fbpx
Prix de l’aménagement d’un commerce

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’aménagement d’un commerce met en jeu la tarification des honoraires de plusieurs corps du métier. Si vous avez un garage et que vous n’en avez pas trop usage, vous pouvez soit le transformer en un espace habitable, soit en local commercial. Une seule personne ne peut réaliser elle-même tous les travaux. Certaines besognes requièrent le savoir-faire de 2 ou 3 artisans de différentes spécialités. Par ailleurs, avant de se lancer dans un projet d’aménagement d’un commerce, il est important de se renseigner sur toutes les démarches et les normes nécessaires à suivre auprès de professionnels. Compte tenu des différents petits travaux que cela engage, mieux vaut faire les choses dans les règles de l’art. Il serait, d’ailleurs, judicieux de travailler avec un architecte qualifié. Il sera à même de fournir un devis assez précis sur le budget à engager.

Comment estimer le coût des travaux d’aménagement d’un commerce ?

Prendre en main tous les travaux est tout à fait tentant afin de faire des économies. Cependant, il serait plus sage de ne pas sous-estimer la difficulté d’un tel projet.

La plomberie, l’électricité, le revêtement des sols, l’agencement de meubles et l’installation de vitrines représentent les travaux les plus lourds dans un projet d’aménagement d’un commerce. Dans cette optique, le recours aux artisans professionnels joue un grand rôle dans le planning du budget d’un tel chantier. En effet, à chaque activité correspond une tarification bien précise. Il faudra financer l’achat des matériaux, l’installation du mobilier ou des équipements nécessaires, et enfin la main d’œuvre.  La somme totale des chiffres issus de chaque activité définit le prix de l’aménagement commerce, de manière approximative.

Pourquoi travailler avec un architecte d’intérieur ?

En engageant les artisans un à un et ainsi diriger le projet soi-même, il est possible de se perdre dans les comptes et on ne saura plus où se donner la tête. Au final l’on se retrouve avec une facture nettement élevée que celle prévue dès le départ. Afin de parer à cette éventualité, il est alors préférable de se faire accompagner par un architecte d’intérieur. De cette manière, une fois que les deux protagonistes se sont mis d’accord, le prix restera inchangé.

Comme il a été suggéré en amont, réaliser des travaux d’aménagement d’un commerce demande un énorme investissement en termes de temps et de travaux d’installation divers. En lui confiant le projet, un architecte d’intérieur est apte à se charger de la conception et de la réalisation de l’ensemble du projet selon la demande du client. En travaillant avec son propre équipe, il se chargera de fixer un devis détaillé à la hauteur des travaux à réaliser.

Quels sont les justificatifs des honoraires de l’architecte d’intérieur ?

Dans un premier temps, les missions de l’architecte d’intérieur consistent à effectuer des visites pour ainsi réaliser des travaux d’étude du local. Il s’agit de faire une appréciation des lieux afin de découvrir les potentiels et les éventuelles contraintes liées au bâtiment. Cela va permettre d’assurer la faisabilité du projet en fonction des besoins du client. Ensuite, l’architecte d’intérieur va procéder à l’élaboration du dossier du projet. Il mettra en avant le plan global du local, la liste des différents matériaux et équipements à privilégier ainsi que le budget à prévoir.

Il faut savoir que la tarification de l’architecte d’intérieur est souvent estimée en pourcentage par rapport aux coûts des travaux.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la gamme et les types de matériaux à acheter pèsent lourd dans le budget. Ceci étant, il ne faudrait tout de même pas faire l’impasse sur la qualité.

Quelles sont les indications de prix aménagement commerce ?

Ainsi compte tenu des nombreux paramètres pouvant influencer sur le prix, il est difficile de donner un tarif exact sur l’aménagement d’un commerce.

A part l’honoraire de l’architecte estimé par rapport au montant total des travaux et ne dépassant pas les 15 % de celui-ci, des prix moyens et des fourchettes de prix peuvent être avancés.

L’aménagement de la devanture impliquant l’utilisation des matériaux comme le verre, le bois, le PVC, l’alu, etc., nécessite un budget compris entre 400 et plus de 3 000 euros.

L’aménagement d’un commerce incluant la réalisation des travaux plus ou moins lourds (électricité, éclairage, plomberie, sols, façades, etc.) demande un budget compris entre 380 et 1 700 euros. Ce qui peut grimper jusqu’à 2 500 euros ou plus pour un commerce de luxe (bijouterie) nécessitant des dispositifs spécifiques à l’exemple d’un système de sécurité performant.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu