fbpx
Tarif de la réparation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Une réparation rampe d’accès pour personne à mobilité réduite doit être effectuée avec minutie. Aussi, mieux vaut solliciter les services d’un professionnel de confiance que ce soit pour l’installation du dispositif ou sa réparation. En effectuant des recherches sur internet, il est possible de s’informer sur la tarification de leurs honoraires.

Il faut savoir que les rampes d’accès ont été créées de telles sortes que les personnes à mobilité réduite puissent franchir les marches sans problème. A défaut d’entretien, ces rampes peuvent se détériorer et devenir, très vite, très dangereuses. Tôt ou tard, il va falloir investir sur des services de réparation rampe d’accès.

Que faut-il savoir autour de rampes d’accès ?

Une rampe d’accès facilite le déplacement d’une personne à mobilité réduite, lors de son entrée dans un local, public ou individuel. La construction, la pose, etc., d’une rampe d’accès est régie par des réglementations précises. Entre, autres, la pente d’une rampe d’accès est inférieure ou égale à 5 ou 6 %, sa largeur doit permettre aisément le passage d’un fauteuil roulant et normalement le poids qu’elle doit supporter est de 300 kg. Devant être en contraste avec l’environnement, elle doit être conçues par des matériaux opaques et non glissants (béton, alu, acier, bois dense, etc.).

Elles se déclinent sous deux types : les rampes d’accès fixes (permanentes) et les rampes d’accès mobile (manuelles ou automatiques).

Les réparations de rampes d’accès sont-elles coûteuses ?

Il faut se mettre en tête que la réparation d’une rampe conçue pour un fauteuil roulant motorisé est moins abordable que celle conçue pour un fauteuil roulant traditionnel. Cela s’explique par la résistance et le coût élevé de l’acier.

De ce fait, si les frais de réparation rampe d’accès apparaissent plus coûteux que prévus, il est possible de se faire aider par des organismes qui soutiennent les personnes en situation de handicap. En effet, il arrive parfois que des organisations proposent des services de réparation rampe d’accès pour personne à mobilité réduite gratuitement.

Dans un autre cas, elles proposent de financer une partie de la somme totale de réparations, ce qui permettra de faire baisser le montant de la facture et ainsi faire des économies par la même occasion.

Pourquoi est-il important de contacter un expert et comment faire pour un prix raisonnable ?

Seul un expert est apte à assurer une réparation rampe d’accès convenablement.

Grâce à ses compétences professionnelles, un expert peut facilement garantir les réparations à 100%. Il peut réaliser un travail impeccable même si l’emplacement de la rampe est difficile d’accès. Plus encore, il pourra donner des conseils pour les entretiens à réaliser. Le fait est que l’usure est courante au niveau des rampes d’accès. Par conséquent, il est plus avisé d’effectuer des vérifications périodiques

Pour avoir le prix raisonnable, il est judicieux d’effectuer une comparaison de prix entre toutes les offres  avant de s’engager avec un professionnel. La tarification des honoraires sont variables en fonction de chaque expert. Souvent, ces frais de réparation sont consultables en ligne. En plus, grâce aux recherches en ligne, il est tout à fait possible de s’informer sur les compétences et les expériences des professionnels actifs sur le marché. Cela garantit un meilleur rapport qualité-prix.

Qu’en est-il de la tarification de sa réparation selon l’usure ?

Il existe des cas très courants nécessitant les réparations de la rampe d’accès. Dans un cas extrême, des remplacements s’imposent, notamment si on juge la rampe hors d’usage.

Comme causes de réparation ou remplacement, il y a, l’usure des bandes spéciales antidérapantes. Au fil des années, celles-ci peuvent s’abîmer et il faut alors les réparer au risque d’occasionner les chutes.

Avec une rampe en aluminium, il est possible qu’elle se torde de temps à autres. Dans ce cas, la réparation consiste à un simple redressement de la rampe. A la longue, il faudra quand même penser à la remplacer.

Parfois, il arrive que les barres d’appui soient endommagées. Étant donné qu’il s’agit de l’accessoire permettant aux personnes à mobilité réduite de se lever et s’asseoir, un remplacement immédiat s’impose.

Enfin dans le cas de bois, le problème consiste en la pourriture faisant suite à l’accumulation de l’eau.

A titre indicatif, selon sa nature, la réparation d’une rampe mobile tourne en moyenne aux alentours de 300 euros et celle d’une rampe fixe aux alentours de 900 euros. Ces prix seront revus à la baisse si la rampe fait l’objet d’un entretien régulier.

Le changement des bandes antidérapantes varie entre 40 et 150 euros.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu