You are currently viewing Guide des prix d’un débouchage des wc et canalisations

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Vous souhaitez connaître les prix de débouchage des wc et des canalisations ? Il y a sûrement urgence chez vous, alors lisez vite la suite de cet article qui détaille avec précision les tarifs de ce genre d’intervention.

Type de débouchagePrix minimalPrix maximal
Débouchage manuel de wc par un plombier80 euros200 euros
Débouchage partiel100 euros300 euros
Débouchage complet300 euros600 euros
Débouchage avec camion pompe ou hydrocureur600 euros800 euros
Débouchage du tout à l’égout500 euros700 euros

Toilettes bouchées, eau qui s’évacue lentement ou pas du tout, mauvaise odeur qui remonte… En voilà des signes qui démontrent que vos WC ne sont plus en état de fonctionner normalement. Et puisqu’ils s’avèrent indispensables au quotidien, il faut agir vite et appeler des professionnels pour évacuer ce qui bloque. Retrouvez dans ce guide les prix de débouchage des wc ainsi que les agents qui opèrent dans ce milieu.

Prix de débouchage des wc par un plombier

Le plombier peut très bien se charger du débouchage de vos toilettes. Mais préparez-vous bien, car ses services coûtent souvent très cher. Par ailleurs, si vous constatez que l’eau commence à s’évacuer lentement, il vaut mieux traiter le problème tout de suite. Plus vous attendez, plus le bouchon prend du volume.

Et si, durant l’intervention du professionnel, le blocage persiste, déboucher vos toilettes prendra du temps et nécessitera beaucoup de travail. Ce qui va donc entraîner un coût final élevé.

Pour désobstruer vos toilettes, le plombier utilise généralement une ventouse ou un furet. Ces matériels s’avèrent efficaces pour se débarrasser d’un bouchon proche des WC. Par contre, le professionnel usera d’un aspirateur à eau ou d’un hydrocureur haute pression pour retirer le bouchon se trouvant dans une zone des canalisations.

Si l’obstruction s’avère tenace, le plombier sera amené à employer un matériel plus puissant et l’intervention peut devenir très longue. Le prix d’un débouchage des wc réalisé par un plombier oscille entre 80 et 200 euros. Ces tarifs comprennent les frais de déplacement et de main d’œuvre.

Prix de débouchage des canalisations des wc

Il arrive qu’à un moment donné, l’eau stagne dans la cuvette à cause d’un amas de papiers toilettes ayant trouvé refuge dans le siphon de vos toilettes. Mais d’autres cas de figure peuvent également bloquer les canalisations comme un objet égaré ou des commissions beaucoup trop généreuses. L’unique solution pour faire retrouver à vos toilettes l’équilibre de leur fonctionnement consiste à désengorger les canalisations.

Néanmoins, sachez que le prix de débouchage des canalisations n’est pas le même que celui des wc. Il faudra payer beaucoup plus, car cela exige des travaux de réparation de plomberie supplémentaires.

Les coûts d’une intervention partielle atteignent les 300 euros. Si c’est une question de débouchage complet, les prix s’élèvent à 600 euros. En cas de complication, les professionnels vont traiter vos canalisations avec un camion pompe ou un hydrocureur. L’intervention coûtera beaucoup plus cher (entre 600 et 800 euros). Pour des travaux de débouchage du tout-à-l’égout, cela peut vous coûter dans les environs de 500 à 700 euros.

Débouchage ou curage, en quoi est-ce différent ?

Le prix de débouchage des wc dépendra d’un plombier à un autre. Le fait de déboucher les canalisations consiste à éliminer définitivement le bouchon. La disparition de ce dernier permet notamment à l’eau de retrouver son cycle d’écoulement normal. Si l’obstruction est moins importante, l’usage de furet suffira amplement pour s’en débarrasser. Mais pour les problèmes d’évacuation plus complexe, le professionnel procèdera à un curage.

En quoi cela consiste ? En plus de détruire le bouchon, l’artisan effectue des travaux de prévention pour offrir une seconde vie aux canalisations. Autrement dit, le plombier va prendre soin de vos canalisations. Il va les nettoyer en profondeur et s’assurer qu’elles soient bien assainies pour durer encore plus longtemps.

Le curage consiste aussi à décoller les détritus accumulés dans vos canalisations. Les parois des tuyauteries ne seront pas non plus oubliées et profiteront d’un traitement de débouchage pour une meilleure évacuation des eaux usées.

Prix de débouchage de wc : « Je suis locataire, comment se passe le paiement des travaux ? »

Beaucoup de locataires posent souvent cette question. Tout problème de canalisation bouchée est à la charge du locataire. Et n’oubliez pas d’aviser le propriétaire lorsque vous allez entamer les travaux de débouchage. Aussi, n’hésitez pas à lui demander de participer aux dépenses si des rénovations sont à apporter sur des canalisations anciennes ou déjà endommagées avant votre arrivée. La copropriété peut, entre autres, se charger de payer tous les travaux dans le cas où l’anomalie s’observe au niveau des tuyaux d’évacuation ou dans la colonne principale.

L’ultime solution pour déboucher vos canalisations : contactez ExpressCanalisation 

Vous avez essayé différentes méthodes de débouchage, mais vous n’arrivez pas à déboucher vos canalisations ? Faire appel aux services des professionnels est une démarche infaillible. À cet effet, nous vous recommandons de faire appel à ExpressCanalisation déboucheurs experts de vos canalisations. Que ce soit pour nettoyer vos toilettes, votre évier ou votre siphon de douche, cette entreprise met à disposition de ses équipes tout le matériel nécessaire pour résoudre votre problème. Afin de définir la technique la plus adaptée, ses équipes établissent un diagnostic très clair et direct.

Par ailleurs, sachez qu’ExpressCanalisation peut intervenir à tout moment, où que vous viviez, pour vous assister. Plus efficace qu’un plombier, le déplacement de ses équipes ne coûte pas un centime. Quel que soit le jour ou l’heure où ces experts viennent déboucher les canalisations, ils ne facturent pas de frais supplémentaire. Par-dessus tout, le prix pratiqué par Express Canalisation est très attractif par rapport aux tarifs habituels du marché.

Par ailleurs, il vous est possible de demander un devis, et ce, gratuitement pour savoir la somme que vous aurez à débourser pour l’intervention. À noter également que ces professionnels du débouchage peuvent être joints par téléphone ou via leur site internet 24h/7.

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici