You are currently viewing Prix d’une porte d’intérieur en aluminium

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix de la porte d’intérieur en aluminium se trouve dans un panel assez large, eu égard aux nombreuses possibilités en termes de conceptions. Sachant qu’il est difficile de poser un barème de tarifs sur lequel se baser pour déterminer son budget, on peut tout de même avoir des prix indicatifs permettant de se situer plus ou moins précisément. D’autres possibilités en termes de porte d’intérieur sont celles en bois ou en verre, etc.

Prix de la porte intérieure en aluminium

Les dépenses à l’achat des portes d’intérieur en aluminium varient en considération d’un bon nombre d’aspects. Le renom de la marque ou du fabricant peut déjà influencer sur le tarif, à la baisse ou à la hausse par rapport aux autres. Mais si l’on constate généralement un écart de prix de 100 à 1500 euros, les nuances se basent surtout sur des critères techniques dont le type d’ouverture, le design de la porte en alu et la qualité du matériau.

Prix d’une porte en alu selon le système d’ouverture

La quantité des matériaux et leur mise en œuvre diffèrent selon que l’on a affaire à une porte coulissante d’intérieur, une porte-alu battante ou une porte pliante en aluminium. Si les portes pivotantes et battantes en alu présentent les tarifs les plus abordables, situés dans une fourchette de 100 et 1000 euros, le modèle en accordéon se trouve dans une gamme de prix plus élevée. Plus précisément, il peut débuter à 350 pour arriver jusqu’à 1500 euros. La porte d’intérieur coulissante en alu est souvent tarifée à  partir de 290 euros.

Prix de la porte d’intérieur alu selon sa conception

Il existe différentes approches dans la réalisation du ou des panneaux de portes alu d’intérieur, influençant de ce fait le prix porte d’intérieur en aluminium, à la vente. D’abord, on peut se contenter d’une surface lisse moins chère, ou opter pour une porte ouvragée pour davantage de style mais plus coûteuse. En tout cas, les portes en alu sont généralement susceptibles de recevoir de la peinture pour métaux.

Il est ensuite possible de rehausser les caractéristiques de résistance ou de performance d’isolation de la porte. Pour cela on peut opter pour une double paroi, un système d’élimination de ponts thermiques, la réalisation d’une paroi antibruit, etc. Par l’ajout de ces différentes spécificités, on se retrouve avec différentes fourchettes de prix, allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. L’entrée de gamme a un prix situé entre 100 à 350 euros, le milieu de gamme, entre 350 et 1500 euros tandis que le  haut de gamme peut très bien se chiffrer à 2000-3000 euros ou plus.

Prix des portes intérieures alu vitrées

Les portes alu d’intérieur, sont souvent des portes vitrées. Elles présentent un tarif à part, en fonction de la surface vitrée et celle emplie d’alu. A titre indicatif, l’écart de prix entre l’entrée de gamme et le tarif du haut de gamme est extrêmement large car peut aller de 150 à 3000 euros.

Tarif de pose d’une porte intérieure en aluminium

Au vu de cette grande diversité des modèles, que ce soit en termes de technicité ou en matière d’esthétique, l’installation des portes intérieures en alu, vitrées ou non varie aussi d’une situation et d’un ouvrage à l’autre. Le niveau de difficulté, la quantité d’équipements à déployer, les spécificités de la porte et de l’embrasure, entre autres, vont  constituer des facteurs de coût différemment pris en compte par les professionnels installateurs. De manière indicative, on situe le prix de la main-d’œuvre des artisans entre 65 et 350 euros.

Avantages et faiblesses présentés par la porte d’intérieur en alu

Le choix de la porte intérieure en alu repose sur différents avantages, pour ne citer que sa légèreté et sa facilité de pose, mais aussi la possibilité d’obtenir différents styles. Outre sa longue durée de vie, la porte en alu est aussi facile d’entretien. Elle protège bien face aux flammes et aux UV. Par contre, si la porte en alu d’intérieur offre une bonne isolation phonique, sa performance est moindre en termes d’isolation thermique, à moins de choisir des modèles améliorés. En outre, si l’on souhaite une porte en aluminium solide et résistante aux effractions, il vaut mieux se tourner vers des modèles à panneaux renforcés.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici