Guide des prix d’un local technique pour piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quand on veut devenir l’heureux propriétaire d’une piscine, il faut prévoir dans le budget le prix d’un local technique. Cette construction est effectivement un impératif, qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol ou enterrée, dans la mesure où vous allez y ranger tous les accessoires relatifs au bassin. A côté de cela, le local technique pour piscine est spécialement aménagé pour abriter tous les dispositifs assurant le bon fonctionnement de la piscine.

Types de local technique de piscine Prix minimum Prix maximum
Local technique en béton 1 000 euros 4 000 euros
Le pool house
500 euros 4 000 euros
Un local de piscine hors-sol
1 000 euros 4 000 euros
Un coffre de jardin
200 euros 500 euros
Un modèle préfabriqué 450 euros 1800 euros

Qu’est-ce qu’un local technique de piscine ?

Parce que l’eau de la piscine nécessite de nombreux traitements pour être hygiénique, vous devez équiper votre bassin d’un bon système de filtration assorti d’une pompe. La pompe, le système de filtration, les produits de traitement de l’eau à l’instar de l’électrolyse au sel, les éléments indispensables pour réguler automatiquement le PH de l’eau comme la pompe doseuse, le chauffage, etc., sont des équipements inhérents à la piscine. Un local technique pour piscine est une sorte de lieu de rangement consacré à l’ensemble de son système hydraulique afin que celui-ci soit bien à l’abri.

Dans cette optique, il est primordial qu’il soit non seulement spacieux, mais bien sec, donc bien étanche et aussi bien ventilé. Le local technique de piscine se doit également d’être accessible aux agents de maintenance. Outre ces prérequis, un local technique pour piscine est à bien isoler pour prévenir une forte hausse de température extérieure ou bien le gel. Cela sert aussi à contrer l’humidité ainsi que les bruits que pourrait occasionner la pompe. Sans oublier qu’étant le lieu de rangement des produits chimiques et autres appareils électriques, sa sécurisation doit être bien pensée.

Prix d’un local technique de piscine selon son type

Dédier une pièce de la maison est la solution dont le prix revient le moins cher quant à l’aménagement d’un local technique pour piscine. A prévoir idéalement lors de la construction de la piscine toutefois, étant donné les contraintes sur la distance entre la maison et la piscine, ainsi que le niveau d’eau. En toute logique, le prix d’un local technique pour piscine est relatif à sa nature et à son modèle. Vous pouvez choisir le type de local technique de piscine qui vous convient suivant vos exigences esthétiques et votre budget.

Coût d’un local de piscine hors-sol

C’est une petite construction où l’on range les équipements indispensables à l’entretien ainsi qu’au fonctionnement de l’espace de nage. Elle peut être en bois ou en béton. La ventilation et l’isolation sont de mise si vous optez pour ce type de local pour piscine. Globalement, les particuliers ont une affinité particulière avec un local maçonné car il sera plus résistant tout en étant accessible. Un local technique pour piscine en béton aura un prix oscillant entre 1 000 à 4 000 euros, mais sa conception doit avoir lieu en même temps que la piscine elle-même.

Le pool house

Il est fait pour ceux qui voient grand, car il a tout d’une petite maison. Il se démarque par sa maçonnerie et son toit en tuiles, jouant sur le style architectural. Cette construction peut accueillir une douche et faire office d’espace de rangement pour divers équipements tels que les chaises longues. Le prix de ce local technique de piscine se situe entre 500 et 4 000 euros.

Prix d’un local de piscine enterré

Enterré de façon intégrale ou en partie. Son avantage est qu’il peut se réaliser sur mesure ou s’acheter prêt à l’emploi. C’est un coffre que vous pouvez acheter vide ou livré avec tous les accessoires nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à l’enterrer par la suite. Le principal intérêt de ce type de local technique est son mode de conception qui le rend parfaitement étanche. Afin de se fondre complètement dans l’environnement, certains modèles s’intègrent même à la structure, devenant invisibles. Ils apparaissent sous forme de douche, d’un rocher, etc.

En outre, la pompe n’aura aucune difficulté à aspirer l’eau car elle se trouvera au-dessous du niveau d’eau. Le prix d’un local technique de piscine sous forme de coffre de jardin oscille entre 200 et 500 euros. Pour un modèle préfabriqué, le budget à prévoir sera entre 450 et 1800 euros, suivant sa taille et ses matériaux de conception.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu