fbpx
Tarif d’une entreprise de nettoyage   

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

En matière de tarifs entreprise de nettoyage, les quelques indications sur les pratiques  peuvent intéresser bon nombre de personnes. En recourant aux prestations d’un service spécialisé en nettoyage, particuliers, entreprises et autres établissements (hôtels, organismes médicaux, etc.) bénéficieront d’une prise en charge suivant les normes requises au sein de leurs bâtiments. Mais pour avoir une prestation de qualité, il faut souvent en payer le prix. Quoi qu’il en soit, dans ce marché compétitif, on a toujours la possibilité de trouver des compromis.

Tarif pratiqué par l’entreprise de nettoyage

Les tâches d’une entreprise de nettoyage sont nombreuses et diversifiées. Le nettoyage peut donc prendre diverses caractéristiques et ampleurs. Il en va de même du mode tarifaire. L’opération peut notamment porter sur un seul élément ou une partie de la maison. En effet, il peut s’agir du lavage de vitre, du ramonage de cheminée, du curage de gouttières et de canalisations, du nettoyage de meuble ou de moquettes, du nettoyage de façades, etc. Chaque service sera ainsi tarifé par m2 si l’on a affaire au nettoyage d’une superficie (moquettes, façades, etc.). Le prix va de 1 à 4 euros pour les objets comme la moquette, et de 7 à 50 euros pour les surfaces comme le sol, le mur ou les façades.

Mais le nettoyage peut également être plus élargi et porter sur tout l’intérieur ou tout l’extérieur. En l’occurrence, la tarification est souvent forfaitaire ou à l’heure. Pour nettoyer un local par exemple, l’entreprise nettoyeuse peut facturer entre 40 et 1300 euros ou plus, ou encore entre 25 et 35 euros de l’heure, voire plus de 50 euros par heure. Le nettoyage des parties plus difficiles d’accès comme la cheminée ou les conduits sera également tarifé au forfait. Un ramonage peut coûter dans les 140 euros en moyenne, tandis que le prix est de 100 à 400 euros en moyenne pour les canalisations, les gouttières, etc. L’entretien de la toiture peut coûter jusqu’à 6000 euros, mais l’on peut compter sur des prix entre 1000 et 3000 euros dans certains cas. Quoi qu’il en soit, la fixation de tarifs entreprise de nettoyage tient de la prise en compte de divers paramètres.

Les différents critères déterminant le tarif entreprise de nettoyage

La tarification d’un service de nettoyage se repose sur une bonne liste de facteurs pouvant être inhérents ou non au travail effectué.

Le volume à nettoyer

La grandeur des surfaces à entretenir mais aussi le nombre d’objets ou d’éléments à nettoyer, sont ce qui influent en premier sur les tarifs entreprise de nettoyage. Mais entre-temps, celle-ci va tenir compte des spécificités en termes de configuration des lieux comme leur étroitesse, leur hauteur, etc.

Les matériaux des éléments à nettoyer

À chaque élément à nettoyer correspondent des techniques de nettoyage particulières, tenant compte des matières avec lesquelles il a été fabriqué. Comme certains matériaux comme le tissu, le cuir, les métaux, les vitres, exigent des produits et des moyens spécifiques. Alors, l’entreprise va forcément faire répercuter l’usage de ces derniers sur le devis.

La nature du nettoyage

Dans certains cas, les éléments à entretenir peuvent ne nécessiter qu’un nettoyage superficiel. D’autres auront besoin d’un nettoyage en profondeur. Il se peut également que l’entreprise prenne des dispositions particulières pour assainir certains lieux comme le laboratoire ou la cuisine d’un restaurant, etc.

L’effectif des agents de nettoyage

Une opération de nettoyage fait appel à un nombre d’agents de nettoyage variable, allant d’une seule personne à plusieurs. Plus l’effectif est grand, plus on risque de payer plus cher et ce, en fonction du délai imparti aussi.

Le client

La différenciation tarifaire vient aussi de la nature des lieux. Le prix que le professionnel propose aux particuliers ne sera pas le même que celui qu’il va imposer chez un hôtelier, un commerce de bouche, une industrie ou pour un milieu médical, etc.

Tarif entreprise de nettoyage : les différentes raisons de recours au service d’un professionnel

On sait que l’entretien quotidien permet de régler le dépoussiérage et que le plombier ou le ramoneur peut résoudre des problèmes ponctuels. En revanche l’entreprise de nettoyage pourra étudier plus largement la manière d’apporter une salubrité pérenne dans les lieux, par des actions diverses et bien réfléchies. Cela coûte un budget conséquent, mais on peut cependant bénéficier d’un réel bien-être sur une longue période plutôt qu’en se limitant à de petits ménages quotidiens.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu