You are currently viewing Guide des prix des volets roulants automatiques

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel est le prix des volets roulants automatiques ? Quels sont les modèles existants sur le marché ? S’agit-il d’équipements fiables ? Quels avantages procurent-ils ? Nous tentons d’éclaircir toutes ces questions.

Type de volet roulant automatiquePrix minimalPrix maximal
Volet roulant automatique en PVC150 euros500 euros
Volet roulant automatique en aluminium200 euros600 euros
Volet roulant solaire350 euros800 euros

Plébiscités par un grand nombre d’utilisateurs, les volets roulants automatiques deviennent des incontournables en matière d’aménagement immobilier. Ils représentent des équipements fiables en termes d’isolation et de sécurité, mais ils sont surtout appréciés pour leur confort d’utilisation. Reste maintenant à déterminer leur prix pour faciliter son choix lors de l’achat.

Les avantages des volets roulants automatiques

Plusieurs facteurs font varier les prix des volets roulants automatiques. On parle, ici, d’outils conférant une meilleure isolation à un logement. Peu importe sa matière de fabrication, le volet roulant automatique empêche à l’air de pénétrer dans la pièce, ce qui permet de mieux supporter les températures très basses de l’hiver comme les températures très élevées de l’été.

En plus de sa faculté d’isolation thermique, le volet roulant automatique assure également la sécurité de votre demeure. La plupart des modèles actuels s’accompagnent de systèmes anti-intrusion avec lesquels les crochetages, les arrachages et les soulèvements n’aboutiront point. Peu importe le modèle sélectionné, le volet roulant automatique s’avère facile à installer.

Quand intégrer les volets roulants sur la maison ?

Le moment d’installation propice des volets roulants automatiques, c’est lorsque votre maison se voit en cours de construction. Ainsi, vous pourrez les intégrer dans vos murs d’une manière à ce qu’ils paraissent presque invisibles une fois ouverts. Autrement dit, ils seront camouflés dans la construction.

Dans le cas d’une pose sur des ouvertures déjà établies, les volets roulants automatiques peuvent tout de même s’ajouter sur votre logement. Qu’ils soient montés à l’intérieur ou à l’extérieur, leur installation reste simple. Toutefois, on pourra facilement les percevoir, ce qui ne sera pas très esthétique.

Prix des volets roulants automatiques

Le prix des volets roulants automatiques change constamment à chaque sortie de nouveaux produits sur le commerce. Toutefois, il s’agit du modèle le plus confortable à manier. Nul besoin de tirer sur une manivelle, une poignée ou une sangle, vous n’avez qu’à presser sur un bouton pour ouvrir ou pour fermer les équipements. Il faut juste que ces derniers se connectent à un réseau électrique ou à un système de guidage automatique. C’est ce genre de technologie qui fait que le coût de ces équipements soit élevé par rapport à celui des autres. Sur le marché, le coût de ces dispositifs varie entre 250 à 1 000 euros.

Tarif des modèles en PVC

Les volets roulants automatiques en PVC se proposent à un prix plutôt compétitif sur le marché. Ces modèles avancent un excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, ils se montrent moins performants en termes de durabilité et de sécurité par rapport aux autres types. Les tarifs de cette catégorie oscillent entre 150 et 250 euros pour les produits d’entrée de gamme. Pour du moyen gamme, il faudra compter dans les 500 euros.

Prix des volets roulants automatiques en aluminium

Les volets roulants automatiques dits « haut de gamme », avec un prix plus conséquent, sont souvent fabriqués en aluminium. Ces derniers arborent un design plutôt moderne. Mais surtout, ils bénéficient d’une conception rigide et résistante, ce qui les rend plus durables. Par ailleurs, avec leur robustesse, les volets roulants automatiques en aluminium assurent une meilleure sécurité de votre propriété. Il est même possible de les personnaliser pour mieux convenir au décor et aux besoins de votre maison. Entre autres, il s’agit de dispositifs parfaits pour optimiser votre isolation, que ce soit thermique ou acoustique. Leur tarif varie entre 200 et 600 euros, hors pose.

Prix des volets roulants automatiques solaires

Les volets roulants automatiques solaires présentent un prix élevé. On fait référence à un modèle plus écologique, car il s’automatise grâce à un moteur alimenté par l’énergie du soleil. Ces équipements se munissent d’un panneau solaire intégré à leur caisson d’enroulement. Il s’agit d’une parfaite alternative si l’on désire monter des volets roulants automatiques sur une maison en rénovation. Ils vous épargneront de lourdes tâches de câblage et de tirage de courant électrique. Le prix de ces dispositifs s’estime entre 350 et 800 euros, hors pose

Prix d’installation des volets roulants automatiques.

Au prix des volets roulants automatiques vient s’ajoute celui de leur pose. Le coût d’installation oscille entre 100 et 200 euros par fenêtre. Pour des modèles marchant à l’électricité, il faudra ajouter les prix des travaux électriques pour joindre une ligne de courant près de l’ouverture. En bref, si vous souhaitez plus de sécurité chez vous avec, en plus, une meilleure isolation thermique et phonique, optez pour des volets roulants automatiques, simples et confortables à utiliser.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici