Guide des prix d’une clôture pour piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Vous pourriez souhaiter vous enquérir du prix d’une clôture pour piscine parce que la sécurité des enfants en bas âges constitue une priorité absolue. Effectivement, la piscine doit être sécurisée et cette sécurisation relève d’une obligation légale pour toutes piscines enterrées. Mais avant d’aborder le sujet, il y a des essentiels à savoir sur l’installation d’une clôture pour piscine.

Types de clôture pour piscine Prix minimum/mPrix maximum/m
En aluminium 100 euros 150 euros
En bois 100 euros
En pvc 25 euros
Barreaudée 30 euros 200 euros
Transparente 150 euros 400 euros

La clôture de piscine est une sorte de barrière et en même temps un dispositif de sécurité encadrant la pièce d’eau. Elle n’a pas son pareil pour empêcher les enfants d’accéder à la piscine, à condition d’être correctement utilisée. A l’exception des piscines gonflables, tous les bassins doivent faire l’objet d’un dispositif de sécurité comme l’alarme piscine, la couverture piscine ou la clôture pour piscine… D’ailleurs, par rapport aux autres moyens de sécurisation de l’espace de nage, comme l’abri de piscine entre autres, la clôture de piscine reste une solution abordable.

Ce qui module le prix d’une clôture de piscine

Divers paramètres vont influencer le prix d’une clôture de piscine, mais globalement, le budget à prévoir fluctue entre 25 et 400 euros au mètre linéaire. La clôture de piscine transparente compte parmi les plus plébiscitées en raison de son esthétisme inégalée. Elle s’harmonise bien avec l’environnement et procure une vue imprenable sur la piscine. Un entretien régulier et son coût supérieur (allant de 150 à 400 euros le mètre) peuvent constituer un frein à son achat. Une barrière de piscine transparente peut être conçue avec du plexiglas ou du verre, lui assurant ce côté discret. Hormis son design peu classe en comparaison avec le modèle précédent, la barrière pour piscine à barreaux ou barreaudée est pourtant peu chère (de 30 à 200 euros le mètre), et s’avère très efficace en termes de protection du bassin.

Le matériau : un autre facteur de prix de la clôture pour piscine

A côté de cela, le matériau qui entre dans la conception de la clôture pour piscine peut également moduler son prix. En PVC, la clôture de piscine est certes peu chère mais sera moins avantageuse en termes d’esthétique à cause de son effet plastique. Prévoyez juste 25 euros le mètre pour une clôture piscine en PVC. En bois (à 100 euros le mètre), la barrière piscine aura un rendu élégant mais nécessitera toutefois d’être entretenu de façon régulière pour ne pas que l’humidité ni les insectes ne l’abîment.

Une barrière piscine en alu se démarquera par sa robustesse et son côté recyclable.Le prix d’une barrière piscine en alu est entre 100 à 150 euros. Et pour ceux qui souhaitent ne pas s’encombrer de la clôture de piscine que lors de présence d’enfants de bas âges à la maison, il y a la clôture de piscine démontable, accessible entre 20 à 60 euros le mètre. Ce type de clôture se démarque par sa grande praticité et permet un déplacement à volonté.

Le prix de l’installation d’une clôture pour piscine

Différents composants comme les poteaux à installer sur un intervalle régulier et des panneaux entrent en jeu dans le montage d’une clôture pour piscine. Tandis qu’un support comme une dalle en béton ou une fondation va maintenir les poteaux, il faut aussi créer le portillon donnant accès au bassin. Des outils spécifiques sont nécessaires, à l’instar d’une forêt pour les perçages et les différentes fixations. L’aide d’un professionnel vous sera d’une grande aide pour l’installation d’une clôture pour piscine. Pour ces travaux, vous aurez à débourser entre 10 et 30 euros par mètre selon que la clôture pour votre piscine concerne une clôture en alu, ou qu’elle est à effectuer sur un support en dalle etc. De plus, le tarif du professionnel sera différent d’une région à une autre.

Bons à savoir

Outre le fait de connaître le prix d’une clôture de piscine, il est important de s’assurer que la clôture de protection soit conforme à la norme NF P90 306. En plus de devoir l’installer à plus d’un mètre du rebord du bassin, la norme impose également une hauteur supérieure ou égale à 110 cm, soit 1,22 à partir du sol pour qu’un enfant ne puisse jamais l’enjamber ou l’escalader. Un portillon à verrou et munie d’une clé est aussi impératif, tout comme un espacement de 45 à 102 mm pour une barrière de piscine à barreaux.

S’agissant de la fixation, la clôture doit présenter une bonne résistance face à une tentative d’arrachement, impliquant de ce fait une fixation vissée (avec visserie inoxydable) dans le support ou la dalle en béton. L’ensemble barrière, poteaux, panneaux et ouverture doit pouvoir résister à des projections de 50 kg au moins. Et pour terminer, la clôture d’une piscine doit s’ouvrir vers le côté extérieur du bassin et deux actions doivent être indispensables pour ouvrir le portillon. Le but étant que si un enfant parvient à activer la première, il n’en est pas le cas pour la seconde.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu