Guide des prix pour un aspirateur de piscine 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Même si le gros du boulot est déjà accompli par la filtration ainsi que les produits d’hygiène, l’aspirateur de piscine, accessible à des prix très variés, reste incontournable comme la pompe à chaleur d’ailleurs. En effet, sans cet équipement, il vous sera plus difficile d’atteindre les recoins et le fond de la piscine alors que ce sont les endroits les plus sales du bassin. Sur le marché, vous pourrez trouver différents modèles allant du balai manuel à l’aspirateur de piscine hydraulique ou électrique. Le but de ce guide des prix est justement de vous aider à mieux choisir votre équipement de nettoyage.

Type d’aspirateur pour piscine

Prix minimum Prix maximum
Balai aspirateur et aspirateur hydraulique

100 euros 1000 euros
Aspirateur de piscine à pression

400 euros 1500 euros

Aspirateur de piscine électrique
500 euros
1000 euros
Aspirateur de piscine solaire 500 euros

Les critères de choix à considérer lors de l’achat d’un aspirateur de piscine

Comme pour tout équipement, vos besoins devraient en premier dicter vos choix. Mais à côté de cela, il faut également tenir compte des dimensions de la piscine et des fonctionnalités de l’appareil que vous allez choisir. Trois principales catégories d’aspirateur pour piscine se présentent à vous. La première, aussi le modèle le plus basique, est l’aspirateur manuel. La seconde, déjà plus élaborée, est l’aspirateur à pression. Et la troisième est l’aspirateur électrique, la Rolls des aspirateurs pour piscine.

L’aspirateur de piscine manuel

C’est le modèle d’aspirateur le plus simple, à choisir de préférence avec une brosse, de façon à vous permettre de frotter et d’aspirer les saletés simultanément. Vous avez seulement à le brancher sur un skimmer ou une prise balai avant de l’utiliser. Convenant particulièrement au fond des petites piscines mais moins aux parois, un aspirateur de piscine manuel autorise l’ajout d’autres équipements complémentaires, à l’instar d’un piège à feuille.

L’aspirateur de piscine électrique

Dans cette gamme, on peut trouver des modèles électriques manuels. A l’opposé d’un aspirateur hydraulique (fonctionnant avec filtre de la pompe de filtration et un tuyau), l’aspirateur électrique manuel utilise une batterie ou des piles pour fonctionner. L’appareil est autonome durant 3 heures. Mais malgré cette autonomie quelque peu limitée, il parvient à décrasser de fond en comble la piscine.

Il retient les déchets accumulés dans un petit sac filtrant, à vider de façon régulière pour ne pas diminuer sa pression d’aspiration. A un prix d’environ 100 euros, l’aspirateur électrique manuel est aussi très maniable et convient idéalement aux spas et petites piscines. Pour des modèles d’aspirateur manuels, il est préférable de les choisir équipés d’une brosse. Un aspirateur électrique se démarque par sa praticité, son efficacité et sa rapidité à nettoyer les piscines en béton et en coque. Celles-ci peuvent être de moyenne et grandes tailles.

L’aspirateur de piscine à pression

Il existe en deux variantes dont l’aspirateur de piscine à pression qui se branche sur la buse de refoulement de la piscine. L’autre modèle est l’aspirateur à pression à surpresseur que l’on installe dans un local technique. Il existe des aspirateurs de piscine à pression roulants ou flottants. Ces modèles se dotant de leur propre système destiné à capturer les débris sont intéressants dans la mesure où ils permettent d’éviter la surutilisation du filtre de la piscine. A condition, bien entendu, que vous n’ayez pas opté pour un modèle qui se branche sur le filtre du bassin.

L’aspirateur à pression s’adapte à toutes les piscines et nettoie les parois aussi bien que le fond du bassin. Outre ces modèles courants d’aspirateur de piscine, il en existe encore d’autres comme l’aspirateur de piscine solaire qui fonctionne gratuitement grâce à l’énergie du soleil. Son avantage est qu’à part son frais d’acquisition, son utilisation ne se répercutera pas sur vos factures d’énergie.

Le prix d’un aspirateur de piscine selon le modèle

Le prix d’un aspirateur de piscine commence à 100 euros pour les modèles basiques. Toutefois, ce prix peut vite grimper à près de 3000 euros si vous voulez un modèle plus élaboré. Pour l’achat d’un balai aspirateur ou d’un aspirateur hydraulique, prévoyez par exemple entre 100 et 175 euros. Toutefois, il est bon de noter que ces aspirateurs moins chers conviennent plus pour les piscines de petite taille. Celles à grandes dimensions seront mieux entretenues avec un robot. Pour un modèle multifonction d’aspirateur hydraulique, la somme à prévoir est d’environ 1000 euros.

Dans le cas où vous êtes plutôt tenté par un aspirateur de piscine à pression, les modèles d’entrée de gamme sont de 400 euros, contre 1500 euros pour des produits haut de gamme.  Il s’agit là d’un prix n’incluant pas le tarif du professionnel qui va l’installer dans le local technique. En revanche, il comprend bien le prix du surpresseur. Pour ceux qui visent l’efficacité et la rapidité, l’aspirateur de piscine électrique est une bonne option malgré son prix un peu plus élevé : de 500 à 1000 euros. L’aspirateur solaire fonctionnant à l’énergie inépuisable du soleil est à environ 500 euros.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu