fbpx
Prix de l’aménagement pour personnes à mobilité réduite

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme tout type de travaux d’aménagement, le prix aménagement pour personnes à mobilité réduite va dépendre de la complexité des travaux à réaliser. Plus le nombre de rampes d’accès à installer sont nombreuses, plus les investissements sur les matériaux à acheter sont conséquents.

D’un point de vue global, l’installation de quelques rampes d’accès au niveau de la maison permet aux personnes à mobilité réduite de déambuler un peu partout dans la maison selon son bon plaisir. Sans la moindre assistance, cette sensation de liberté permet alors à ces personnes de se sentir réellement chez elles.

Avec un financement même assez restreint, il est possible de réaliser les travaux d’aménagement pour personnes à mobilité réduite. Mais le budget peut monter en flèche en fonction de l’optimisation du confort et de sécurité. Quel prix faut-il exactement ?

Les honoraires des professionnels de l’aménagement de rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite

Avant de construire la rampe d’accès, il est important que le professionnel sur les travaux effectue des visites du logement pour pouvoir évaluer les différents emplacements de cette structure.  Par conséquent, il est important de prévoir un budget pour les déplacements de celui-ci. En parallèle, il déterminera ensuite les dimensions de chaque rampe à aménager au sein de toute la maison.

A l’issu de son expertise, le spécialiste sera apte à concevoir et ainsi aménager les rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite au niveau du logement. Il se chargera de déterminer tous les matériaux et équipements nécessaires à la construction. Avec une tarification claire de toutes ces activités, il sera alors plus facile d’estimer le prix d’aménagement d’un local pour personnes à mobilité réduite.

Les prix aménagement pour personnes à mobilité réduite selon les modèles

Parmi les modèles de rampe pour personnes à mobilité réduite existants, l’aménagement d’une rampe modulaire pour fauteuils roulants est tout à fait envisageable. En plus, sa configuration offre une possibilité infinie au niveau de sa longueur.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que plus elle est longue, plus le prix aménagement pour personnes à mobilité réduite sera conséquent.

Pour être plus pratique, une autre alternative est l’aménagement d’une simple rampe portative. Fabriquées en aluminium, ces rampes permettent un accès facile aux différents endroits que voudraient visiter les personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, de même que la rampe en béton, il faudra quand même noter que le prix de ces matériaux est assez onéreux. Ce sont des matériaux de hautes qualités.

Si la résidence du client possède un balcon ou un passage qui donne sur le patio, il est aussi préférable d’opter pour l’aménagement d’une rampe passe-seuil.

La personnalisation de la rampe d’accès

Dans la plupart des cas, les lieux d’habitation ne disposent pas forcément d’un accès au même niveau.  Il arrive que l’accès à une pièce nécessite la construction de quelques marches. Dans cette perspective, l’installation d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite devient tout à fait naturelle. La rampe d’accès est alors conçue de manière à ce qu’elle fasse partie du décor de la maison.

Il est possible d’aménager une rampe d’accès sur mesure. Dans ces conditions, il faut admettre que le prix aménagement personnes à mobilité réduite peut s’avérer plus onéreux.

En engageant des professionnels compétents et réellement expérimentés, l’installation de cette structure peut très bien être adaptée en fonction de l’agencement du logement. Dans la mesure où chaque élément constitutif de la rampe (forme et taille) est personnalisable, prévoir un budget sur les accessoires dont les barres d’appui, les poignées en métal constitue un très bon investissement.

Quelques prix aménagement pour personnes à mobilité réduite

Le budget nécessaire pour aménager une habitation adaptée à une personne à mobilité réduite se trouve dans une fourchette de prix très large. Cela dépend du besoin du client et du budget à sa disposition.

L’installation de barres tout au long d’une marche coûte entre 15 et 100 euros.

Pour celle de monte escalier il faut environ 3 000 euros.

Pour un mini-ascenseur, on doit débourser entre 10 000 et 16 000 euros, ce qui peut monter jusqu’à 20 000 euros pour un ascenseur particulier.

Quant à la salle de bain il faut compter environ 5 000 euros, pose et fournitures incluses.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu