fbpx

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une porte d’intérieur est situé dans une fourchette on ne peut plus large, donc peu facile à définir, sauf si on choisit des modèles standards. Mais là encore, il n’existe pas de référence sur laquelle se fier, tant les nuances sont importantes. L’on sait néanmoins que le calcul est en lien avec l’utilité de l’ouvrage, laquelle conditionne à son tour le mode de conception, les matériaux utilisés, etc. Il importe aussi de trouver un bon serrurier pour la pérennité de l’ouvrage. Voici quelques repères s’y retrouver.

Indication de prix des portes intérieures selon leur matériau

C’est le matériau de conception qui détermine en premier le prix de la porte d’intérieur. On distingue ainsi des différences de prix palpables entre chaque type de porte, qu’il soit en bois, en métal, vitré, en composite, en MDF (fibres de bois à moyenne densité), etc. Voici un récapitulatif des coûts à l’achat d’une porte intérieure.

Tarif liés aux portes intérieures en bois

Le prix des portes intérieures en bois est sans doute parmi les plus accessibles. Mais c’est aussi le produit dont le coût s’affiche dans la plus large fourchette. On trouve en effet des modèles d’entrée de gamme dès 40 euros, tandis que le haut de gamme peut s’acheter jusqu’à 3000 euros.

Prix des portes intérieures isoplanes et post formées

Les portes intérieures isoplanes affichent des tarifs d’achat allant de 30 à plus de 300 euros. Tandis que le prix maximal pour une porte post formée se situe aux alentours de 200 à 250 euros.

Coût d’acquisition d’une porte en PVC

Les portes en PVC pour l’intérieur sont également au sein des ouvrages menuisés abordables, sachant qu’on peut en acquérir à partir de 200 euros. Au fur et à mesure que l’on monte en gamme, le tarif peut considérablement gonfler. Il faut compter dans les 500 à 1000 euros pour le milieu de gamme, et jusqu’à 2000 euros pour le nec plus ultra.

Tarifs d’une porte en alu

Les portes en alu présentent des prix d’appel d’environ 100 euros, tandis que le modèle avancé se propose dans une fourchette entre 1000 et 1500 euros environ.

Prix de la porte vitrée intérieure

La porte vitrée d’intérieur se propose dans un panel de prix diversifié. Mais pour obtenir un modèle standard ou d’entrée de gamme, on peut réserver un budget allant de 150 à 300 euros hors pose. Il faut réserver dans les 500 à 1000 euros pour du milieu de gamme, et jusqu’à 3000 euros pour du haut de gamme.

Prix de pose de la porte d’intérieur

Ce paramètre prend une place plus ou moins importante dans le calcul d’un budget d’installation de porte d’intérieur. Dans les faits, le tarif de main-d’œuvre pour la pose de la porte d’intérieur, tous les matériaux confondus, se situe souvent entre 50 et 275 euros TTC. Dans cette fourchette, le tarif n’inclut pas les frais de déplacement.

Ainsi pour le prix d’une porte intérieure dépend essentiellement de celui de la pose et de son prix à l’achat et suivant le matériau de fabrication.

Indices tarifaires pour la réparation ou le remplacement de la porte d’intérieur

En matière de dépannage, les tarifs sont encore plus disparates. En effet, les types de travaux sont extrêmement variables, sans compter qu’il faut toujours considérer le typage des portes. L’on part en effet de la réparation d’une serrure ou du remplacement du cylindre, au changement intégral de la porte endommagé. Ainsi, on a tantôt des coûts qui se chiffrent à quelques dizaines d’euros sinon moins, et tantôt des prix qui dépassent celui de la pose d’une porte initiale. A ce propos on est parfois contraint à débourser plus de 3000 euros.

A titre indicatif, le remplacement d’une porte d’intérieur sera financé à hauteur de 200 à 4000 euros, tous les travaux compris. Il faut en effet compter dans ces montants, entre autres facteurs de coût, le prix de la dépose de l’ancienne porte, le prix de la main-d’œuvre pour la pose du nouvel ouvrage. A tout cela doit s’ajouter le prix à l’achat de ce dernier.

En tout cas, il est peu probable que l’on sache effectivement à l’avance le budget nécessaire pour une installation de porte intérieure. Pour en avoir une idée plus précise de budget à prévoir, il faut demander un devis estimatif ou définitif directement auprès de l’artisan.

 

Découvrez nos guides

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu