fbpx
Guide des prix d’un volet roulant manuel

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un volet roulant manuel varie en fonction de nombreux facteurs. Toutefois, cela repose en grande partie sur le matériau choisi et le type de système d’ouverture. Ce guide vous donne une estimation du budget à préparer pour mettre en place ce dispositif.

Le type de matériauFourchette de prix
PVC100 à 300 euros
Aluminium150 à 350 euros
Bois350 à 700 euros

Ce dispositif est sans doute le système d’ouverture le plus populaire en ce moment. Les propriétaires de maison optent pour ce modèle car il est facile à utiliser, fiable, et abordable. À part cela, ce type de volet roulant contribue à l’isolation acoustique et thermique dans votre lieu de vie, sans oublier qu’il est résistant aux intempéries et aux effractions. Et enfin, contrairement à un volet roulant électrique, il fonctionne toujours même s’il y a une coupure de courant.

Qu’est-ce que c’est ?

Avant d’aborder le prix d’un volet roulant manuel, il faut d’abord que vous sachiez ce que c’est. En fait, ce dispositif est constitué de lamelles de contrevent. Ensuite, ces derniers s’enroulent autour d’un tambour. En d’autres termes, c’est comme un rideau que l’on monte ou descend manuellement.

Type d’ouverture d’un volet roulant manuel

Comme son nom l’indique, le système d’ouverture de ce type de volet se fait manuellement. Dans ce contexte, il existe 3 façons de le faire : le tirage manuel, la sangle et la manivelle.

Prix d’un volet roulant manuel à tirage direct

Le modèle à tirage direct dispose d’un poignet en bas. De ce fait, vous n’avez qu’à tirer le dispositif avec ce dernier pour l’ouvrir ou le fermer. En fait, il a l’avantage d’être facile à poser et abordable. En plus, il s’adapte à tout type de structure. Le prix d’un volet manuel à tirage direct oscille entre 50 à 300 euros.

Prix d’un volet roulant manuel avec une sangle

Ce dispositif est raccordé à une poulie. De ce fait, tirez-la vers le bas si vous voulez ouvrir le volet et vers le haut pour le fermer. Il est à noter que ce système d’ouverture est surtout destiné aux bâtiments publics tels qu’une école.

Toutefois, ce dispositif nécessite une attention particulière car il s’use facilement. En effet, si l’utilisateur le relâche brusquement, il se peut qu’il se désaxe ou s’abîme complètement. Le prix d’un volet roulant manuel avec une sangle varie entre 60 et 200 euros.

Prix d’un volet roulant manuel avec une manivelle

C’est un modèle très ancien. En fait, son principe de fonctionnement ressemble au modèle précédent. Toutefois, au lieu d’utiliser une sangle, il dispose d’une tringle avec manivelle. De ce fait, vous devez faire un mouvement rotatif de gauche à droite pour ouvrir ou fermer le volet. Il est à noter qu’il est assez onéreux par rapport aux autres modèles. En effet, vous devez prévoir entre 80 à 250 euros pour le mettre en place.

Les différents types de matériau

Il existe trois types de matériaux qui peuvent caractériser ce type de dispositif, à savoir le PVC, l’aluminium et le bois.

Modèle en PVC

Il se démarque des autres modèles pour de nombreuses raisons. En effet, il est léger, facile à entretenir, économique et disponible en plusieurs coloris. Toutefois, il supporte mal le froid et la chaleur. De ce fait, il a tendance à se déformer avec le temps.

Le coût de ce dispositif varie en fonction de la qualité, la marque et aussi les dimensions. Mais en moyenne, comptez environ 100 à 300 euros pour le mettre en place.

Modèle en aluminium

Ce type de volet ne se déforme pas avec le temps. En fait, c’est la meilleure option pour les grandes ouvertures. Le prix d’un volet roulant manuel en aluminium oscille entre 150 à 350 euros.

Modèle en bois

Ce dernier dispose d’une bonne performance en isolation thermique. Cependant, il n’est pas résistant aux intempéries. De ce fait, il se déforme et produit des sons stridents avec le temps. En plus, c’est le modèle le plus onéreux du marché. En effet, il coûte environ 350 à 700 euros.

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu