Guide des prix pour l’achat d’un aquabike

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Même si, à prime abord, le prix d’un aquabike peut sembler dissuasif, à long terme, le tarif pratiqué dans les centres de remise en forme peut vite devenir exorbitant. Ce qui serait plus intéressant est d’acquérir votre propre vélo de piscine afin que les contraintes de temps ou encore de déplacement n’entravent plus votre envie de mincir. Cela vous permet de pratiquer l’aquabiking à votre rythme. Sans oublier les bonnes répercussions sur votre qualité de vie et l’atteinte de votre objectif fitness.

Type d’aquabike
Prix minimum Prix maximum
Entrée de gamme
1200 euros 1300 euros
Aquabike réglable
A partir de 2000 euros
Aquabike à ventouses
1400 euros 1600 euros
Aquabike à clipser multi positions 1500 euros
1800 euros
Aquabike professionnel A partir de 3000 euros

Principes de l’aquabiking

L’aquabiking implique l’utilisation d’un vélo de piscine que l’on immerge à un mètre de l’eau. C’est une pratique de remise en forme en vogue, qui nous vient tout droit d’Italie. L’invention fait suite à la constatation d’un physiothérapeute selon laquelle, la pratique du vélo dans l’eau est bénéfique pour les problèmes de genou. Le principe de l’aqua-cyclisme ou l’aquabiking repose sur le fait de pédaler contre la résistance de l’eau. Cela engage le corps dans un mouvement complet, favorisant les pertes de calories.

Cette discipline sportive doit son succès à son efficacité dans l’élimination naturelle des graisses corporelles. C’est une des raisons pour lesquelles les méthodes d’entraînement impliquant l’aquabiking séduisent de plus en plus les adeptes de fitness. De fait, la pratique est une alternative moins contraignante aux régimes minceur. En effet, rien qu’avec une séance d’une heure, vous pouvez espérer brûler pas moins de 300 à 1200 calories. Bien entendu, tout va dépendre  du niveau de résistance de votre aquabike. Selon certains experts en fitness, il n’y a rien de mieux que l’aquabike pour s’entraîner.

Prix d’un aquabike : bien choisir son matériel

Avant d’y mettre le prix, tester l’aquabike est un moyen de savoir les types de sensations qu’il procure. Il va de soi qu’un bon matériel présentera un confort optimal au niveau du siège. Les pédales doivent aussi bien convenir à la pointure de son utilisateur. Afin d’en faciliter la prise en main, certains fabricants peuvent vous proposer des modèles sur-mesure, au design ergonomique.

En ce qui concerne la forme et les dimensions, faites jouer vos préférences, sans pour autant lésiner sur la qualité et la résistance du matériel. A savoir qu’un freinage magnétique se basant sur un système d’aimant rend le pédalage difficile à mesure qu’il se rapproche du volant moteur.

Votre aquabike devra être muni d’un système de réglage intuitif pour vous permettre d’ajuster le niveau d’entraînement. Il est aussi de bon conseil d’opter pour un vélo dont l’entretien ne sera pas trop accaparant. Pour cela, ayez en tête qu’un aquabike de bonne qualité va résister aux conditions les plus rudes d’utilisation.

Il existe deux catégories d’aquabike dont les vélos stationnaires avec ventouses et ne convenant pas aux piscines profondes, et les aquabikes à clipser. Ce modèle convient à toutes les profondeurs de piscine. Parmi ces catégories, vous avez le choix entre un aquabike à vitesses réglables, à cabine individuelle multi position ou un modèle pédalier à semelles.

Quel est le prix d’un aquabike ?

Le prix d’un aquabike représente un investissement relativement conséquent, d’où l’importance de bien réfléchir et d’analyser ses besoins avant cet acte d’achat. Vous avez le choix entre un aquabike pour amateur ou un aquabike professionnel que vous pourrez trouver sur des sites de vente d’équipements d’occasion.

Ce type de vélo de piscine convient mieux pour un usage intensif et vous devez baser vos critères de choix sur son poids et ses dimensions. Effectivement, si vous prévoyez d’utiliser fréquemment votre aquabike, il vaut mieux acquérir un appareil durable. Les gammes professionnelles d’aquabike peuvent embarquer des consoles de contrôles de vitesse, ou bien un afficheur LCD qui transmet les informations utiles à l’utilisateur, comme les calories brûlées ou la distance couverte, etc. Toutefois, à la différence d’une bicyclette elliptique ou d’autres dispositifs de cardio-training, la plupart des aquabikes ne disposent pas de cette fonctionnalité.

Pour toutes ces raisons, il peut exister un large écart de prix entre un aquabike en entrée de gamme et un modèle professionnel. Comptez 1200 à 1300 euros pour un appareil en entrée de gamme n’incluant pas de réglage de résistance ni de vitesse. Pour un modèle réglable, prévoyez près de 2000 euros. Un aquabike à ventouses vous permet une immersion jusqu’à 140 cm d’immersion sous l’eau pour 1400 à 1600 euros. Avec un budget entre 1500 et 1800 euros, un vélo d’entraînement à clipser et à multiples positions vous sera accessible. Si vous êtes prêt à débourser près de 3000 euros pour votre aquabike, vous êtes assuré d’avoir un modèle professionnel plus élaboré et très résistant. Dans la majorité des cas, ces derniers sont conformes aux normes de sécurité et bénéficient de certifications médicales.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu