You are currently viewing Guide des prix d’un programmateur d’arrosage automatique connecté

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix programmateur d’arrosage automatique connecté peut se trouver dans une infinité de variétés. En général, il dépend de plusieurs facteurs : le type de système choisi et la renommée du fabricant. Peu importe sur lequel de ces appareils votre choix se porte, il s’agit d’un investissement bénéfique et durable.

Quel est le prix programmateur arrosage automatique connecté digne de ce nom ? Le choix de la performance ainsi que de la marque influera grandement sur son prix d’achat. Peu importe votre choix, vous n’allez aucunement regretter votre achat puisqu’un programmateur commandé à distance, c’est un bon investissement. Ce guide vous aidera à obtenir des informations sur les programmateurs d’arrosage automatique, en particulier leurs coûts. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Un programmateur d’arrosage automatique connecté, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faudra savoir ce qu’est un programmateur d’arrosage connecté. Pour ce qui est du dispositif en lui-même, il s’agit d’un boîtier permettant de programmer l’heure et la fréquence d’arrosage. Comme son nom l’indique, il est complètement automatisé, facilitant l’arrosage d’un terrain.

Un programmateur d’arrosage connecté se révèle pratique et utile, surtout lorsqu’on ne dispose pas de suffisamment de temps à consacrer au jardinage. En étant connecté à un réseau domestique, il va récolter les informations concernant la météo locale. Mieux encore, il adapte l’arrosage selon les besoins des végétaux d’un jardin. Où que vous soyez, une simple pression sur votre Smartphone ou votre tablette suffit pour le mettre en marche. Le programmateur se chargera du reste.

Les différents types d’automatismes

Il existe deux types de programmateurs d’arrosages automatiques : le programmateur déporté et le programmateur nez de robinet. Le premier est relié à un système d’irrigation. En général, il est multivoie, ce qui veut dire qu’il se dote de plusieurs sorties. Cela permet d’alimenter plusieurs circuits indépendamment. Son installation est conditionnée par certains facteurs, dont la complexité et la taille du jardin. Il se raccorde directement à une alimentation en eau. Cela permet de programmer une plage horaire selon les besoins.

Une fois tout en place, il se charge du reste. Comme le programmateur déporté fonctionne sur secteur, vous n’aurez pas à subir le coup de la panne de pile. Quant à la deuxième, son fonctionnement repose sur un principe simple. Le dispositif se relie directement à un robinet. Un raccord accueille alors le tuyau d’arrosage. Ce type de programmateur se destine particulièrement aux systèmes d’arrosage de surface. Quoi qu’il en soit, le prix d’un programmateur d’arrosage automatique dépend de plusieurs critères à savoir la surface, du nombre de voies souhaitées et bien sûr du budget.

Le prix programmateur arrosage automatique connecté déporté

Les programmateurs d’arrosage connectés se contrôlent depuis un Smartphone ou un appareil mobile via un réseau Wi-Fi. Depuis où vous êtes, vous pourrez commander l’arrosage de votre extérieur par une simple pression. Le prix d’un programmateur déporté connecté est proposé entre 100 euros et plus. Certains modèles de bonnes marques peuvent atteindre 500 euros.

Toutefois, si la surface à arroser n’est pas grande, il n’est en aucun cas nécessaire d’investir dans un modèle aussi onéreux. Prix bas ne signifie cependant pas mauvais produit. Certaines marques proposent des programmateurs arrosage automatique connectés alliant qualité et praticité à prix avantageux. On cite notamment : Jardibric, Orbit, Gardena, Kimood, etc. Le budget à prévoir dépendra donc essentiellement de vos besoins.

Prix programmateur arrosage automatique connecté nez de robinet

Comme la plupart des équipements de jardin, le prix d’un programmateur nez de robinet connecté diffère d’un modèle à l’autre. La bonne nouvelle, c’est qu’il coûte généralement peu cher. Autrement dit, il se destine à tout le monde. Si vous avez donc un budget serré, ce modèle vous conviendra à coup sûr. Une grande majorité de ces dispositifs coûtent généralement 50 euros. Vous pourrez cependant trouver certains modèles qui coûtent moins que ça. Notons que chaque dispositif possède des performances différentes. C’est pourquoi, si vous souhaitez obtenir des modèles plus modernes, comptez un budget supérieur.

Si notre intérieur a été envahi par les objets intelligents, ce n’est pas le cas pour l’extérieur. Ce n’est pas étonnant vu qu’il n’y a pas grand-chose à exploiter. Dernièrement, nous sommes nombreux à avoir succombé au système d’arrosage connecté. Les fourchettes de prix programmateur arrosage automatique connecté sont en général fixées entre 50 euros pour les plus basiques et plus de 500 euros pour les modèles sophistiqués. Bien évidemment, cela dépend de la puissance du dispositif ainsi que ses options. En effet, ces éléments influent sur le prix d’achat.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici