fbpx
Guide des prix d’un robot tondeuse

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Besoin de connaître le prix d’un robot tondeuse ? De nouveaux modèles sortent chaque année avec de nouveaux tarifs, tantôt accessibles tantôt dispendieux, cela dépendra de la marque, mais aussi des caractéristiques du produit.

Type de produitPrix minimalPrix maximal
Robot tondeuse pour un terrain de 400 m2900 euros1500 euros
Robot tondeuse pour un jardin de 800 à 1 200 m21400 euros1600 euros
Robot tondeuse pour une surface de 1500 m21 800 euros2 000 euros
Robot tondeuse pour une pelouse de 2 500 m22 200 euros4 000 euros

Votre quotidien si chargé vous empêche de vous occuper de votre jardin dont la pelouse s’est transformée en une jungle, sans esthétisme ni structure ? Votre problème va se résoudre le plus rapidement avec l’usage d’un robot tondeuse. Il s’agit d’un équipement autonome qui vous débarrassera une bonne fois pour toutes des corvées qu’incombent la tondaison. Mais à quel prix s’offrir cet équipement pratique ? Réponses.

Le robot tondeuse : Quèsaco ?

Le robot tondeuse sert à entretenir votre pelouse de manière à ce que vous n’interveniez pas. Vous rêvez d’un week-end tranquille à vous reposer sans devoir vous lever pour s’occuper de votre extérieur ? C’est l’équipement qu’il vous faut, il se chargera de tout faire à votre place. Plus encore, vous pouvez l’actionner même en étant absent.

De nature autonome, cet appareil peut suivre à la lettre les programmations que vous lui dicterez. Fonctionnant à la batterie ou à moteur électrique, il tonde selon le principe du « mulching ». Ce qui veut dire que les herbes seront coupées et finement hachées pour un rendu plus uniforme. De plus, vous n’aurez plus besoin d’y revenir pour balayer les résidus. Ceux-ci serviront de fertilisants, mais aussi de nutriments aux plantes. Cependant, aussi pratique soit-il, le robot tondeuse a un prix

Prix d’un robot tondeuse : Avant d’acheter, méditez !

Le prix d’un robot tondeuse diffère selon plusieurs détails ; capacité de tonte, autonomie, système de recharge, flexibilité, etc. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle quelconque, il vous faudra d’abord connaître la superficie de votre terrain. Autrement dit, mesurer la surface sur laquelle la machine de tonte à gazon opèrera. Certains appareils ne correspondent qu’à une surface de 400 m2 tandis que d’autres peuvent entretenir un terrain étendu sur plus de 6 000 m2.

Après cela, demandez-vous ensuite si vous désirez un équipement automatique ou semi-automatique. Le premier n’a pas besoin de votre assistance tandis que pour le second, il va falloir le guider de temps en temps. Entre autres, le choix de l’outil d’entretien de jardin dépendra en fonction de sa fréquence d’utilisation. Hormis le fait qu’il soit un appareil fonctionnel et pratique, un modèle d’entrée de gamme risque de ne pas faire long feu en cas d’usage excessif. Il vaut mieux se tourner vers une version de premier choix pour éviter ce genre de souci. Vous pouvez également opter pour des versions pilotables à distance. Cela concerne à priori les robots tondeuses connectés qui se contrôlent sur smartphone.

Les critères de choix de l’équipement idéal

Chaque robot tondeuse a son prix. On peut dire que cette machine se décline en 2 catégories : les modèles avec un système de guidage et ceux qui n’ont possèdent pas. La première catégorie est celle qui soit la moins avancée en termes d’autonomie. Elle ne peut se débrouiller toute seule sans la mise en place d’un câble périphérique autour de la zone de tonte. Ce câble en question servira de repère pour l’appareil qui coupera uniquement les parties délimitées. Néanmoins, par rapport aux autres variantes de robot tondeuse, l’installation du système de guidage peut s’avérer complexe. Mais elle ne se fera qu’une seule fois. Cela pourra vous prendre une journée, mais une fois le câble posé, le robot tondeuse pourra se mettre en marche.

Par rapport aux premiers, les robots tondeuses sans système de guidage se montrent beaucoup plus autonomes. À dire vrai, ces derniers s’équipent de capteurs de choc et de palpeurs de surface leur permettant de contourner les obstacles qu’ils rencontrent ; arbres, cailloux, rochers, allées, etc. Mais même s’ils paraissent sophistiqués et indépendants, il faut tout de même prendre des précautions et enlever les éléments qui risquent de perturber leur travail. On peut tomber sur des machines autonomes qui peuvent tout de même heurter des obstacles, ce qui pourrait affecter leur durabilité.

À quel prix le robot tondeuse se retrouve-t-il dans le commerce ?

Le barème de prix d’un robot tondeuse à gazon varie beaucoup selon ses fonctionnalités. Il est possible de tomber sur une version à partir de 900 euros. Là déjà, on a plusieurs choix, mais l’autonomie reste l’unique critère qu’un robot d’entrée de gamme ne possède pas. Pour s’assurer d’une tonte parfaite, il vaudra mieux investir pour un équipement à 1500 euros. C’est cher, mais il coupe à merveille et s’octroie d’une robustesse sans pareil. Si vous détenez un terrain de 1 500 m2, optez pour une machine qui s’adapte à de grosses charges de travail. Pour 1800 euros, vous obtiendrez un robot tondeuse fiable avec des options en plus (programme spécial bordure, détection d’obstacles, etc.).  

 

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu