fbpx
Prix de l’aménagement d’une mezzanine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

De prime abord, la mezzanine peut paraître très simple à réaliser mais en réalité ce n’est pas toujours le cas et le prix aménagement mezzanine est plus ou moins élevé. Si auparavant, c’était seulement les américains qui ont installé la mezzanine, aujourd’hui, cet aménagement est devenu très populaire à travers le monde. En effet, si on met de côté le design qu’on peut escompter avec une mezzanine, le principal avantage de cette forme d’installation est de pouvoir bien gérer l’espace de vie à l’intérieur de la maison. Au même titre que les placards sur mesure et dressing d’ailleurs. Voici un aperçu sur ce type d’aménagement et des prix y afférents.

Le prix de l’aménagement d’une mezzanine et les facteurs de variation de coût

Comme toutes les autres constructions, le prix aménagement mezzanine dépend du modèle. En moyenne, ce prix peut varier entre 100 à 500 euros par m2.

Le prix sera alors fixé en fonction de la qualité qui découle de différents facteurs. Les fournitures dont les escaliers pour l’accès, le garde-corps pour la protection qui doivent l’accompagner, pèsent beaucoup sur le prix. En dehors de cela, les dimensions, la surface et surtout les matériaux (béton, métal, bois, etc.) sont encore de facteurs de prix non négligeables. Enfin, il ne faut pas oublier le prix d’intervention des différents professionnels, indispensables pour un modèle durable, de qualité et esthétique.

Les différents prix de mezzanine selon le type

Il existe plusieurs types d’aménagement de mezzanine à opter selon l’ambiance et l’aspect souhaités, mais aussi la place disponible et l’architecture de la pièce en présence. Bien entendu, le prix va varier selon chaque version

Une mezzanine en kit

La mezzanine en kit est peut être le plus populaire. En fait, la fabrication de ce type de mezzanine se fait en usine ou par le menuisier et il suffit juste de la placer. Son prix est très abordable par rapport aux autres types puisqu’elle coûte entre 1 000 et 5 000 euros seulement, les frais d’installation et les fournitures y compris. Néanmoins, la mezzanine en kit possède comme principal inconvénient, son usage qui est très restreint. Que ce soit dans le cadre de ses dimensions ou son exploitation. En effet, la taille maximale de la mezzanine en kit ne dépasse pas les 15m2, cela implique un aménagement très limité et laissant peu de possibilités.

Le prix d’une mezzanine plateforme

Contrairement à la mezzanine en kit, la mezzanine plateforme est plus spacieuse, la dimension peut dépasser largement les 15 m2.  En général, on trouve la mezzanine plateforme dans les grands bâtiments. Pour soutenir une telle installation, il faut recourir à des poteaux ou des poutres très résistants. Par conséquent, la charge d’exploitation est élevée. Puisque la mezzanine plateforme est très large, plusieurs possibilités peuvent se présenter pour l’aménagement, notamment une bibliothèque, une chambre à coucher ou une aire de jeux. En moyenne, le prix d’une mezzanine plateforme est entre 300 et 500 euros par m2.

Le prix d’une mezzanine suspendue

Quant à la mezzanine suspendue, elle possède les mêmes particularités que la mezzanine plateforme en termes de dimension. La différence est que la mezzanine suspendue ne repose pas sur des poteaux ou des poutres mais se maintient par des câbles métalliques attachés au plafond.

Le point fort de ce type de mezzanine réside dans son esthétique qui offre un aspect futuriste à l’intérieur de la maison. D’ailleurs, ce style permet de bien gérer l’espace en dessous de la mezzanine qui reste vide. Le prix aménagement mezzanine suspendue peut varier entre 350 à 450 euros.

Les différents avantages que peuvent apporter la mezzanine

En fait, le principal atout de la mezzanine est tout simplement le prix aménagement mezzanine qui coûte largement moins cher que l’agrandissement d’une pièce. En effet, l’aménagement d’une mezzanine ne requiert pas l’édification de murs de séparation qui coûte une petite fortune. L’opération la plus difficile est la création de la plateforme en guise de séparation de la pièce d’en dessous et de l’étage. A part cela, il faut seulement installer l’échelle ou l’escalier pour l’accès et la barrière de sécurité. En prime, l’esthétique représente aussi un énorme avantage. Avec la mezzanine, il est également possible d’instaurer une bibliothèque, une aire de jeux, un espace musical ou tout simplement une chambre à coucher.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu