Prix d’une porte intérieure sur mesure

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Estimer le prix d’une porte intérieure sur mesure revient à étudier précisément les variables qui entrent dans le calcul. Ce sont principalement le matériau, la conception, l’emplacement et  l’environnement intérieur. Il s’agit cependant d’un ouvrage dont les différentes facettes changent encore plus considérablement d’un modèle à l’autre. Quel est alors l’impact sur le prix ? Et comment orienter son choix pour la porte d’intérieur sur mesure la plus adaptée ?

Comment une porte d’intérieur sur mesure est-elle conçue ?

Commander une porte d’intérieur sur mesure, c’est demander un modèle aux caractéristiques qui dépassent celles des offres du marché. Elle a une dimension spécifique, se dote d’un système d’ouverture plus adéquat, d’un design plus approprié ou hautement personnalisé, etc. Il s’agit de porter son choix non sur la porte en globalité, mais en se focalisant sur chacune de ses spécificités.

Le choix du matériau de conception pour la porte sur mesure

Le bois a toujours eu la réputation d’un matériau par excellence, se prêtant à la réalisation sur mesure étant souple et facile à ouvrager. C’est aussi un excellent isolant, solide, durable, écologique, etc. On s’accorde également sur le fait que d’autres matériaux de menuiserie et d’ouverture donnent d’excellents résultats en matière de conception de porte intérieure personnalisée.  Il en est ainsi de l’aluminium, matériau ductile et qui peut arborer de nombreuses caractéristiques. Le PVC se prête aussi assez couramment à cet aspect et offre de bons rendements en termes d’isolation acoustique et thermique. Mais la porte d’intérieur en verre devient aujourd’hui l’une des plus prisées en la matière, parce qu’elle favorise la luminosité intérieure et donne le sentiment d’avoir plus d’espace. Enfin, les modèles à double ou triple vitrage présentent également une grande résistance, ainsi que de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Les options en termes de design

En rénovation comme dans une nouvelle construction, la conception sur mesure permet une adaptation parfaite de la porte à son emplacement et à l’environnement qui l’entoure, ce, dans tous ses aspects. Notamment, sans d’abord considérer de ses préférences, on choisit le type de systèmes de fermeture, battante, pivotante, coulissante, en accordéon, en fonction de l’espace de débattement disponible. Ensuite, on choisit des portes ajourées, transparentes ou pleines en fonction du degré d’intimité voulu. En matière d’esthétique, on choisit généralement des modèles en PVC, en métal ou en verre pour mettre en valeur ou accentuer le côté design et moderne. Alors que l’on adopte notamment les portes en bois pour l’apport d’un cachet historique, rustique, naturel, au lieu. Cela dit, les avancées actuelles en matière de conception de portes permettent davantage de diversification, peu importe le matériau choisi.

La caractéristiques techniques

Fabriquées sur mesure, on peut apporter des améliorations aux portes intérieures. Le but étant de répondre davantage aux fonctions qu’on peut leur assigner. On trouve ainsi des portes intérieures aux performances acoustiques ou thermiques rehaussées, car elles ont une paroi doublée ou alvéolée, des vantaux dotés de couches d’isolants, etc. D’autres sont dotées d’un système anti-effraction, d’une serrurerie de haute sécurité, etc.

A quel prix d’une porte d’intérieur sur mesure doit-on s’attendre ?

De manière générale, considérant les différentes personnalisations et optimisations conformes aux attentes du propriétaire, la porte sur mesure revient beaucoup plus chère qu’une porte standard à l’acquisition. Si en moyenne, le prix porte intérieure sur mesure se situe entre 1000 et 1500 euros, il est fort probable que l’on puisse payer jusqu’à 4000 euros, pour en avoir une, sur  mesure et de haut de gamme.

Quel est le coût d’installation d’une porte d’intérieur sur mesure en cours sur le marché ?

Le prix à l’installation de la porte intérieure sur mesure est souvent inclus dans le devis de fourniture, sachant que généralement, c’est l’artisan en charge de la conception que l’on engage souvent pour la pose. Mais il est toujours possible que l’on fasse appel à un autre artisan installateur. De manière indicative, le prix moyen d’une telle pose se situe entre 100 et 250 euros. Si le travail induit la dépose d’une ancienne porte, le tarif sera majoré.

En définitive, il est peu probable que l’on puisse déterminer avec exactitude le budget nécessaire pour une pose de porte intérieure sur mesure. Pour cela, il faut commander un devis de porte d’intérieur personnalisée, directement auprès du professionnel en charge.

Fermer le menu