fbpx
Tarif de la réparation d’un aspirateur central

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Sans forcément déduire d’une obsolescence, un aspirateur centralisé peut tout à fait être touché par des dysfonctionnements normaux au cours de son utilisation. La multiplicité des problèmes susceptibles de survenir fait que le tarif réparation aspirateur central soit variable. Ceux-ci peuvent consister en des dommages internes à la centrale d’aspiration, au niveau du réseau de tuyau ou des autres parties de l’installation.

Ce qu’il faut réparer dans un aspirateur central quand il est en panne

Les motifs de réparation d’un aspirateur central sont nombreux, étant donné qu’il s’agit d’un système complexe au final. Son installation implique d’abord la pose de la centrale d’aspiration dans un milieu idéalement isolé de la propriété comme le sous-sol, le garage, etc. Ensuite, il faut mettre en place une tuyauterie en réseau, censée desservir des pièces spécifiques ou toutes les pièces de la maison. Enfin il ne faut pas oublier les autres accessoires comme les prises, le flexible d’aspiration, etc. Plus précisément, il faut considérer la puissance et le débit de l’aspirateur, mais aussi l’adéquation de la taille et de la qualité des tuyaux, leur pose au bon endroit et dans les bonnes conditions… Certains modèles nécessitent aussi certaines modalités d’utilisation.

Le manquement à certaines conditions d’installation et d’usage, le choix d’un dispositif inapproprié, la vieillesse de l’aspirateur central, etc., un parterre de raisons peut aboutir à des problèmes plus ou moins récurrents. On peut faire face à un arrêt d’absorption ou la réduction significative du débit, le bouchage des tuyaux, des fuites d’air à cause d’une tuyauterie défectueuse, la panne du système ou la difficulté à l’éteindre, etc.

Tarif réparation d’un aspirateur central

Le dépannage en matière de système d’aspiration centrale touche donc une multitude de problèmes que le spécialiste va régler de manière différente. Il va sans dire que le tarif réparation aspirateur centralisé est extrêmement variable. A titre indicatif, l’on estime que le prix du service peut passer de 50 à 100 euros. Ce tarif correspond uniquement à celui de la main-d’œuvre et les frais de déplacement. En cas de besoin de changement de pièces, le propriétaire devra débourser le prix de l’accessoire ou de l’élément de remplacement.

En l’occurrence, s’il faut changer le moteur de la centrale, le prix va dépendre du modèle. Mais le coût de cette nouvelle acquisition peut se situer entre 100 et 500 euros. Pour ce qui est des autres accessoires, il faut compter aux alentours de 80 à 90 euros en moyenne pour un flexible d’aspiration. Une dizaine d’euros en moyenne est nécessaire pour une prise d’aspiration. Le sac pour aspirateur central peut couter entre 3 et une vingtaine d’euros la pièce… Plusieurs facteurs peuvent déterminer le niveau des dépenses pour une réparation d’aspirateur centralisé.

Réparation d’aspirateur central : les facteurs de coût

En matière de dépannage de système d’aspiration centrale, le coût des réparations peut s’élever à seulement une cinquantaine d’euros, ou dépasser les 200 euros. La raison en est l’entrée dans le calcul de plusieurs paramètres.

La nature du travail

Selon la complexité de l’installation, le dépanneur peut exiger un tarif plus ou moins élevé. Cela peut se justifier par exemple quand l’emplacement de la centrale d’aspiration est devenu difficile d’accès au fil du temps ou quand la tuyauterie est volumineuse. Ce qui nécessite un certain effort en matière de diagnostic et de réparation. L’appareil lui-même peut se situer dans la catégorie haut de gamme, et va exiger une prise en charge plus subtile.

Les divers frais

Le réparateur peut répercuter sur le montant du devis ses frais de déplacement. Mais il peut aussi rehausser un peu le prix de la main-d’œuvre pour son service dans le choix ou la fourniture des bonnes pièces de rechange.

Le prix des accessoires de remplacement

Ce sont évidemment, ces accessoires qui vont maximiser le montant de la facture, sachant que le prix des accessoires à remplacer peut même dépasser celui de la main-d’œuvre.

Dans tous les cas, faire appel au professionnel du dépannage d’électroménager est la meilleure disposition à prendre, surtout quand il s’agit de réparer une centrale d’aspiration. Cela garantit au propriétaire une parfaite remise à neuf de son installation, dans les normes et dans les temps.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu