Guide des prix d’un spa extérieur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Vous souhaitez mettre en valeur votre jardin ou votre terrasse en installant un spa extérieur mais vous n’avez aucune idée du prix que cela peut représenter ? Dans cet article, nous abordons ce sujet. Mais d’emblée, nous pouvons vous dire que l’idée est judicieuse pour une détente dans une eau chaude en bulles aux multiples bienfaits thérapeutiques en amoureux, entre amis, ou bien tout seul.

Type de spa Prix minimum Prix maximum
Spa extérieur 500 euros 40 000 euros

Les atouts d’un spa extérieur

Même si un spa extérieur peut représenter un certain prix, il offre de nombreux avantages comme la suppression des problèmes d’humidité pouvant être engendrés par l’installation d’un spa à l’intérieur.  Il est aussi plus facile à installer dans cette configuration. En plus de cela, un spa extérieur vous offre une vue imprenable sur la nature, décuplant les sensations de détente procurées par votre bain à remous. Même en plein air, vous n’aurez pas nécessairement à penser à l’hivernage car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gens utilisent plus leur spa quand les températures sont au plus bas.

Effectivement, le contraste entre la température ambiante, pouvant être en-dessous de zéro ou seulement une poignée de degré et l’eau chaude du spa en décuple les bienfaits. Vous pouvez donc utiliser votre spa en toutes saisons, durant la journée pour profiter des rayons du soleil, ou bien la nuit pour une ambiance particulière avec la chromothérapie, sous la belle étoile. Certains modèles de spa résistent aux baisses de températures ainsi qu’aux intempéries. Mais pour accroitre sa durabilité, vous pouvez aussi l’équiper d’une couverture thermique.

Prix d’un spa extérieur : comment bien le choisir ?

L’utilisation que vous envisagez en faire, ainsi que vos besoins déterminent le choix de votre spa ou jacuzzi extérieur et son prix. Vos options seront alors à orienter vers un spa en dur, ce qui se fait le plus communément, ou un spa gonflable. Sachant toutefois que les deux solutions n’offrent pas le même niveau de confort. Autrement dit, un spa ou jacuzzi gonflable pour l’extérieur, au prix plus abordable, sera plus adapté à votre situation si vous souhaitez simplement expérimenter le bain à bulles et l’eau chauffée. Par contre, un jacuzzi classique en béton, doté d’un système de jets massant sera la solution adéquate si votre besoin est axé vers une cure de thalassothérapie.

Dans le cas où il n’existe aucune autre option que l’installation du spa sur la terrasse, un spa gonflable ou en kit sera la meilleure alternative. Par contre, si vous disposez d’un jardin pour installer votre jacuzzi, tous les modèles de spa existants sont permis, que ce soit le modèle gonflable, enterré, un spa de nage, un spa portable ou encore un spa encastrable.

Le prix à l’achat d’un spa extérieur

Le prix à l’achat d’un spa extérieur débute à 500 euros et peut atteindre la coquette somme de 40 000 euros. Tout va dépendre du modèle choisi. A 500 euros, vous pourrez acquérir des modèles de spa extérieur gonflables de petites dimensions. Au fur et à mesure que le prix s’élève, vous pourrez prétendre à des modèles de spa extérieur plus ou moins élaborés, de type spa encastrable en béton, en pierre, personnalisable suivant les dimensions, les finitions et les formes. Ces modèles se rapprochent quasiment de la piscine.

Plusieurs critères modulent le prix d’un spa extérieur comme le type de spa pouvant donc être soit encastrable, comme ce que nous venons de voir, soit gonflable, portable ou un spa de nage. Les matériaux entrant dans la conception du spa extérieur influent également sur son prix. Sachant que le spa peut être en bois, en pierre, béton ou en matières synthétiques. Les options peuvent également faire gonfler le prix d’un spa extérieur. Un modèle qui se dote d’essences destinées à l’aromathérapie, ou de spots pour la chromothérapie sera bien évidemment plus cher.

De même qu’un autre avec un lecteur CD ou le système à « débordement ». Il ne faut pas non plus oublier les frais annexes allant des frais de livraison à l’installation dont le tarif varie suivant le type de pose (enterré, semi-enterré…), en passant par le coût d’entretien d’environ 200 euros par an. Il y a également les accessoires comme la couverture de protection ou le système de filtration…

Prix d’un spa extérieur : préalables à son installation

En plus d’offrir assez d’intimité, un spa extérieur doit s’installer à l’abri des intempéries. Si le spa est de type portable, le sol sera stable et exempt de toute aspérité susceptible de l’abîmer. Néanmoins, il est possible de l’installer sur un lit de sable sur lequel vous aurez installé une bâche, ou bien une dalle en béton lisse préalablement à la pose du spa. Parallèlement, un local technique sera nécessaire s’il n’est pas possible de raccorder le spa directement à la maison. Pour terminer, il est impératif que le sol puisse supporter le poids du spa, pouvant atteindre 2 tonnes une fois rempli.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu