You are currently viewing Guide des prix d’une ampoule connectée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une ampoule connectée dépend de plusieurs critères. Il s’agit d’un équipement intelligent avec lequel on n’est plus forcé d’appuyer ou de chercher l’interrupteur pour avoir de la lumière. Ce genre de technologie s’invite aujourd’hui dans notre intérieur et peut se gérer depuis un smartphone, un appareil IOS ou un autre support intelligent.

Suite à la sortie des modèles LED, écologiques et économiques, c’est au tour des ampoules connectées de briller. Ces dernières, fiertés de la domotique, se manipulent facilement. Il suffit de les commander vocalement pour qu’elles s’allument. Retrouvez dans ce guide des prix l’ampoule connectée qu’il vous faut !

Choix d’équipement : Bluetooth ou Wi-Fi ?

Le mode de connexion d’une ampoule intelligente se fait, soit en Wi-Fi, soit via Bluetooth. Toutes deux ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Bien que le Wi-Fi s’avère plus onéreux et plus délicat en installation, il se montre tout de même flexible.

Sur le commerce, la plupart des versions fonctionnent en Bluetooth. Les concepteurs tiennent surtout à exposer le côté énergivore de cette fonctionnalité, mais également le caractère pratique d’une ampoule connectée prête à l’emploi. Toutefois, le champ d’accessibilité se restreint entre 20 et 50 m, qui, par rapport Wi-Fi, se dévoile très limité.

Aussi, il faudra vérifier si le Bluetooth est compatible avec l’OS du Smartphone, de la tablette ou de l’enceinte intelligente. Dans le cas contraire, toute communication ne sera aucunement établie. Dans ce guide des prix d’une ampoule connectée, on vous aidera à faciliter votre choix en vous proposant des modèles de qualité aux meilleurs prix.

Prix d’une ampoule connectée Bluetooth

La domotique s’impose de plus en plus dans notre intérieur. Elle contrôle nos volets, notre chauffage et maintenant nos luminaires. Sur ces derniers éléments, on fait référence aux ampoules télécommandables depuis un Smartphone ou une tablette. En plus de ces supports, on aura besoin de la technologie Bluetooth pour assurer un contrôle optimisé de l’éclairage d’intérieur.

Les ampoules connectées Bluetooth doivent, toutefois, se coordonner avec le téléphone ou la tablette pour garantir l’effet escompté. Pour que le tout fonctionne à la perfection, vous devez télécharger une application dédiée à coupler avec le terminal. Le plus intéressant, vous pouvez appairer synchroniquement 4 à 6 ampoules connectées avec le Bluetooth. Aussi, il est possible d’établir une connexion à une portée de 20 à 50 mètres en champ libre.

Facile à mettre en œuvre, la fonction Bluetooth permet de créer un contact direct entre l’ampoule et le smartphone. Une fois l’application Android ou IOS installée, vous pouvez utiliser ces deux éléments à votre guise : allumer, éteindre, régler l’ambiance, choisir une couleur, programmer, etc.

Le détail que l’on reproche à ce dispositif connecté concerne sa portée limitée à 10 ou 15 m. Pour rallonger cette dernière, on pourra compenser avec une technologie de type Mesh qui permet d’accéder à une portée à plus de 50 m. Grâce à cette option, on peut également assurer la transformation de chaque ampoule en relais Bluetooth. Mais, il demeure impossible de gérer les ampoules connectées via Bluetooth en dehors de la maison.

Entre autres, les coûts des ampoules connectées se diffèrent en fonction de leur aspect, leur option ainsi que leur marque. Dans ce guide de prix d’une ampoule connectée, on estime que les produits se vendent aux environs de 15 à 150 euros. Les blanches se montrent beaucoup plus accessibles que les colorés. Toutefois, il faudra dépenser un peu plus si l’on souhaite obtenir un modèle avec une caméra de surveillance intégrée ainsi qu’une détection de mouvement.

Tarif d’une version connectée Wi-Fi

Dans ce guide de prix, on n’oublie pas d’évoquer les ampoules connectées au Wi-Fi, une autre alternative pour contrôler l’éclairage de son intérieur de la plus simple des manières. En choisissant ce genre de technologie, vous aurez la possibilité d’assurer la gestion de vos luminaires depuis votre smartphone, votre tablette ou votre enceinte intelligente.

Toutes les options d’une ampoule connectée Wi-Fi font d’elle un objet incontournable à adopter chez soi. Elle peut changer de couleur selon les envies, programmer un minuteur pour votre réveil le matin ou même lancer une musique. De ce fait, vous pourrez créer l’ambiance souhaitée avec une lumière tamisée, parfaite pour les soirées « cocooning » et « glandinage ».

C’est tout dit, l’une des innovations qui risquent d’apporter un changement dans votre quotidien n’est autre que l’ampoule connectée Wi-Fi. Elle propose une nouvelle façon d’illuminer votre intérieur grâce à sa facilité d’emploi ainsi que sa flexibilité. Toutefois, qu’en est-il du prix ?

Les modèles se diffèrent selon les fabricants. Pour un pack de démarrage, comptez dans les 100 euros, car n’oublions pas que cette version coûte cher de par sa conception plus sophistiquée que celle d’une ampoule connectée au Bluetooth. Néanmoins, vous pouvez dénicher des exceptions à 29 euros, mais qui ne proposeront pas une compatibilité avec Google Home ou Amazon Alexa.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici