fbpx
Tarif pour nettoyer un meuble     

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

A quel tarif peut-on faire nettoyer un meuble ? Le nettoyage du mobilier de maison ou de bureau constitue une activité à part dans le marché du ménage professionnel. Eu égard aux moyens mis en œuvre, le coût des opérations est pour le moins élevé. Peut-on trouver un bon tarif nettoyage meubles ?

 Payer pour le nettoyage du mobilier : pourquoi ?

Les équipements électroménagers et les produits nettoyants destinés à l’entretien de l’intérieur sont de plus en plus pointus en termes de technologie et de puissance. Mais il se trouve que certaines situations obligent à faire appel à des professionnels du ménage et du nettoyage. C’est par exemple le cas, quand on n’a pas le temps de s’en charger ou quand la tâche nécessite des astuces plus poussées. A ce propos, on peut citer plusieurs situations. Il peut s’agir du fait de se trouver avec un canapé en tissu sur lequel le chat ou le chien a fait ses besoins, le cas de la poussière accumulée depuis des années dans un fauteuil rembourré, le besoin d’appliquer des solutions anti taches, le nettoyage de matelas.

En engageant un expert du nettoyage de meubles, l’on s’assure de bénéficier d’un traitement sur mesure et de la garantie d’un nettoyage bien fait quel que soit le niveau de difficulté. Un seul traitement peut permettre de retrouver l’état d’origine du fauteuil, du divan, d’un rangement, etc. Le prix à payer est généralement proportionnel au résultat auquel l’on s’attend.

Nettoyer des meubles : quel est le tarif en cours ?

En engageant un pro pour nettoyer des meubles de bureau ou de maison, l’on a affaire à une large fourchette de prix, allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. À titre indicatif, si l’on se réfère à une tarification au m2, la moyenne des prix se trouve aux environs de 75 euros, avec un tarif minimal de 45 euros et des maxima avoisinant ou dépassant les 100 euros. Le nettoyage du matelas peut par exemple coûter entre 40 et 60 euros le m2. À l’unité, les professionnels du nettoyage de meubles appliquent plus souvent des tarifs au forfait. Ils peuvent proposer des prix par place, parfois entre 40 et 65 euros la place assise pour les meubles de grande taille comme les fauteuils, les divans, les canapés. Il y a également des prix à l’unité pour les mobiliers plus petits, par exemple de 15 à 25 euros pour une chaise. La variabilité des prix est donc fonction d’un parterre de facteurs.

Faire nettoyer les meubles : que retenir ?

Une bonne rangée de paramètres constitue la base de calcul des prix mis en place par les nettoyeurs de meubles professionnels. Cela peut tenir du profil même du client, des caractéristiques des meubles et celles du travail à faire.

Le tarif pour nettoyer le meuble dépend du client du nettoyeur

Les nettoyeurs de mobilier appliquent des tarifs différents pour les hôteliers, les entreprises, et  les particuliers. On peut facilement déduire que le coût du service est moins cher pour le particulier que pour les entreprises. Mais il s’avère que les hôtels qui font appel à un service régulier peuvent bénéficier de traitements tarifaires de faveur.

Le tarif pour nettoyer le meuble est fonction du volume de celui-ci

Il va sans dire que le travail sera plus conséquent sur un grand meuble. Mais la configuration d’un canapé ou d’un divan va aussi jouer sur le niveau de difficulté pour son nettoyage.

Le tarif pour nettoyer le meuble est inhérent aux matériaux de fabrication

Le traitement d’un mobilier recouvert de tissu ou en matériau délicat ou encore des meubles rembourrés, nécessite des techniques subtiles. Cela va assurer non seulement leur nettoyage, mais aussi la préservation de leur qualité d’origine.

La nature du nettoyage

Le nettoyage de mobilier peut consister en une opération ordinaire, comme le dépoussiérage ou un simple entretien. Mais il peut aussi inclure l’élimination de taches récalcitrantes. Dans ce cas, le tarif nettoyage meubles peut être majoré entre autres, en fonction des moyens utilisés. Un détachage spécifique peut requérir une quarantaine d’euros à 60 euros.

La main d’œuvre

Les services de nettoyage emploient de la main-d’œuvre qualifiée pour assurer des prestations et des résultats impeccables. Le fait de faire travailler toute une équipe de nettoyage peut faire grimper le tarif.

Le délai de travail

En exigeant du nettoyeur de meubles un délai de réalisation réduit, on peut obtenir un tarif majoré de service.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu