You are currently viewing Prix d’une porte intérieure en bois

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une porte d’intérieur en bois se calcule différemment chez les fabricants et les installateurs, étant donné que ce type de porte arbore différents aspects et caractéristiques techniques.  Un bon nombre de variables induit des nuances tarifaires importantes, et le choix en termes de porte d’intérieur est plustôt vaste.

Prix d’une porte d’intérieur en bois selon les différents types

Le marché propose un vaste panel de portes en bois pour l’intérieur. Le bois présente des qualités qui en font un matériau phare dans la réalisation de portes intérieures ou extérieures. Non seulement il est solide et résistant surtout quand il est traité ou provient d’une essence exotique. Et en plus d’être un bon isolant, c’est également un matériau commun, facile à travailler et offrant de larges possibilités de styles, entre autres. Il peut aussi facilement s’associer avec d’autres matériaux, notamment le verre.

La porte en bois ne demeure pas moins un élément d’aménagement aux déclinaisons variées. En effet, elle peut être de version standard ou sur  mesure, simple ou ouvragée, en bois traité ou naturel, etc. Il existe de ce fait une grande variation de prix porte d’intérieur en bois, définis sur la base de plusieurs aspects.

Prix en vigueur de la porte d’intérieur selon le type de bois

La qualité du bois utilisé pour la conception d’une porte intérieure est ce qui détermine en premier lieu son coût à l’achat. Bien évidemment, les portes en bois classiques ne faisant pas l’objet d’un traitement ou les portes post formées et iso planes, sont proposées à des tarifs plus abordables, les prix sont renchéris pour celles en bois est traité ou d’essences premium. Pour les premiers types, les tarifs se situent souvent en dessous de 100 euros. Quant à une porte en bois exotique par exemple, elle va coûter aux environs de 600 euros en moyenne, tandis qu’une porte en chêne s’acquiert au minimum aux environs de 500 à 700 euros.

Coût de la porte intérieure en fonction du design

L’aspect matériel de la porte d’intérieur contribue également à faire évoluer le prix d’un modèle à l’autre. Une porte pleine en bois peut coûter plus cher qu’une porte composée d’autres matériaux ou vitrée. Mais s’il s’agit d’une porte intérieure ouvragée ou sur mesure, le budget à prévoir risque d’être plus élevé encore. Par ailleurs, on a affaire à une tarification différente si l’on se trouve respectivement devant une porte en bois, battante, coulissante  ou pliante.

Tarifs d’une porte d’intérieur selon la technicité

La conception technique du vantail en particulier peut avoir une influence importante dans la détermination du prix d’une porte d’intérieur en bois. On optimise notamment les  portes en bois en termes de performance acoustique et thermique, pour répondre à certaines exigences. Le blindage et le renforcement anti-effraction sont également un autre facteur de coût important. Pour une porte blindée en bois, on doit débourser au minimum dans les 1000 euros.

Prix indicatifs de la pose de la porte intérieure en bois

Cet aspect dans l’acquisition d’une porte d’intérieur en bois est un autre facteur de coût à considérer de près. En effet, même si l’on peut trouver des professionnels qui peuvent installer l’ouvrage pour 80 euros TTC, le tarif de main-d’œuvre peut se chiffrer à plusieurs centaines d’euros. Notamment, si les travaux sont plus complexes ou plus sophistiqués. Par exemple, la pose des portes battantes est souvent la moins coûteuse avec un coût variant entre 60 et 100 euros. En revanche celle d’une porte pliante est plus complexe et nécessite plus d’effort technique de la part de l’installateur. Il faut compter dans ce cas dans les 200 euros comme coût de la main d’œuvre.

Le tarif va aussi varier en fonction du genre de professionnels vers lequel on se tourne. Un menuisier engagé pour la pose d’une porte en bois ou en PVC demande souvent entre 60 et 150 euros, tandis qu’un vitrier peut demander plus de 200 euros… A noter qu’en dehors de la technicité et de la difficulté des tâches, l’installateur peut compter d’autres facteurs de coût plus ou moins influents dans leur tarif. Il peut s’agir du déplacement, des fournitures de matériels supplémentaires, etc. Il ne faut pas également oublier, que ces professionnels proposent des tarifs différents selon la région où ils exercent.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici