fbpx
Guide des prix d’un portail automatique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un portail automatique dépendra de la nature de sa conception. Un portail battant coûtera moins cher qu’un modèle coulissant sans oublier sa motorisation qui doit également être prise en compte (à roue, à bras, enterrée, autoportante ou rail au sol).

Type de portail automatiquePrix minimalPrix maximal
Portail automatique en bois500 euros2000 euros
Portail automatique en PVC500 euros1 500 euros
Portail automatique en fer forgé800 euros3 000 euros
Portail automatique en aluminium900 euros4 000 euros

Un portail automatique est un gage de confort et de praticité qui simplifie l’accès à votre propriété. Avec ce dispositif, vous n’aurez plus à sortir de votre voiture pour ouvrir ou pour fermer l’entrée. Il s’agit d’un équipement efficace qui peut toutefois se montrer très coûteux. Mieux vaut se renseigner sur le prix d’un portail automatique avant de réaliser tout achat.

Pourquoi opter pour cette solution ?

Le portail automatique se propose à prix plutôt élevé. Si on ne se réfère qu’à son automatisation, ce ne sont pas tous les portails qui en détiennent. Rien que pour cela, il est bien normal qu’il coûte assez cher. De plus, on parle d’un dispositif qui facilite l’accès à votre terrain et qui propose d’autres avantages.

Finis les va-et-vient entre le portail et le véhicule pour ouvrir ou pour fermer l’accès à votre propriété. Encore mieux, en temps de pluie ou de neige, l’équipement vous préservera de l’humidité parce que vous n’aurez plus à sortir de votre voiture. Si vous possédez un grand portail qu’il faut pousser pour pénétrer dans votre domaine, avec un modèle automatique, plus besoin de vous donner autant de peine, l’automatisation se chargera de le faire pour vous.

Avec un portail qui peut se commander à distance, vous ne risquez plus d’avoir un oubli de fermeture. Et pour couronner le tout, une maison se voit plus valeureuse en étant équipée d’un portail automatique. Il s’agit donc d’un choix judicieux qui procurera un meilleur confort de vie. Entre autres, il faut savoir que le prix d’un portail automatique varie selon plusieurs facteurs.

Fourchette des prix d’un portail automatique

Le prix de la pose d’un portail automatique peut vous coûter dans les 1000 euros minimum. Il faut tout de même préciser qu’un portail automatique se propose à un tarif entre 500 et 4 000 euros. Cet écart de prix s’explique par l’existence d’un large panel de modèles, d’automatismes et de systèmes de motorisation. On conseille d’opter pour un produit de première qualité au risque d’obtenir un portail non durable avec des versions d’entrée de gamme.

Le prix d’un portail automatique selon le matériau

Le matériau qui constitue le portail automatique jouera beaucoup sur son prix. Un modèle en PVC sera plus accessible aux petits budgets que celui en aluminium, réservé à ceux qui peuvent s’en investir. On vous présente des estimations à prévoir qui vous donneront des idées sur le bon dispositif à choisir.

Le prix d’un portail automatique en bois oscille entre 500 et 2 000 euros. Si vous avez un penchant pour le design naturel et authentique, c’est le modèle idéal. Celui conçu en PVC se montre bon marché, mais cela ne veut pas dire qu’il est moins efficace par rapport aux autres. Il existe bel et bien des versions d’entrée de gamme à 500 euros, toutefois, vous aurez aussi le choix avec des portails en PVC super résistants à 1 500 euros, voire plus.

Pour des alternatives haut de gamme, les portails automatiques en aluminium sont les mieux placés qui correspondent à votre goût. Il s’agit d’un produit de conception légère et robuste. Son prix se situe entre 900 et 4 000 euros, d’autant plus qu’il s’avère un choix judicieux pour se transformer en un portail motorisé. Et enfin, il y a les portails automatiques en fer forgé, plus coûteux, mais plus solides aussi. Cette solution à 800 et 3 000 euros fait office de dispositif sécuritaire, durable, néanmoins, son automatisation peut aussi s’avérer onéreuse (entre 1 000 et 2 000 euros).

Le prix de la motorisation d’un portail

Sans l’automatisme ou la motorisation, le portail ne pourra pas fonctionner comme il se doit. Notons qu’un portail déjà en place peut être automatisé. Si votre équipement bénéficie d’une bonne qualité et qu’en plus, ii n’a pas encore subi des dégâts importants, il serait plus économe d’investir uniquement dans une option de motorisation.

Le prix de motorisation d’un portail automatique varie entre 300 et 1 000 euros. Il s’agit notamment d’une alternative qui vous fait profiter d’un portail automatique sans devoir en changer. En bref, opter pour cette option de confort vous simplifiera grandement la vie, alors n’hésitez pas à sauter le pas !

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu