fbpx
Prix d’installation de moulures extérieurs

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une moulure extérieure varie en fonction du type de matériau, du style et de la complexité des découpes. Il inclut également et éventuellement l’enlèvement de la moulure existante et la pose de la nouvelle. On vous éclaire sur le sujet.

Étant la partie de la maison que le regard rencontre en premier, la façade mérite un aspect soigné et attrayant. Sur cette base, la pose de moulures constitue une excellente idée pour y arriver. D’autre part, c’est une solution permettant de rehausser l’ aspect esthétique du bâti lors d’un travail de rénovation extérieure. Par ailleurs, la pose de moulure peut se faire tout simplement dans un projet de remplacement de portes et de fenêtres.

Effectivement, les moulures accroissent le design de la demeure tout en jouant un rôle mécanique de protection. Elles agissent notamment contre les intempéries et la pollution. Mais outre cela, elles remplissent également une fonction de liaison entre le cadre d’une fenêtre avec le mur adjacent en vue d’une meilleure étanchéité. Il existe ainsi une large gamme de moulures à choisir selon sa qualité, les matériaux utilisés et le budget prévu.

Prix d’une moulure extérieure : les fonctions des moulures

Il existe plusieurs types de moulures, qui assurent d’autres fonctions en plus des rôles esthétiques.

Les plinthes

Les plinthes sont des traverses de base qui sont coupées de façon à offrir sa forme à la fenêtre. À ce titre, elles peuvent être en bois, en matériaux composites ou en PVC.

La moulure d’égouttement

Ce type de moulure qui sert de conduite d’eau. Elle permet aussi de séparer deux types de matériaux, que ce soit entre deux fenêtres ou au sommet d’une fenêtre.

Le cadrage ou moulure à brique

C’est une petite installation encadrant une porte ou une fenêtre. Elle se présente aussi comme une décoration. La moulure à brique peut également se situer à la base d’une fenêtre et légèrement en pente pour faciliter l’écoulement d’eau.

Le larmier

C’est une moulure de type traditionnel utilisé  à la base du revêtement pour évacuer l’eau vers l’extérieur.

Les moulures extérieures sont destinées à donner une finition parfaite à la façade. Elles peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux tel que le bois (pin, épicéa, bouleau, chêne, etc.), le plâtre, le PVC, le béton, la pierre, le métal, etc.

Prix d’une moulure extérieure : les types de matériaux disponibles

Les moulures en bois

Le bois confère une allure simple et chaleureuse à toute propriété. Il rehausse la beauté et l’apparence. Les moulures en bois peuvent être peintes, vernissées ou lasurées pour les protéger contre les intempéries, les salissures, la pollution, les insectes. Les bois sont recyclables et ont une durée de vie assez longue d’en moyenne 30 ans. Le bois massif de type Mélèze, Pin, Épicéa, cèdre rouge, etc. se prête facilement à l’exécution de finitions parfaites.

Les moulures en PVC

Le PVC est rigide et possède de bonnes propriétés mécaniques et chimiques, et peut être travaillé et subir des températures élevées atteignant 60 °. Les moulures en PVC sont faciles à installer, à entretenir et à nettoyer. Elles sont imputrescibles, résistent bien aux chocs et à l’humidité. Avec elles, le problème d’insectes parasites n’existe pas. De ces faits, elles ont une excellente tenue dans le temps.

Les moulures en brique

Les moulures en brique sont souvent utilisées lors d’un remplacement de fenêtre. Parfois il arrive que la nouvelle fenêtre n’ait pas les mêmes dimensions que l’ancienne, et il existe un jeu entre le cadre et le mur extérieur. Dans cette situation, la pose d’une moulure extérieure constitue une solution, en particulier pour éviter une infiltration d’eau. L’utilisation de brique est intéressante, car elle est recyclable, renouvelable, exigent peu d’entretien et résistante à l’usure. Les moulures en brique ont une durée de vie très longue de 100 ans et plus.

Les moulures en métal

Pour le métal, on utilise souvent l’aluminium. Les moulures en métal ajoutent un aspect décoratif et évitent également l’infiltration d’eau. Ce type de matériel résiste aux années, aux insectes, à l’humidité et à toute sorte de pollution.

Les moulures en stuc

Le stuc est composé de ciment, de sable et d’eau. Il était utilisé pour des sculptures et des résidences à l’époque antique. Il est caractérisé par sa dureté pouvant aller jusqu’à 25 ans et plus. On peut le peindre et il est facile à nettoyer.  Mais il est indispensable de le protéger contre l’humidité et les différents chocs.

Les moulures en pierre naturelle

La pierre est particulièrement caractérisée par sa durabilité et sa résistance. En effet, les insectes, les intempéries, les années n’ont aucun pouvoir sur elle. Une pierre garde toujours son aspect naturel même au fil du temps et apporte du charme et du cachet à l’habitation.

Les moulures en béton

Elles sont entièrement décoratives. De plus, les moulures en béton recouvrent parfaitement les socles et les appuis réalisés avec le parement. De plus, les moulures en béton s’installent traditionnellement comme un cadre pour mettre en valeur les portes et les fenêtres. Le béton a une durée de vie assez longue et résiste aux intempéries.

Les moulures en fibrociment

Elles confèrent à la maison un aspect moderne. Le fibrociment est composé de fibre de cellulose et de ciment. Il résiste à l’humidité, aux chocs, à l’air salin et aux insectes, dont les fourmis charpentières. De plus, il est facile à manipuler. Il est à la fois dur et malléable. Comme le bois, on peut le travailler facilement. Il a une bonne durabilité, car il peut atteindre jusqu’à 30 ans.

Prix d’une moulure extérieure selon le matériau

Avec les différents types et surtout devant la diversité des matériaux de construction, les prix de moulures peuvent aller de 24 à 210 euros par mètre carré. Voici donc quelques références pour chaque type de matériau. Pour le prix de moulure en bois, le prix varie de 50 à 95 euros le mètre carré selon la qualité du bois. Le prix des moulures en PVC revient de 25 à 45 euros le mètre carré. Le coût des moulures en brique se situe entre 130 et 210 euros le mètre carré.

Si vous êtes plus convaincus par les moulures en métal, le prix va de 30 à 60 euros le mètre carré. Pour les moulures en stuc, le coût peut aller de 70 à 100 euros le mètre carré. Les moulures en pierre naturelle coûtent entre 140 à 280 euros le mètre carré. S’agissant de pierres reconstituées, elles coûtent entre 90 et 110 euros le mètre carré. Pour les moulures en fibrociments, prévoyez entre 50 à 90 euros le mètre carré. Et les moulures en béton, oscillent entre 25 à 75 euros le mètre carré.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu