Prix d’une porte d’entrée en aluminium

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Une porte d’entrée aluminium au prix adéquat et à qualité décente ? Contrairement aux idées reçues, on trouve souvent dans cette catégorie le rapport qualité-prix conforme à ses attentes. Effectivement, l’aluminium est le matériau de compromis, présentant presque tous les avantages des autres matériaux. Le coût d’acquisition varie, mais la fourchette et le choix des produits restent assez larges.

Présentation de la porte d’entrée aluminium et prix

La porte d’entrée en aluminium est conçue dans un matériau malléable et polyvalent que l’industrie des portes et fenêtres plébiscite de plus en plus. Le premier avantage des portes d’entrée alu, réside dans le fait qu’il existe une immense gamme de modèles dans laquelle tout le monde peut trouver le meilleur choix. La porte d’entrée en alu se présente ainsi sous une multitude de formes, et se prête plus facilement pour une combinaison avec d’autres matériaux.

En ce qui touche le coût à l’achat, il faut d’abord prendre en compte le prix en magasin qui tourne autour de 700 à 1000 euros en moyenne. Mais le prix d’appel pour une porte extérieure en alu est de 200 à 300 euros. Dans cette catégorie, on retrouve les modèles d’entrée de gamme de plus ou moins bonne qualité. Pour trouver des modèles de qualité supérieure, il faut partir d’un budget de 550 à 1000 euros. Alors que la porte d’entrée en aluminium de qualité prémium peut atteindre 5000 euros sinon plus.

L’intérêt d’opter pour une porte d’entrée alu

Dans tous les cas, les portes d’entrée en aluminium au prix modeste ou haut de gamme ont des caractéristiques communes qui leur valent leur popularité grandissante. D’aspects et d’esthétique variables, il donne ou rehausse le style design ou industriel du bâtiment, qu’il s’agisse d’un habitat ou d’un milieu technique. Ensuite, la porte alu d’extérieur est légère et s’installe facilement. Et même si elle souffre de la réputation d’être moins solide que la porte d’acier, il se trouve qu’elle tient à merveille face aux intempéries et aux chocs (pour les modèles améliorés), mais qu’elle est aussi résistante à la corrosion.

La porte d’entrée en alu présente également une piètre performance en matière d’isolation, si son vantail n’est pas doublé d’un dispositif ou d’un autre matériau isolant (comme le bois). Autrement dit, comme pour tout produit industriel, il est essentiel de s’orienter vers des portes d’entrée alu à prix raisonnable, mais dont les caractéristiques reflètent une conception avancée : robustesse, bonne isolation, praticité, etc.

Les caractéristiques différenciant les types de portes alu

Il existe une bonne rangée de modèles de portes alu vers lesquelles on peut se tourner pour bénéficier de tous les atouts de ce genre d’ouvertures extérieures. On doit faire procéder à des sélections parmi deux catégories mises en relief.

  • Chez les portes en alu plein, il est recommandé de privilégier le choix d’une porte à âme isolée. Plus précisément, c’est un modèle à une double paroi d’aluminium intercalée d’un système d’élimination de pont thermique ou acoustique par exemple. On peut aussi se tourner vers une porte à doublage en bois…
  • Les portes en alu ajourées comportent des petites brèches ou des parties vitrées. Parmi elles, les modèles semi vitrées doivent comporter des vitrages de grande qualité, pour une bonne tenue aux chocs et aux grands mouvements de la porte.

On peut aussi tomber sur des portes d’entrée en aluminium à prix abordables ou haut de gamme ayant une serrurerie plus efficace que les autres. Ce sont par exemple, la serrure A2P1, le dispositif anti crochetage, etc.

Le prix de la pose d’une porte d’entrée en aluminium

Pour l’installation d’une porte, les professionnels demandent des prix variables en fonction de la difficulté des tâches, de ses efforts au déplacement, du matériel de pose utilisé. A tout cela, ils ajoutent surtout leur propre estimation du prix de leur savoir-faire. En général, la main-d’œuvre seule peut coûter entre 100 et 500 euros. Mais pour avoir un devis d’ensemble permettant de déterminer un budget, il faut directement s’adresser à l’artisan. Mieux encore, avant d’engager l’un d’eux, il est conseillé de demander à plusieurs d’entre eux d’établir leur propres devis. On peut ensuite en faire une comparaison pour pouvoir dénicher la meilleure offre.

Fermer le menu