: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

prix diagnostic métrage loi carrez,prix diagnostic ERP, prix diagnostic maison, prix surélévation maison, normes extension maison, prix extension maison parpaing, prix fenêtre anti effraction

Le diagnostic d’une maison présente différents aspects et correspond donc à une palette de prix différents à chaque fois. Fixé librement par les professionnels en la matière, le coût de réalisation de ce genre d’études se situe néanmoins situ dans des fourchettes plus ou moins habituelles, comme dans le tableau ci-après. Les nuances tarifaires se basent sur différentes variables.

Type de diagnostics pour maison

*Tarif minimal en €
*Tarif maximal en €
Diagnostic gaz

85
155
Diagnostic termites

100
150
Diagnostic amiante

70
170
DPE

65
200
Diagnostic loi Carrez

60
150

*Grille de tarifs généralement constatée chez une liste représentative des spécialistes en diagnostic immobilier

Les différents diagnostics de maison et leurs prix

On dénombre une bonne liste d’études techniques entourant les maisons. Elles sont obligatoires ou recommandées avant toute procédure de vente, de mise en location, de rénovation, ainsi de suite.

Diagnostic ERP pour maisons et son prix

Le diagnostic d’état des risques et des pollutions (ERP) consiste en l’étude de risques naturels, incendiaires et technologiques entourant le bien. Il peut concerner l’inondation, la sécheresse, les incendies de forêt, les avalanches, les accidents pétroliers ou chimiques, les menaces biologiques, etc. Obligatoire lors de la cession d’un bien ou sa location, le document de diagnostic ERP a une durée de 6 mois. Le propriétaire peut procéder au diagnostic de son seul fait, ou engager un pro pour un tarif allant généralement de 15 à 60 euros.

Prix du diagnostic DPE de la maison

Il s’agit d’un diagnostic qui accompagne les travaux de rénovation ou d’optimisation de la consommation énergétique de la maison. Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire en cas de vente immobilière. Son coût va souvent de 90 à 130 euros ou plus en fonction de la taille et de l’ancienneté du logement.

Prix du diagnostic plomb et amiante pour la maison

Ce sont des diagnostics obligatoires dans le cadre de la vente de la maison. La raison est que ces deux éléments sont dangereux pour la santé les occupants. Ils sont  nécessairement à réaliser par des professionnels. Le diagnostic amiante coûte en moyenne dans les 120 euros, tandis qu’il faut dans les 150 euros en moyenne pour détecter le plomb.

Diagnostic gaz et électricité

Les diagnostics gaz et électricité consistent en la détection de tout risque lié aux installations et conduits énergétiques. Obligatoire pour les installations de 15 ans révolus, le diagnostic gaz et celui pour l’électricité le sont surtout dans le cadre d’une vente ou de la location de la maison. Leur tarif s’estime entre 85 et 160 euros environ.

Diagnostics mérules et termites pour maison

Ce sont des diagnostics d’état parasitaire qui vise à évaluer la présence et le développement des xylophages et des champignons dans les structures en bois. Pouvant être obligatoires ou constituer une préconisation selon les communes, le diagnostic mérules et le diagnostic termites sont à effectuer par des spécialistes, moyennant des prix allant de 100 à 300 euros.

Diagnostics Loi Carrez et Loi Boutin

De manière générale, ces deux types de diagnostic pour la maison en évaluent la surface habitable et affichent des prix moyens de 60 euros pour loi Boutin et de 80 euros pour la loi Carrez. 

Diagnostic assainissement et prix

Ce diagnostic est obligatoire dans le cadre de la vente d’une maison non reliée au réseau d’assainissement de la ville. Même s’il est nécessairement réalisé par les services communaux, il n’est pas moins payant, car se fait à raison de 70 à 150 euros en fonction de la grille de la commune en charge.

Diagnostic des maisons : les facteurs entrant dans le prix

Dans la plupart des cas, le diagnostic pour maison affiche des prix correspondant à la surface de l’habitat à étudier. Ce, qu’il s’agisse de l’analyse des installations, des structures de la maison ou de l’espace habitable. A noter de ce fait que, souvent, le diagnostic pour les maisons est plus coûteux que celui qui se réalise dans le cadre d’ appartements.

Pour faire réaliser un diagnostic de maison à prix réduit 

Couramment, en choisissant de faire faire un bouquet de diagnostics, on obtient un montant de devis plus abordable que si l’on décide d’en faire réaliser un par un. Certains diagnostics peuvent aussi être concernés par certaines aides et subventions de l’État en matière de rénovation énergétique. Sinon, comme pour un parterre d’autres services, il est aussi possible de trouver un prix de diagnostic maison moins élevé en recourant aux comparateurs en ligne.

Découvrez nos guides

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu