fbpx
Guide des prix d’un radiateur connecté

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un radiateur connecté dépend de plusieurs critères à savoir le confort et l’efficacité. Malgré un coût plus élevé qu’un modèle classique, cet appareil domotique permet de réduire sa consommation énergétique. Ainsi, il se révèle comme un excellent investissement sur le long terme.

Il existe un radiateur connecté pour tous les prix. Reste à faire le choix du modèle adéquat pour fournir toute la famille en chauffage. Au programme : une chaleur sur-mesure, pilotée depuis n’importe quel smartphone sans la moindre difficulté. N’est-ce pas intéressant ? Êtes-vous à la recherche d’une offre connectée ? Nous vous présentons ici les facteurs qui influencent son coût et les différentes fourchettes de prix à prévoir.

Prix d’un radiateur connecté à convection

Le chauffage à convection connecté se présente comme le modèle le plus abordable fonctionnant à l’électricité. L’éventail de prix se situe entre 100 à 500 euros selon le modèle de l’appareil et la renommée du fabricant. Les tarifs dépendent également de la qualité et la puissance de chauffe. À cela s’ajoute le type de système de régulation, à savoir mécanique ou électronique.

Bien que le radiateur connecté à convection figure parmi les moins chers du marché, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne se révèle pas efficace. Il offre un confort thermique optimal, apportant chaleur et bien-être. Le convecteur, présenté dans ce guide des prix d’un radiateur connecté, fonctionne comme suit :

L’air est aspiré vers l’intérieur puis chauffé par la résistance qui l’expulse par le haut de l’appareil. Bien évidemment, cela signifie qu’il consomme énormément en énergie. Les modèles les plus récents sont peu gourmands et consomment 15 % de moins que les modèles traditionnels.

Les panneaux rayonnants connectés, pour une rapide montée en température

Le panneau rayonnant, avancé dans de guide des prix d’un radiateur connecté, fonctionne sur le même principe que celui du radiateur convecteur. La seule différence réside dans le fait qu’il se dote d’un panneau. Ce dernier se chargera de diffuser la chaleur de façon uniforme. Cela permet également de mieux repartir la chaleur dans toute une pièce. Le prix d’un tel modèle se repose sur différents critères : la taille, la performance, la finition et la puissance.

À titre d’exemple, chez Atlantic, un panneau rayonnant connecté se vend à partir de 200 euros et plus pour les modèles les plus sophistiqués. Il s’agit là d’une liste aléatoire afin de vous donner une petite idée de leur prix. Notons que les modèles de bonne marque peuvent atteindre 1000 €. Autrement dit, il appartient au consommateur de définir ses besoins afin de mieux faire ses choix.

Guide des prix d’un radiateur connecté à inertie

Le prix d’un radiateur connecté à inertie débute à 250 euros. Il s’agit là d’un modèle basique. Les produits de bonnes marques oscillent entre 500 euros et plus. L’avantage de l’appareil inertiel réside dans le fait qu’il s’adapte à tous les rythmes de vies. Ainsi, selon les besoins, il peut diffuser de la chaleur constante. De plus, en étant couplé avec une application dédiée, cela offre une plus grande liberté d’emploi.

Tout ce dont vous aurez à faire est d’ouvrir l’application dédiée et d’appuyer sur un simple bouton. Votre chauffage se chargera du reste. Les radiateurs connectés à inertie, présenté dans ce guide des prix, ont l’avantage d’être peu énergivores. Tant qu’à choisir un radiateur connecté, autant choisir un appareil qui consomme le moins possible. Ce sont de petits gestes écoresponsables qui contribuent à rendre le monde meilleur.

Les principaux avantages du radiateur connecté

L’utilisation d’un radiateur connecté apporte un gain de confort non négligeable. En effet, il programme votre rythme de vie en adaptant la température dans votre intérieur. De plus, il se met en marche ou s’arrête automatiquement, suivant la température extérieure ou d’autres événements. Mieux encore, avant votre retour à la maison, le pilotage à distance permet de mettre en route le radiateur. Par ailleurs, en créant un scénario, vous rationalisez votre consommation. Par exemple, avant votre départ pour le travail, vous pouvez l’enclencher, même pour quelques minutes.

Actuellement, la plupart des fabricants proposent de plus en plus des modèles connectés. On cite, dans ce guide des prix d’un radiateur connecté, notamment Irisium, Oniris, Atlantic, Thermor, Agilia, Divali Premium ou encore Galapagos. Comme vous l’avez pu constater, le prix des radiateurs connectés dépendent en grande partie de sa qualité de fabrication, mais aussi du fabricant lui-même.

En effet, un modèle venant d’une marque d’entrée de gamme n’affichera pas le même prix que celui d’une marque haut de gamme. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il sera moins efficace. À part le budget, les critères qu’il faut prendre en compte sont le confort de chauffe, la régulation et enfin son utilisation. 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu