pierre, ce type de résine peut se composer de différents matériaux dont du verre recyclé, du marbre et des graviers de pierre.

Si vous optez pour une terrasse résine en granulat de marbre par exemple, le prix au m² varie donc suivant la taille du granulat étant donné que celui-ci joue sur l’aspect du rendu final.

Choisir de la résine époxy ou polyuréthane ?

  La terrasse résine peut avoir un prix au m² plus ou moins élevé selon le type de résine mis en œuvre.Plus accessible, la résine époxy, polymère thermodurcissable, est peu recommandée.

Un mélange mettant en œuvre le polyuréthane est plus cher.  Cependant, le polyuréthane se révèle plus stable dans le temps et donc plus résistant. Malgré sa résistance, il offre d’ailleurs un sol plus flexible. Ce qui lui permet, en plus de la terrasse, de s’adapter aux terrains de sport et aux sols industriels.

Attention tout de même car la moquette de pierre, loin d’être carrossable, risque de s’abîmer au passage des voitures, car elle et ne va pas le supporter.

Tour d’horizon sur les caractéristiques d’une terrasse en résine

Avant de voir le prix d’une terrasse en résine au m2, il se révèle essentiel d’en savoir davantage sur ses réelles caractéristiques. Il est tout d’abord bon de savoir que ce fameux matériau peut prendre bien des coloris. Les particuliers peuvent choisir du plus clair au plus foncé selon leurs préférences.

En plus d’être élégante et chic, la résine est également très appréciée pour son aspect lisse. Elle peut d’ailleurs être étalée sur tous les types de supports étant donné qu’elle est polyvalente. Il faut juste penser à reboucher les éventuelles fissures profondes et les trous en amont.

À noter que cette matière convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu’à l’extérieur. Elle est efficace pour cacher un vieux carrelage ou un sol en béton de mauvaise qualité, par exemple, et remettre à neuf tous les types de sols. Elle se révèle même idéale pour créer de nouveaux décors.

Terrasse en résine : les solutions possibles

Il est bon de souligner qu’il existe plus d’une solution pour créer une terrasse en résine.

  • Il y a donc avant tout les kits en résine polyuréthane adaptés à certaines dimensions standard.
  • Le granulat de marbre constitue également une bonne option. Il peut être livré à la palette ou conditionné en sacs.

Pour réaliser un ouvrage sur mesure et conforme à tout environnement, les spécialistes du domaine recommandent d’ailleurs la pose de résine liquide.

Terrasse en résine : pour quels avantages ?

Outre ce qui a été dit précédemment, une terrasse en résine a l’avantage d’être esthétique et élégante. De plus, elle est personnalisable à souhait en fonction des goûts et des préférences de chacun.

Pour un rendu haut de gamme et encore plus authentique, elle peut aussi être associée à des pierres naturelles. Ce type de terrasse est d’ailleurs confortable et antidérapant. Les risques de chute ne sont donc plus que de l’histoire ancienne.

Cette terrasse est également durable et résistante. N’oublions pas que, grâce à sa grande résistance, le granulat supporte très bien les intempéries. Il convient donc parfaitement aux terrasses extérieures.

Les terrasses en résine ne nécessitent pas non plus d’entretien particulier. Il suffit de les laver pour qu’elles retrouvent leur éclat. Vous pouvez vous servir pour cela d’un peu de vinaigre blanc ou de savon noir.

Le sol se révèle enfin drainant. Si une légère pente est gardée pour assurer l’écoulement des eaux, aucune flaque ne peut ainsi s’y former.

prix terrasse résine

La terrasse en résine présente-t-elle des défauts ?

Le prix d’une terrasse en résine s’avère élevé par rapport à ceux des autres types de terrasses. Néanmoins, ce coût est justifié vu ses différentes qualités. De plus, l’investissement est durable.

Étant donné que la résine présente une grande résistance aux intempéries, la terrasse reste belle et confortable pendant plusieurs années.

Si la pose est effectuée dans les règles de l’art, l’étanchéité de la terrasse en résine est en outre garantie.

Aperçu sur les étapes de la pose d’une terrasse en résine

La pose de ce type de terrasse est assez simple. Malgré cela, vous êtes recommandé de confier la tâche à un professionnel aguerri pour éviter les mauvaises surprises et pour être sûr d’obtenir un excellent résultat. Prenez donc le temps de bien choisir l’artisan auquel vous allez faire appel en tenant compte de critères tels que ses compétences et son expérience. Quoi qu’il en soit, la pose se fait dans la majorité des cas en 5 étapes clés dans le cas d’une terrasse en granulat.

  • Préparer la surface en s’assurant qu’il est parfaitement plan et lisse. Il faut éliminer les microfissures et les aspérités visibles.
  • Délimiter l’espace de travail à l’aide de baguettes en aluminium avant de verser la première couche de résine.
  • Déposer la première couche qui va permettre de fixer le mélange.
  • Laisser sécher pendant un délai de 24 heures au minimum.
  • Étaler le granulat en se servant d’une taloche. Afin d’éviter les irrégularités, il faudra être rapide. Pour finir, on doit harmoniser la surface à l’aide d’une lisseuse.

Les avantages de faire appel à un expert pour poser votre terrasse en résine

Appeler un professionnel pour le posage de votre terrasse en résine, c’est compter sur l’avis et les capacités expertes d’individus particulièrement expérimentés à ce sujet.

Dans le cas de la résine liquide ou en polyuréthane par exemple, le posage est complexe. Ce dernier doit être effectué minutieusement. Un professionnel disposera notamment des aptitudes, outils et techniques nécessaires pour effectuer la tâche le plus efficacement et rapidement possible.

À savoir que faire un appel à un professionnel vous sera économiquement plus profitable, avec une baisse de la TVA pour l’achat du matériel nécessaire. De plus, profiter de l’expertise et des conseils d’un expert peut se révéler être décisif dans les choix à prendre pour la création de ce type de terrasse.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !