fbpx
Prix du lessivage d’un mur ou d’un plafond

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix du lessivage d’un mur ou d’un plafond varie selon que vous ayez fait appel à une femme de ménage ou d’une entreprise de nettoyage. Mais là encore, chacun a son mode tarifaire. Le nettoyage de parois intérieures ou extérieures oblige à faire face à des écueils différents. Il est notamment plus difficile de lessiver le plafond que les murs. Mais nettoyer des murs engage souvent davantage de moyens. Le prix lessivage mur est-il donc différent du prix lessivage plafond ?

Prix du lessivage d’un plafond et de murs

Il s’agit d’une opération qui peut s’effectuer seule ou dans le cadre d’un plus large projet, dont principalement la peinture. Dans ce dernier cas, il s’agit d’une préparation du plafond ou des murs, pour les apprêter à recevoir un coup de peinture ou de revêtements de surface.

Effectué en tant qu’opération principale, le nettoyage des murs ou du plafond est tarifé entre 3 et 7 euros le m2 en fonction de nombreux paramètres. Mais dans la plupart des cas, s’il s’agit d’une opération accessoire, son prix est inclus dans les tarifs de peinture ou de pose de revêtement. En l’occurrence, le lessivage peut aboutir à d’autres formes de nettoyage, dont principalement la réfection partielle ou totale. Dans ces cas, le prix lessivage murs ou plafond peut se situer entre 15 et 26 euros le m2.

A noter en outre que le lessivage des murs et du plafond peut impliquer une tarification horaire, pour des raisons pratiques. La raison est qu’il est souvent difficile de métrer les parois de façon précise, sans faire appel à un autre spécialiste. En la matière, on retrouve des prix se situant dans une fourchette large, notamment de 7 à 31 euros l’heure. De ce fait, on retrouve un tarif horaire moyen d’une vingtaine d’euros.

Détermination de prix lessivage du mur ou plafond par des professionnels

Les entreprises de lessivage de plafond, de murs et de façades se chargent des travaux qui diffèrent en nature d’une mission à l’autre. Cela leur amène à tarifer leurs prestations de manière variable, en fonction d’une bonne rangée de facteurs.

Le volume et la difficulté

La taille du bâtiment est ce qui détermine en premier lieu la surface à lessiver. Sans compter que le nombre de pièce et de niveau oblige l’entreprise de lessivage à fournir davantage d’efforts. A noter en outre que le lessivage peut concerner d’autres éléments incrustés ou faisant partie des parois, et dont la prise en charge est différente de celle des parois avec ou sans revêtements. Il s’agit par exemple des ouvertures et des baies vitrées, des luminaires au plafond, etc. Par ailleurs, la hauteur des murs et des plafonds peut induire de plus grandes difficultés ainsi que l’emploi de plus grands moyens techniques.

Les caractéristiques de la paroi à lessiver

Le niveau d’encrassement des murs et plafonds détermine la quantité ou la qualité des produits à utiliser, de même que l’effort à produire. Face à un mur ou un plafond de la cuisine qui n’a reçu aucun entretien depuis plusieurs années par exemple, l’entreprise doit fournir des équipements et des produits adéquats pour dégraisser.

Le choix du produit

Dans les temps modernes, nombreux sont les foyers qui privilégient des produits qui garantissent leur santé avant tout. D’autres misent sur des moyens plus économiques et durables. Ces choix variables vont participer à faire fluctuer les prix entre deux projets de lessivage de murs et de plafonds.

Aussi, même s’il est possible d’estimer à distance par exemple sur un site ou par téléphone, le coût global d’un lessivage de murs ou de plafond, les entreprises de nettoyage privilégieront plus une visite des lieux, avant d’avancer un devis définitif plus précis.

Prix du lessivage de murs et plafonds : l’intérêt de faire appel à une entreprise spécialisée

Le recours à des pros du lessivage de plafond est motivé par différentes raisons. Mais dans la plupart des cas, il s’agit de la solution idoine pour garantir un nettoyage impeccable de l’intérieur. D’ailleurs, à en croire les témoignages, nettoyer soi-même ses murs et ses plafonds est moins économique, surtout quand il faut opter pour des moyens spécifiques. En engageant une entreprise de lessivage, on gagne du temps et on minimise le risque de devoir faire appel au même spécialiste dans l’année.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu