fbpx
Guide des prix de la pose des volets

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix de la pose des volets varie selon le modèle, les matériaux, la localisation ainsi que le tarif de l’artisan que vous embauchez. Dans ce contexte, ce guide des prix vous donne une estimation du budget à prévoir pour ce type de projet.

Modèles de voletFourchette de prix
Volets roulantsEntre 90 à 110 euros
Volets battants doubles vantauxEntre 200 à 240 euros

Autrefois, les volets étaient destinés pour des établissements collectifs. Mais depuis quelques années, ils sont de plus en plus adoptés par les particuliers. En effet, ces équipements peuvent non seulement accentuer le design de votre façade, mais ils jouent également un rôle important dans le confort thermique et acoustique dans votre lieu de vie. À part cela, les volets sont résistants aux intempéries et ils sont faciles à entretenir.

Qu’est-ce qui influence le prix de pose des volets ?

De nombreux facteurs peuvent influencer le prix de pose des volets. En fait, sachez que c’est le prix des volets qui fait toute la différence lors de leur mise en place. Cela veut dire que le fait d’embaucher un artisan n’alourdit pas vraiment le budget à prévoir.

Toutefois, le tarif de pose varie également en fonction du professionnel que vous embauchez. Mais en général, le coût proposé par ces artisans varie selon votre localisation, la difficulté de la mise en place des volets (l’accessibilité et configuration de votre maison), le modèle du volet ainsi que le système d’ouverture.

Le prix de la pose des volets

En moyenne, le prix de la pose des volets roulants est d’environ 90 à 110 euros. Si vous choisissez de mettre en place des volets battants à doubles vantaux, prévoyez environ 200 euros à 240 euros. Et si vous souhaitez procéder au raccordement électrique des volets automatiques, ce sera entre 33 et 40 euros.

Les volets roulants

Que vous procédez à la construction ou à la rénovation de votre maison, vous pouvez opter pour les volets roulants. En plus, le prix de pose de ce modèle est moins onéreux par rapport aux volets battants.

Pourquoi choisir un volet roulant ?

Les volets roulants sont un équipement très pratique. En effet, vous pouvez les manipuler même si vous n’ouvrez pas les fenêtres. Le plus grand avantage du volet roulant est qu’il peut s’adapter à tout type de fenêtre, quelle que soit la dimension de la façade que vous disposez.

À part cela, le volet roulant peut obscurcir une pièce. En effet, dès qu’il est en place, il filtre la lumière qui peut passer. Ainsi, vous pouvez être assuré d’être à l’abri des regards indiscrets. Les volets roulants accentuent également la sécurité de votre maison grâce à leur système anti-arrachement et anti-soulèvement.

Le prix de la pose des volets roulants par modèle

Comme vous le savez déjà, le prix de pose des volets roulants varie en fonction du modèle choisi. En effet, si vous choisissez un modèle en PVC, le prix de pose oscille entre 100 à 500 euros. Tandis que pour un volet roulant en aluminium, vous devez prévoir entre 200 à 600 euros. Pour un modèle en bois, ce sera entre 150 à 600 euros. Et enfin, pour poser un volet roulant motorisé, prévoyez environ 200 euros.

Les volets battants

C’est sans doute le type de volets le plus utilisé. En effet, les volets battants disposent de 2 panneaux qui se replient vers l’intérieur lorsque vous fermez les fenêtres.

Pourquoi choisir un volet battant ?

Les volets battants sont un excellent isolant thermique et acoustique. En plus, c’est un équipement très robuste. De ce fait, il aide grandement à sécuriser votre maison contre les effractions.

Les volets battants sont un choix idéal pour donner de l’esthétisme à votre maison. En effet, quel que soit le style de votre structure, cet équipement peut s’inscrire à votre décoration extérieure.

Le prix de la pose des volets battants par modèle

Le prix de la pose des volets battants varie selon le matériau qui le caractérise. En effet, pour le modèle en bois, compter entre 200 à 400 euros. Pour un volet battant en PVC, le prix de pose oscille entre 250 à 400 euros. Et si vous optez pour un modèle en aluminium, ce sera entre 300 à 400 euros.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu