fbpx
Guide des prix des portes fenêtres

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix des portes fenêtres varie en fonction de nombreux critères comme le nombre de vantaux, les dimensions et le type d’ouverture. Ce guide vous donne une estimation du budget à prévoir pour mettre en place ce type de dispositif.

Type de porte fenêtreFourchette de prix
Aluminium500 euros
Bois300 euros
PVC200 euros
Aluminium sur mesure800 à 2700 euros
Bois sur mesure1200 à 4150 euros
PVC sur mesure300 à 1300 euros
Rénovation porte fenêtre120 à 450 euros

La porte fenêtre est un dispositif qui offre une meilleure interaction dedans-dehors. En fait, il s’agit d’une sorte de fenêtre qui se prolonge jusqu’au sol. En d’autres termes, c’est une porte vitrée que vous pouvez placer près d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Par conséquent, la porte fenêtre laisse entrer la lumière naturelle dans votre lieu de vie. En plus, elle accentue l’esthétique de votre façade.

Prix d’une porte fenêtre selon les différents matériaux

Pour choisir le type de matériau le plus adapté pour votre porte fenêtre, vous devez vous baser sur son esthétique, ses performances en isolation acoustique et thermique, sa durabilité, son entretien et aussi son prix. En fait, il existe trois modèles que vous pouvez choisir, à savoir l’aluminium, le bois et le PVC.

Le prix des portes fenêtres alu

L’aluminium est toujours le choix par excellence des menuiseries extérieures. En fait, environ 60 pour cent des portes fenêtres en France sont fabriquées avec ce matériau.  Ce modèle dispose des profilés fins et des arêtes vives. De ce fait, elle est surtout adaptée pour les maisons ayant un style contemporain ou moderne. Pour mettre en place une porte fenêtre alu, vous devez prévoir environ 500 euros.

Pourquoi choisir une porte fenêtre en aluminium ?

L’aluminium est sans doute le matériau le plus durable pour une porte fenêtre. En plus, il est résistant aux intempéries. Cela veut dire que les changements climatiques n’ont aucun effet sur lui. Par conséquent, la porte fenêtre alu ne se déforme pas avec le temps.

En plus, ce modèle ne nécessite aucun entretien particulier. À part cela, la porte fenêtre en aluminium est un excellent isolant thermique car elle élimine les ponts thermiques.

Quelques inconvénients

Côté prix, la porte fenêtre en aluminium est assez chère. Toutefois, cela se comprend vu les divers avantages qu’elle apporte. À part cela, ce dispositif ne peut pas être repeint. Par conséquent, le choix que vous faites sera définitif.

Le prix des portes fenêtres en bois

C’est une façon écologique d’embellir la façade de votre maison. En fait, le coût et la qualité de ce modèle varient en fonction de l’essence. Mais en moyenne, le prix d’une porte fenêtre en bois est de 300 euros.

Pourquoi choisir une porte fenêtre en bois ?

Une porte fenêtre en bois est très esthétique grâce à la couleur naturelle de l’essence. En plus, vous pouvez toujours la repeindre si vous le voulez. À part cela, ce dispositif contribue au confort thermique et acoustique dans votre maison.

En ce qui concerne la qualité, cela dépendra de l’essence choisie. En fait, lors de votre achat, vous devez prendre en compte la classification du niveau de durabilité, noté de 1 jusqu’à 5.

Classification du niveau de durabilité de l’essence de bois

Les essences répertoriées dans la catégorie 1 sont les plus résistantes. En effet, elles ne nécessitent aucun entretien et peuvent durer jusqu’à 25 ans. Par conséquent, il est tout à fait naturel que le prix des portes fenêtres conçues avec ce type de matériau soit onéreux.

Les catégories 2 et 3 nécessitent un traitement particulier pour durer. Et enfin, les essences de bois qui disposent d’un niveau de résistance 4 et 5 ne sont pas adaptées pour une utilisation à l’extérieur.

Le prix des portes fenêtres en PVC

La porte fenêtre en PVC est le modèle le moins cher que vous pouvez acheter. En effet, elle coûte environ 200 euros.

Pourquoi choisir une porte fenêtre en PVC ?

Même si les portes fenêtres en PVC sont vendues à un prix abordable, elles vous offrent de nombreux avantages. En effet, ce type de dispositif nécessite très peu d’entretien. Pour ce faire, vous n’avez qu’à tremper une éponge dans l’eau claire, de l’essuyer doucement et elle redeviendra comme neuve.

En plus, les portes fenêtres en PVC sont durables. Certes, avant, elles jaunissaient avec le temps, mais plus maintenant. Actuellement, elles sont résistantes aux chocs et aux intempéries.

Quelques inconvénients

Les portes fenêtres en PVC ne sont adaptées que pour les structures ayant une dimension moyenne. À part cela, même si ce matériau est proposé dans de nombreux coloris, on peut toujours remarquer la finition en plastique.

Le prix des portes fenêtres selon le nombre de vantaux

Le prix d’une porte fenêtre 1 vantail avec une dimension de 215 x 80 cm est de 300 euros. Pour un modèle 2 vantaux (215 x 120 cm), ce sera environ 350 euros. Et enfin, une porte fenêtre 3 vantaux (215 x 180 cm) coûte 450 euros.

Le prix des portes fenêtres sur mesure

Si aucune des dimensions standards ne convient à votre structure, alors vous devez opter pour une porte fenêtre sur mesure. D’ailleurs, c’est toujours le cas lors de la rénovation d’une maison ancienne. Certes, le prix sera plus onéreux mais le rendu correspondra à vos attentes.

Porte fenêtre en PVC sur mesure

Pour mettre en place une porte fenêtre en PVC 1 vantail sur mesure, vous devez prévoir environ 300 à 400 euros. Un modèle 2 vantaux coûte environ 590 à 700 euros. Enfin, pour une porte fenêtre 3 vantaux sur mesure, comptez entre 1000 à 1300 euros.

Porte fenêtre alu sur mesure

En moyenne, le prix d’une porte fenêtre alu 1 vantail sur mesure coûte environ 800 à 1050 euros. Dans le cas d’un dispositif 2 vantaux sur mesure, vous devez prévoir entre 1250 et 1400 euros. Et pour un modèle 3 vantaux, ce sera environ 1900 à 2700 euros.

Porte fenêtre en bois sur mesure

Si vous souhaitez mettre en place une porte fenêtre en bois 1 vantail sur mesure, comptez environ 1200 à 1800 euros. Tandis qu’un modèle 2 vantaux vous coûte environ 1900 à 2700 euros. Et le prix d’une porte fenêtre en bois 3 vantaux sur mesure oscille entre 3100 à 4150 euros.

Le prix de la rénovation d’une porte fenêtre

Le prix de la rénovation des portes fenêtres dépend du type de travail à faire. Mais en général, cela variera entre 120 à 450 euros.

Comment poser une porte fenêtre ?

Pour mettre en place une porte fenêtre neuve, il faut commencer par fixer le dormant sur la structure. Puis, vous devez combler le vide qui se trouve autour de ce dernier avec le joint. Lorsque c’est fait, vous pouvez mettre en place les ouvrants.

Lors de la rénovation d’une porte fenêtre, le processus est différent. En effet, vous pouvez seulement changer les ouvrants. Toutefois, cela peut détériorer l’esthétique et la performance du dispositif.

De ce fait, il est plus prudent de l’enlever tout en veillant à ce que le dégât sur le parement intérieur soit minime. Puis, vous devez examiner les aplombs car ces derniers ne sont pas toujours exacts sur les anciennes structures.

Le prix de pose d’une porte fenêtre

La pose d’une porte fenêtre nécessite une attention particulière. Il y a également des normes à respecter pour qu’elle vous offre une meilleure performance acoustique et thermique. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un artisan.

Le prix de pose d’une porte fenêtre dépend d’un professionnel à un autre. Mais en moyenne, cela vous coûtera environ 100 à 200 euros.

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu