Guide des prix d’un robot piscine

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Découvrez un aperçu des prix moyens d’un robot piscine pour faciliter votre choix. Le coût varie considérablement en fonction du type de nettoyeur choisi, le robot piscine  hydraulique étant les moins cher. D’autres facteurs comme les zones ou le cycle de nettoyage viennent aussi influer ce prix.

Type et caractéristiques du robot piscinePrix
Robot piscine électrique250  à 3000 euros
Robot piscine électrique – Nettoyeur fond uniquement 250 à 500 euros
Robot piscine électrique – Nettoyeur fond et parois 500 à 1000 euros
Robot piscine électrique – Nettoyeur fond, parois et ligne d’eau600 à 3000 euros
Robot piscine électrique avec un cycle de 40 mn à 4 h200 à 1000 euros
Robot piscine électrique avec un cycle de 4 à 8 h1000 à 3000 euros
Robot piscine hydraulique à aspiration 180  à 1000 euros
Robot piscine hydraulique – Nettoyeur fond uniquement180 à 300 euros
Robot piscine hydraulique – Nettoyeur fond et parois300 à 1000 euros
Robot piscine hydraulique avec surpresseur400 à 1500 euros
Robot piscine solaire600 euros en moyenne

Les facteurs de variation du prix d’un robot piscine

Le prix d’un robot piscine varie considérablement d’un modèle à un autre. Sur le marché, les robots piscines hydrauliques, notamment le modèle à aspiration, font partie des moins chers. Le robot piscine hydraulique à pression nécessite l’utilisation d’un surpresseur. Il faut donc ajouter au prix d’achat le coût de cet équipement annexe. Les robots piscines électriques qui sont 100% autonomes affichent un prix un peu plus élevé que les modèles hydrauliques. Enfin, les robots piscines solaires sont relativement accessibles à l’achat, un coût qui sera vite amorti étant donnée que ce type d’appareil utilise une énergie gratuite.

Au-delà de la technologie utilisée (électrique, hydraulique, solaire), les différentes caractéristiques de l’appareil en déterminent également le prix. Un robot piscine électrique qui nettoie le fond uniquement sera plus accessible qu’un modèle qui couvre à la fois le fond, les parois et la ligne d’eau. Le cycle de nettoyage qui va de 30 ou 40 minutes à 8 heures, la présence ou l’absence de brosse, de mousse ou de roue, la disponibilité de la télécommande ou du chariot de transport sont autant de facteurs de variation de prix.

Prix d’un robot piscine électrique

Le prix d’un robot piscine électrique ou autonome va de 250 à 3000 euros. Un modèle assurant le nettoyage du fond d’une piscine jusqu’à 12 mètres de long est accessible à partir de 250 euros environ. Ce prix peut monter jusqu’à 500 ou 600 euros en fonction de la marque et de la qualité de l’appareil. Comptez entre 300 et 800 euros pour les modèles compatibles avec de plus grandes piscines (jusqu’à 15 mètres), capables de nettoyer le fond et les parois du bassin. Les nettoyeurs piscines avec brosse et roues qui couvrent à la fois le fond, les parois et la ligne d’eau sont accessibles à partir de 600 euros.

La gamme des robots piscine électriques comporte les modèles les plus aboutis en termes de nettoyeur. Cette catégorie inclut des robots combinant mousse et picots capables de nettoyer des piscines jusqu’à 35 mètres de longueur avec une finesse de filtration jusqu’à 2 microns. Ces nettoyeurs sont dotés de plusieurs cycles de nettoyage atteignant parfois 8 h. Ils nettoient le fond, les parois et la ligne d’eau en toute autonomie. Les modèles haut de gamme et complets avec télécommande et chariot de transport coûtent jusqu’à 3000 voire plus.

Prix d’un robot piscine hydraulique 

Les robots piscines hydrauliques à aspiration sont les moins chers du marché. Ce type de nettoyeur est accessible à partir de 180 euros en moyenne. Il est même possible de trouver des modèles à moins de 100 euros. Cet équipement fonctionne grâce au système de filtration de votre bassin. Sa puissance en dépend. Il se branche sur la prise à balai ou le skimmer. Le robot piscine hydraulique est surtout recommandé pour les piscines de petite taille à fond plat ou légèrement en pente. Néanmoins, certains nettoyeurs hydrauliques sont capables de nettoyer les parois. Pour le prix de ces robots piscines, comptez entre 300 et 1000 euros environ pour ces modèles. Et prévoyez une pompe de filtration bien puissante.

D’autres robots piscines fonctionnent au contraire par pression. Ceux-ci sont plus performants et leur prix est un peu plus élevé que les modèles à aspiration. Prévoyez entre 400 et 1500 euros pour ce type de robot. Cette différence de prix s’explique par l’installation d’un surpresseur, un équipement annexe nécessaire au fonctionnement du nettoyeur. Celui-ci se branche sur la prise à balai.  Il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose du surpresseur. En fonction de votre piscine, l’adaptation de la prise à balai ou l’installation d’un système de raccordement spécial peut être nécessaire. 

Prix d’un modèle solaire

Le robot piscine solaire coûte environ 600 euros. Aucun frais d’usage ne vient s’ajouter à ce un prix d’achat dans la mesure où ce nettoyeur ne nécessite ni batterie, ni courant électrique, ni entretient des cartouches de filtration. Ce robot piscine 100% écologique fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Il s’agit donc d’une solution économique. 

Le robot piscine solaire est équipé d’un panneau solaire sur sa partie supérieure. Ce composant capte la lumière du soleil pour la transformer en énergie qui vient alimenter le nettoyeur. Son système de fonctionnement est assez différents des autres nettoyeurs. En effet, celui-ci reste en surface pour écumer toute la saleté de la piscine. Aussi, le robot piscine solaire s’adapte à tous les revêtements, à toutes les formes et à toutes les tailles de piscine.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu