Guide des prix d’un spa

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Ce guide des prix pour l’acquisition d’un spa vise à vous aiguiller dans vos choix si vous avez succombé à l’idée d’un bain bouillonnant chez vous. Il est bon de savoir qu’il peut y avoir un large écart des prix suivant plusieurs facteurs. Il vous appartient de choisir votre spa selon vos envies, vos besoins et bien entendu, votre budget.

Types de spa Prix minimum Prix maximum
Spa gonflable 300 euros 1200 euros
Spa portable ou hors-sol
400 euros 14 000 euros
Spa de nage 8 000 euros 30 000 euros
Spa encastrable 3 000 euros 20 000 euros

Le prix d’achat d’un spa

Devenu un équipement très démocratisé, le spa est désormais facile à trouver à partir de 400 ou 500 euros, en entrée de gamme. Cependant, ce prix peut grimper jusqu’à 50 000 euros avec des options, de la qualité, suivant la marque et les dimensions du spa. Avant de vous lancer dans cet achat, tenez compte du type de spa que vous souhaitez acquérir. S’il s’agit d’un spa gonflable, ce sera un bon compromis vu son prix très attractif. Si vous souhaitez un design naturel ou chaleureux, c’est un spa en bois qu’il vous faut.

Dans le cas où vous souhaitez acquérir cet équipement de luxe pour son côté esthétique, le spa à débordement pourrait répondre à ce type de besoin. Et si votre but est que votre nouveau bain bouillonnant se fonde avec son environnement, un spa encastrable vous conviendra mieux qu’un autre modèle. En dehors du prix à l’achat d’un spa, il est aussi judicieux de vous enquérir des frais annexes comme le coût d’installation du spa, ou bien le terrassement s’il s’agit d’un spa encastré.

Ce qui peut moduler le prix d’un spa

Un spa portable n’aura pas les mêmes caractéristiques ni le même prix qu’un spa encastrable ou un spa de nage par exemple. Il en est de même s’il est en bois, en mosaïque, synthétique ou en béton. Par ailleurs, un spa disposant d’un système de filtration sera naturellement plus coûteux. En dehors de cela, un spa hors-sol, semi-enterré ou enterré aura son propre prix. La qualité des jets, les dimensions du spa, la livraison, les options fournies sont autant de facteurs de prix d’un spa.

Concernant ces dernières, certains spas sont par exemple livrés avec un écran plat, des spots de couleurs ou un lecteur CD pour optimiser les moments de détente lors de l’hydro massage. A tout ceci, vous devrez encore ajouter le prix de l’installation et les accessoires comme un tapis antidérapant… Mais également le prix d’entretien du spa dont les différents produits peuvent s’élever jusqu’à 200 euros à l’année.

Prix des différents types de spa

Des modèles de spas les plus accessibles…

Le spa gonflable a plusieurs intérêt dont son prix et sa pose facile. Il est en effet le moins cher du marché étant accessible à partir de 300 euros. Les modèles sont majoritairement synthétiques ou en nylon, mais on en trouve également en PVC. Le prix d’un spa gonflable est logiquement proportionnel à son mode de fonctionnement (à bulles ou à hydrojets qui est la version haut de gamme). Ce tarif change aussi suivant les marques, ce que contient le kit car les premiers prix n’incluent pas naturellement tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement du spa.

En outre, plus la capacité du spa sera supérieure, plus son prix sera important. Le prix d’un spa gonflable de 2 à 4 places s’élève à environ 300 euros à 550 euros, sachant qu’un spa gonflable de qualité s’acquiert à partir de 400 euros. Comptez en revanche entre 380 à 800 euros pour un spa gonflable à 6 places et entre 790 euros à 1 200 euros pour les spas gonflables au-delà de cette capacité.

Dans cette même catégorie, un spa portable ou hors-sol coûte entre 400 euros et 4000, et les modèles les plus élaborés peuvent aller jusqu’à 14 000 euros. Ces modèles comptent parmi les plus plébiscités car leur usage n’est pas du tout contraignant. Ils ne demandent pas de travaux à la différence d’un modèle encastré.

… Aux plus élaborés

Le spa de nage sera le moins abordable, avec une fourchette de tarif se situant entre 8 000 et 30 000 euros. Toutefois, c’est le seul modèle qui vous offre le choix entre profiter de la détente procurée par l’hydro massage et la possibilité de faire quelques longueurs. Un bon compromis entre un spa et une piscine car ses dimensions se situent au juste milieu. Un spa de nage n’est ni trop petit (comme un spa classique), ni trop grand (comme une piscine).

Ce qui pourrait vous être bénéfique au niveau du coût de l’entretien. Et toujours côté prix, le spa encastrable suit de près le spa de nage car il varie entre 3000 et 20 000 euros. Les principaux atouts d’un spa encastrable sont d’apporter une plus-value au bien en cas de transition immobilière, sans oublier l’infinité de possibilité de personnalisation que ce soit en termes de finitions ou de dimensions.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu