Guide des prix d’une bâche de piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

A la fin de l’été, les temps de la baignade se terminent et l’on doit penser à couvrir la piscine, à s’informer sur le prix d’une bâche. La couverture ou bâche de piscine est multifonctionnelle. Voici quelques indications sur les prix de ces dispositifs selon leurs catégories respectives.

Types de bâches de piscine   

Prix minimum Prix maximum
Bâche isothermique à bulle   

80 euros 300 euros
Bâche d’hivernage                 

80 euros 400 euros
Bâche de sécurité                 

40 euros 2000 euros
Bâche de piscine de type filet

15 euros80 euros

Bâche de piscine solaire         
20 euros 80 euros

Pourquoi et comment faut-il couvrir la piscine ?

Avec quelques différences près, l’abri de piscine et la bâche de piscine sont les deux principaux moyens de couvrir l’espace de nage. De manière générale, on couvre la piscine dans l’objectif de minimiser son entretien car la couverture aura réussi à empêcher les saletés comme les poussières et les feuilles mortes d’y pénétrer. D’autre part, nous savons également que la bâche de piscine compte parmi les dispositifs de sécurité, au même titre qu’une alarme ou une barrière piscine. La bâche de piscine aide à maintenir l’eau du bassin à la bonne température, de façon à permettre aux utilisateurs d’utiliser rapidement le bassin après une nuit fraîche.

Le prix d’une bâche de piscine selon son type

Il existe trois principales familles de bâches de piscine à des prix très variés dont la bâche d’hiver, la bâche de sécurité et la bâche d’été. Pour mieux les choisir, adaptez-les à l’usage que vous voulez en faire, notamment au niveau de la qualité et de la résistance. Un autre point à ne pas négliger concerne les dimensions et la forme du bassin. Dans certaines mesures, notamment pour des formes particulières de piscine, il peut être indispensable de commander une bâche de piscine sur mesure.

Prix d’une bâche d’été pour piscine ou couverture isothermique

Ce type de bâche trouve surtout son utilité dans le maintien de la chaleur de l’eau du bassin ainsi que celui de la propreté. La bâche isothermique, sous forme de bâche à bulles, permet de conserver la bonne température tout en bloquant les débris. Il suffit pour cela de la dérouler et de l’étaler afin que comme un bassin non protégé, l’eau ne perde pas jusqu’à 5 degrés de température. Cette gamme de bâches de piscine isothermiques est encore subdivisée en deux sous-catégories.

D’une part, la bâche à bulles translucide qui a la particularité de faire grimper la chaleur de l’eau de 2 à 5 degrés, grâce au rayonnement du soleil. D’autre part, il y a aussi la bâche de piscine opaque. Au lieu de chauffer l’eau, elle permet de limiter la prolifération des algues. Si vous avez opté pour la bâche de piscine dans le but de sécuriser les jeunes enfants, la vigilance est de mise car ces derniers pourraient prendre la couverture de piscine pour un plancher. Nous recommandons donc vivement l’utilisation d’un dispositif supplémentaire de sécurité comme la clôture pour piscine. Le prix d’une bâche de piscine à bulles commence à 80 euros et peut atteindre les 300 euros selon sa qualité et ses dimensions.

Prix d’une bâche de piscine pour hivernage

L’hiver, la piscine est peu ou pas utilisée. Il est donc normal de la protéger à l’aide d’une bâche d’hivernage. Elle est à placer au-dessus du bassin pour le préserver de l’eau, de la lumière et des saletés. De par son poids important, la couverture d’hivernage est sécurisante et s’avère tout aussi résistante. Elle se fixe autour de la piscine à l’aide d’un kit de fixations et tendeurs. Son principal atout est qu’elle convient à tous types de piscines, enterrées et hors-sol. Comme la bâche isothermique, la couverture d’hivernage compte également deux variantes dont la bâche d’hivernage opaque, majoritairement en PVC et conforme à la norme NF 90-308. Mais il y a aussi la bâche d’hivernage filtrante en polyéthylène. Le prix d’une bâche de piscine d’hivernage est très variable : entre 80 et 400 euros.

Tarif d’une bâche de piscine de sécurité

Ce type de couverture avantage les autres modèles car il assume à la fois un rôle sécuritaire, de protection et de maintien de la température de l’eau. A cet effet, il est impératif pour une bâche de sécurité de répondre à la norme NF P 90-308, impliquant notamment la résistance à une charge de 100 kg au minimum. Là encore, on distingue deux sous-catégories de bâche pour piscine. D’abord la bâche de sécurité à barre ou 4 saisons, convenant pour couvrir le bassin l’été ou l’hiver et dont l’enrouleur est automatique ou manuel.

Ensuite, on a la bâche à volet roulant, ressemblant fortement à un plancher et se déclinant en volet hors sol ou immergé. La gamme des produits explique la large fourchette de prix de cette bâche de piscine : entre 40 et 2000 euros. En dehors de ces modèles, il existe aussi des bâches de type filet de 15 à 80 euros, ainsi que des bâches de piscine solaires, accessibles environ aux mêmes prix.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu