: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Avoir à sa disposition un guide sur un abri de piscine avec son prix, est indispensable avant de se lancer dans un projet d’installation. En effet, un guide de prix fournira des informations essentielles qui peuvent aider le client à trouver la meilleure offre pour le modèle qui convient à son jardin. D’ailleurs, il existe plusieurs types d’abri de piscine dont le prix dépendra de chacun d’eux. A titre indicatif, voici un tableau des prix pour les 3 catégories d’abris de piscine

Modèle d’abri de piscine

Prix minimum
Prix maximum
Bas

2.500 euros
11.000 euros
Semi-haut

5.000 euros
14.000 euros
Haut
7.000 euros

40.000 euros

Sur  l’abri de piscine en général

Un abri de piscine donne une sécurité supplémentaire à une piscine. Il protège l’eau de toutes sortes de pollutions extérieures. Ce qui va permettre de réduire le coût des entretiens tels que les différents produits à utiliser. Elle permet de garder plus ou moins l’eau à une température agréable. Ce qui va apporter plus de confort à l’utilisateur et  prolonger le temps de  baignade. En général, ce dispositif  apporte plus de design au jardin, donc une plus-value supplémentaire au patrimoine.

Les abris de piscine peuvent être, selon leur hauteur, haut, mi- haut, bas (voire plat). Certains sont fixes ( cas de l’abri de piscine haut) mais la plupart ne le sont pas. Pour ces derniers, les modes d’ouvertures les classent également en différents types : coulissant ou semi-coulissant, télescopiques, relevable, repliable.

Quant aux matières de fabrication, c’est à partir de l’aluminium, du bois et de l’acier, du PVC qu’on conçoit l’armature et les parois avec du polycarbonate, du plexiglass ou du verre.

Par ailleurs, ce dispositif peut être motorisé, se vend en Kit ou se fabrique sur-mesure. Pour plus de sécurité, il est recommandé de le faire installer par un pro.

Compte tenu de ce large critère de différenciation, l’abri de piscine a un prix qui varie également sur une large fourchette. Le moins que l’on puisse dire est que le prix peut aller de 2 250 à plus de 30 000 euros.

Toutefois, devant les offres  de plus en plus nombreuses, il est possible de trouver un abri de piscine peu cher

Sur l’abri de piscine peu cher

Actuellement, avec un budget limité et quelques astuces, des particuliers peuvent mettre en place un abri piscine convenable, répondant aux  normes réglementaires. Effectivement, cet abri doit impérativement couvrir l’intégralité du bassin et suivre la norme NF P 930-09. Dans le cas contraire, on s’expose à une amende pouvant s’élever jusqu’à 45.000 euros.

Pour cela, les matières premières de bases entrent en jeu. On sait qu’un modèle en aluminium et polycarbonate, n’ont rien à envier aux autres types en termes de design et de fonctionnalité tout en présentant un prix plus abordable.

Par ailleurs, avec un petit budget, on peut toujours se tourner vers un modèle semi-haut ou bas.

L’acquisition d’un tel dispositif en kit est sans aucun doute une option économique en permettant de réduire les frais d’installation.

En outre l’achat d’abri d’occasion peut constituer une excellente affaire Mais dans ce cas, il faut  vérifier minutieusement l’état du matériel et s’assurer que le mécanisme de fermeture ou d’ouverture fonctionnent parfaitement.

Pour ceux qui préfèrent des abris piscines neufs, l’idéal est de comparer les différents prix sur le marché. Et réaliser des comparaisons des offres sur les sites internet des experts dans le domaine reste la solution la plus conseillée. Enfin, attendre la période de déstockage est aussi une bonne idée pour dénicher un abri de piscine à prix abordable.

Sur les abris de piscine et leur prix

Plusieurs critères influencent le prix  :

Sa catégorie 

L’abri piscine bas est le plus accessible, en termes de prix. Pour cette raison, il est le plus courant  pour  un jardin pas trop grand ou un budget peu élevé.

Celui qui est semi-haut ou mi- haut, combinant l’avantage d’un abri de piscine bas et haut est le plus plébiscité par la majorité de clientèle.

Enfin le type d’abri haut, le plus imposant, pouvant constituer une espace de vie extérieure, est évidemment le plus cher.

Les types d’ouvertures

L’abri de piscine fixe (le plus souvent indiqué pour l’abri de piscine haut) est le plus cher avec un prix compris entre 9 000 à 40 000 euros.

Pour les autres, celui qui est télescopique s’acquiert entre 6 000 à 22 000 euros, coulissant, entre 3 500 à 14 000 euros, relevable entre 2 500 à 6 000 euros et pliable, entre 1 200 à 2 500 euros

Autres coûts

La motorisation (abris non fixes) n’est pas obligatoire. Le coût se situe entre 25 00 euros et 5 500 euros.  

Le prix d’installation selon la taille, le type, les options etc.,  varie entre 100 et 850 euros.

Découvrez nos guides

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu