Prix de la porte intérieure en verre

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix porte d’intérieur en verre est globalement à la mesure de ses avantages pour l’agencement de l’intérieur. Autrement dit, il se trouve parmi les plus élevés dans la catégorie type d’équipements. Vous pouvez comparer ses différentes caractéristiques et prix avec ceux de la porte d’intérieur en bois. Voici quelques informations à ce sujet.

L’intérêt de choisir une porte en verre

La porte en verre est d’abord un équipement d’aménagement pratique. En effet, elle assure une organisation efficace des pièces, tout en offrant de la luminosité et une impression d’espace à l’intérieur de celles-ci. Le verre est en plus un matériau qui se prête très bien à une composition avec d’autres matériaux de portes comme le bois, le PVC, l’alu, etc. Depuis le verre est reconnu être un matériau fragile. Mais aujourd’hui, il a subi des améliorations sur plusieurs aspects, entre autres au niveau de sa résistance, mais également de son apparence. En d’autres termes, on retrouve sur le marché, différentes qualités de portes d’intérieur en verre, dont le coût évolue considérablement d’un modèle à l’autre.

Les prix des portes d’intérieur en verre selon leur conception

C’est leur mode de conception qui  distingue les différents modèles de porte en verre présents sur le marché. La différenciation tourne globalement autour des spécificités du vitrage. De ce fait, c’est le type de vitrage qui va en grande partie, faire évoluer le prix d’une porte d’intérieur en verre.

Prix selon le design de la porte de verre

On distingue plusieurs aspects de portes de verre sur le marché. Il existe notamment des portes totalement en verre, avec au maximum un cadre métallique, dont le prix va essentiellement dépendre  de la surface vitrée. On rencontre aussi des portes semi-vitrées dont la proportion vitrée est au moins équivalente à celle d’un autre matériau. En l’occurrence, le tarif est calculé en considérant les caractéristiques dimensionnelles, structurelles et esthétiques des deux types de matériaux. De manière indicative, une porte en verre avec cadre en PVC coûte en moyenne dans les 450 euros. En revanche, le prix médian des modèles en alu et en bois avoisine respectivement les 1500 et les 1600 euros.

Prix selon le mode d’ouverture

Une porte d’intérieure battante en verre se trouve être moins onéreuse qu’une autre coulissante. Les spécificités que les méthodes d’installation des deux modèles sont différentes influencent la tarification. Il faut compter en moyenne dans les 1500 euros pour la porte battante en verre, tandis que le prix moyen de la porte coulissante en verre se situe aux alentours de 2000 euros.

Tarif selon le type de vitrage 

La qualité du vitrage d’une porte en verre constitue un facteur faisant évoluer le prix de celle-ci. Il s’agit, notamment de sa résistance aux chocs et aux rayures, lui permettant de faire face aux risques auxquels il s’expose. Pour s’en assurer, les fabricants utilisent différentes technologies de fabrication de vitrage, influant par la suite sur le prix de la porte en verre. Du simple ou double vitrage au triple vitrage par exemple, le prix suit facilement le cours de 50 à 200 euros en moyenne par  m2. Dans les cas de portes en verre aux performances isolantes optimisées, il faut compter entre 500 et 2500 euros pour une porte à vitrage acoustique. Et  pour une porte avec haute efficacité thermique, il faut prévoir un budget d’environs de 1200 euros en moyenne.

Prix de la porte de verre selon les autres spécificités du vitrage

D’autres améliorations ou modifications donnent lieu à la majoration du prix d’une porte en verre. Il s’agit par exemple de l’application de tain pour donner une propriété réfléchissante, le dépolissage pour rendre le matériau opaque, etc. A titre d’exemple, le prix d’une porte en verre dépoli peut aller jusqu’à 600 euros.

La pose d’une porte en verre : prix de la main-d’œuvre professionnelle

La mise en place de la porte en verre ou vitrée se trouve être des plus délicates. En effet, il faut s’assurer qu’elle ne subisse pas la moindre éraflure pendant l’opération. Par ailleurs, réparer un tel type de porte va s’avérer tout aussi complexe. Cette tâche est donc idéalement à confier à un pro, même pour les modèles qui ne nécessitent aucune préparation du sol, de la paroi porteuse et du plafond. Pour leur service, les installateurs demandent généralement entre 75 et 200 euros TTC.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu