fbpx
Prix d’installation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’installation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite met en jeu l’intervention d’un professionnel ainsi que le coût des matériaux de fabrication de la rampe. Cette catégorie de personne doit en effet faire l’objet d’une attention particulière quant à l’aménagement de la maison.

L’installation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite constitue un investissement qui vaut vraiment la peine pour aider son entourage. Ces rampes vont permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler librement dans toute la maison sans avoir besoin d’aide. En plus, elles peuvent entrer et sortir du logement à loisir. Afin de ne pas trop dénaturer l’intérieur de la maison, il est possible d’investir sur une rampe d’accès faite sur mesure.

Fluctuation du prix d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite selon les matériaux

Parmi les différents matériaux de construction de rampe existants, on peut citer le bois. Même si l’installation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite construite en bois est esthétique et à prix abordable, il faut faire attention à cette structure. Le bois nécessite un entretien régulier pour qu’elle ne pourrisse pas. En cas de pluie, la rampe d’accès en bois peut même devenir glissante. L’installation d’une telle construction ne constitue pas un bon investissement.

De nombreuses personnes optent pour l’installation d’une rampe d’accès pour PMR en aluminium et en béton.

Dans le premier cas, cet engouement s’explique par la qualité de l’aluminium. A la fois solide et léger, ce type de matériau est très résistant. A la différence de la rampe d’accès pour personne à mobilité réduite en acier, celle-ci ne rouille jamais. En plus, c’est un produit recyclable qui s’adapte à toutes les saisons. Au fil du temps, la rampe d’accès en aluminium peut parfois se tordre. Cependant, il est inutile de s’inquiéter, un simple redressement suffit à la remettre en place.

Dans le second cas, ce penchant prend compte de la qualité haut de gamme du béton. Choix idéal pour une rampe d’accès fixe, cette construction se caractérise par la structuration de sa surface. Effectivement, cette dernière doit être texturée convenablement de manière à faciliter le passage d’un fauteuil roulant et ainsi éviter un éventuel dérapage.

Quelques types de rampes d’accès pour personne à mobilité réduite et prix associés

Il existe différents types de rampe d’accès pour personne à mobilité réduite. Il appartient alors à chacun de choisir quelle construction conviendrait non seulement au logement, mais à la personne concernée également. Tous les modèles sont fiables. Cependant, leurs prix peuvent varier principalement suivant leur mode de conception, le modèle et le matériau de construction. De manière générale on peut classer les rampes en celles qui sont amovibles et celles qui sont fixes.

Les rampes amovibles

Parmi elles, il y a la rampe mobile (manuelle) ou la rampe portative qui peut être déplacée ou adaptée au niveau des seuils d’accès d’une pièce ou d’un bâtiment. Ce type de rampe représente, en quelques sortes, une solution temporaire pour les personnes à mobilité réduite. Elles sont construites en série avec de l’aluminium ou de l’acier. C’est la version la moins chère. En effet un tel type de rampe, en alu de 2 m de long, à poser par l’utilisateur s’acquiert à partir de 450 euros HT.

Par contre les rampes amovibles automatiques, à poser par des professionnels dont des électriciens, des maçons, etc., sont beaucoup plus onéreux. Leur prix HT avoisine les 7 000 euros.

Les rampes fixes

Le prix des rampes fixes est assez conséquent. En effet, c’est une structure qui a été construite pour une période prévue pour le long terme. Ces types de rampes sont surtout utilisés à l’extérieur du logement. De cette manière, la construction peut être réalisée à partir du béton. Par ailleurs, des tels types de rampes sont généralement destinés aux infrastructures qui se trouvent en hauteur.

A titre indicatif, une rampe fixe sur-mesure en béton de 10 m de long, réalisée par un professionnel revient entre 4 000 et 5 000 euros HT.

En revanche, le prix d’une rampe fixe de 2m, en alu et posé par l’utilisateur, débute à partir de 500 euros, pose non incluse.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu