fbpx
Prix de l’aménagement d’un extérieur pour une personne à mobilité réduite

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Tout comme pour l’intérieur, nous devons porter une attention particulière pour les personnes à mobilité réduite et le prix aménagement extérieur pour personne à mobilité réduite rend compte de certains investissements. Cela se rapportant le plus souvent à l’installation de rampes d’accès ou encore d’un monte-escalier. En misant sur la sécurité, il est plus avisé de confier les travaux à des spécialistes en la matière.

De nos jours, les normes de construction prennent en compte l’accessibilité des personnes handicapées au niveau des bâtiments publics. Des spécialistes peuvent réaliser les travaux dans un court délai et ce, en proposant un devis précis. Avec un budget limité, le prix pour l’aménagement extérieur pour PMR peut s’avérer onéreux.  Avec un peu d’aide, il est cependant possible de faire baisser considérablement.la facture. Comment faire ?

Contacter un professionnel

A la maison, il apparaît tout naturel de concevoir soi-même des aménagements intérieurs ou extérieurs pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux logements. En respectant les consignes de sécurité, les travaux sont tout à fait réalisables. Cela permettrait d’être plus économe sur le budget à prévoir pour l’aménagement extérieur d’un local destiné pour personne à mobilité réduite. Toutefois, il faut savoir que de telles constructions nécessitent des connaissances particulières.

Dans cette optique, il serait préférable de contacter des professionnels. Il faudra, en effet, réfléchir sur les bons emplacements, le choix des matériaux ainsi que les dimensions de chaque accessoire comme les barres d’appui, les poignées en métal ou les rampes d’accès. Chaque détail doit être travaillé avec minutie. Il en va de la sécurité des personnes à mobilité réduite. Plus important encore, ces petits travaux permettront à ces dernières de devenir plus autonomes et ainsi circuler librement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de la maison.

Évaluer les prestations de plusieurs professionnels à la fois

Les offres sont nombreuses, pourtant, tout le monde ne garantit pas toujours un travail bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix. Par conséquent, il faudra effectuer des recherches pour repérer les professionnels les plus fiables. En ce sens, il est toujours plus avisé d’élargir ses horizons et ne pas se contenter des ouïes dires. Au moindre doute, il faudra quand même noter les recommandations. Pour être sûr, autant contacter 2, 3 voire 4 professionnels et ainsi leurs demander de fournir un devis détaillé. Que ce soit en termes de pose ou d’achat de matériaux, il appartient alors à chacun de vérifier si la tarification établie est réellement juste.

Après avoir comparé les devis, il sera alors plus facile d’évaluer le prix relatif à l’aménagement extérieur pour personne à mobilité réduite, selon les prestations de chaque spécialiste.  Grâce à leurs compétences doublées de leurs expériences, engager le bon spécialiste est inéluctable.

S’informer sur les aides à l’aménagement d’un extérieur pour une personne à mobilité réduite

Il existe des aides et des moyens de financement pour soutenir les personnes en situation de handicap. Dans cette perspective, trouver des fonds pour l’aménagement d’un extérieur pour une personne à mobilité réduite est tout à fait possible. Bien évidemment, des frais sont à prévoir. Néanmoins, le prix aménagement extérieur pour personne à mobilité réduite serait nettement moins cher.

Mais toutes les personnes à mobilité réduite ne reçoivent pas tous ces soutiens financiers. Ils sont disponibles sous certaines conditions. Il faudra alors s’informer là-dessus avant d’engager les travaux.

Pour bénéficier de ces aides, il doit y avoir une reconnaissance du handicap. Des allocations sont possibles pour financer des travaux d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite. Selon les cas, ces personnes peuvent recevoir soit une Allocation aux Adultes Handicapés, une Majoration pour la Vie Autonome ou encore une Prestation de Compensation du Handicap.

Exemple de prix d’aménagement extérieur pour personnes à mobilité réduite : rampe d’accès

La rampe d’accès est sans doute un accessoire incontournable pour permettre aux PMR de se déplacer. Sa mise en œuvre n’est pas facile et mal conçue, elle peut être dangereuse. Sa construction doit se faire suivant des spécificités précises. Il peut s’agir, de l’inclinaison, du poids à supporter (personne et fauteuil roulant), de la place des paliers, etc. Sans négliger le design, les matériaux sont à choisir pour répondre aux contraintes en présence. Sa fabrication et sa pose doivent être confiées au savoir-faire d’un professionnel. Toutefois il existe de rampe d’escalier, préfabriquée ou encore mobile et qui se propose à prix abordable.

La fourchette de prix d’une rampe d’accès est donc très large. Effectivement le prix peut partir de 150 euros pour monter jusqu’à 1 000 euros.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu