Prix d’une porte coulissante en verre

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour estimer le prix de porte coulissante en verre, notamment sur mesure, il faut définir la valeur des différents paramètres de conception et d’installation, ayant pu influencer la tarification. Il s’agit principalement du prix des matériaux ainsi que du coût de la main-d’œuvre de conception et de pose. Ces variables sont d’abord déterminées en fonction du type de portes en verre sélectionné. Ce dernier est choisi selon des besoins spécifiques. Partons donc du point de départ pour savoir quel budget réserver en la matière ?

Prix d’une porte coulissante en verre : critères de choix

La porte de verre est un choix judicieux pour de nombreuses raisons. Que ce soit pour l’entrée ou pour l’intérieur, elle donne ou accentue la caractéristique design des lieux, ce, quel que soit l’aspect même du vitrage. Après, on peut choisir la porte vitrée coulissante sur la base des fonctions qu’on souhaite lui attribuer. En effet, on sait que tous les vitrages ne sont pas efficaces en tout point de vue.

Pour optimiser le confort thermique ou acoustique

Dans ce cas, le choix d’un double ou d’un triple vitrage est de mise. Certains modèles sont également dotés d’autres améliorations, comme les portes coulissantes en bois et verre. Cette version permet de garantir autant l’isolation que le gain d’esthétique.

Pour assurer l’intimité dans les pièces attenantes

On peut choisir des portes coulissantes avec des vitrages spéciaux caractérisés par leur opacité. A ce propos, on peut citer le verre dépoli, la vitre teintée, le  verre avec effet de miroir, le vitrage décoratif, etc. Cela apporte une certaine intimité, tout en préservant ou en accentuant en même temps les autres fonctions de la vitre.

Pour la luminosité et le sentiment d’espace

Tous les vitrages sont conçus pour maximiser l’effet de lumière et d’espace à  l’intérieur. Par ailleurs, la porte d’intérieur coulissante en verre constitue un choix parmi tant d’autres. Mais c’est sans doute la solution la plus judicieuse en matière de design d’intérieur, pour les nombreux avantages techniques et esthétiques qu’elle apporte.

Prix d’une porte coulissante en verre : conseils au choix d’une porte coulissante vitrée

Choisir une porte coulissante en verre ne se fait pas sans justifications. Certains désavantages majeurs peuvent effectivement rendre ce choix inopportun. Entre autres, on peut mentionner le poids considérable de la porte vitrée coulissante, la fragilité du verre, la faible isolation du simple vitrage, etc. On peut ainsi être amené à faire des concessions ou à se plier sous les contraintes concernant certains points. On peut, au contraire, chercher plus d’améliorations sur d’autres aspects. Par exemple, on devra opter pour un système à galandage plus coûteux ou une pose en applique avec rail au plafond pour une porte à double vitrage lourde. On peut se tourner vers des dispositifs d’élimination de ponts thermiques en choisissant la porte vitrée en aluminium, etc.

Prix d’une porte coulissante en verre incluant fournitures et pose

Toutes ces considérations amènent à calculer le budget à l’acquisition de la porte coulissante en verre de différents modèles et en prenant en compte divers éléments de calcul. Mais c’est un travail très peu faisable sans l’aide d’un professionnel versé dans le domaine de l’installation d’ouvertures vitrées. Cela étant dit, les acteurs du domaine font circuler des prix indicatifs pour permettre de situer plus ou moins le niveau de dépenses possibles. Ainsi, en comptant la fourniture et la pose,  le prix d’une porte coulissante en verre se situe entre 500 et 2000 euros pour les modèles les plus accessibles. Ce tarif varie selon la gamme, le vitrage, mais aussi le matériau d’encadrement. Il faut compter entre 500 et 1000 euros pour une porte PVC vitrée. Quant à la porte coulissante vitrée en bois, un budget compris entre 600 et 2000 euros est nécessaire alors qu’il faut débourser entre 500 et 1600 euros pour la porte en alu vitrée.

Professionnel à qui confier l’installation d’une porte vitrée coulissante 

On peut s’adresser à divers types de professionnels pour la pose d’une porte coulissante en verre. Les artisans se chargent de l’installation, mais peuvent se fournir auprès d’un fabricant. Les entreprises spécialisées dans les portes  peuvent ou non être installateurs et fabricants en même temps. Les prix demandés peuvent différer d’une entreprise à une autre et d’une région à une autre. C’est pourquoi, il est important de comparer différents devis venant de plusieurs professionnels, avant de prendre une décision.

Fermer le menu