fbpx
Prix des briques de verre

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix brique de verre se situe dans l’une des fourchettes les plus larges sur le marché des matériaux de construction. En effet, si l’entrée de gamme peut s’obtenir à partir de 1,5 euro, le nec plus ultra en la matière avoisine ou dépasse les 30 euros. Pour la construction d’une cloison, les possibilités sont plutôt nombreuses entre une cloison amovible, en béton ou en plâtre. Le choix vous appartient.

Brique de verre : spécificités

Les briques de verre sont des matériaux de construction et d’aménagement qui ne datent pas d’hier. C’est vers la fin du XIXe siècle que l’architecte suisse, Gustave Falconnier, invente la première brique de verre soufflé. Contrairement à certains matériaux novateurs qui ont peu convaincu au début, les briques de verre connurent un succès immédiat, et demeurent aujourd’hui encore parmi les pièces maîtresses des bâtiments design. Différents aspects motivent l’engouement de ceux qui optent pour ce type de matériau.

Prix de la brique de verre : présentation du matériau

Conçue à partir de deux plaques de verre moulées, elle en acquiert le caractère translucide, sans pour autant être totalement transparente. La brique de verre (ou pavé de verre) est aussi un matériau solide et plus ou moins massif. Elle est proposée dans des formats standards (19×19, 20×20, etc.) avec une épaisseur qui varie de 8 à 10 cm. Mais elle peut aussi être déclinée sous des tailles et des formes moins habituelles. Proposée par unité, la brique de verre peut aussi être présentée à la vente en panneau prêt à monter, constitué le plus souvent de plusieurs pièces.

Intérêts des briques de verre

Le côté translucide et lumineux des briques de verre est sans doute l’un des premiers atouts qui séduisent en elles. En effet, l’un des principaux intérêts des briques de verre est de permettre une meilleure distribution de lumière, lorsqu’elles sont utilisées comme cloisons. Elles ne sont pas moins, d’excellents éléments pour rehausser le style architectural des lieux. Par ailleurs, de par leur conception, ces éléments de construction contiennent un trou d’air, conférant au matériau une propriété d’isolation thermique et acoustique rehaussée. Sinon, la brique de verre est un matériau durable et imputrescible, résistant à des chocs divers. Elle est idéale comme matériau de cloison intérieur, de façades, mais aussi pour remplacer une fenêtre.

Prix de la brique de verre

Contrairement à certaines idées, l’industrie du verre propose une vaste gamme de briques de verre. Cela implique une multitude de modèles et de formats, et partant, une grande diversité des prix. L’on retrouve donc les modèles standards d’entrée de gamme avec un prix souvent situé entre 2 et 5 euros. Le milieu de gamme se propose en moyenne entre 7 et 15 euros. La brique de verre haut de gamme aux couleurs originales et aux motifs décoratifs peut coûter jusqu’à 35 euros la pièce.

A noter que les panneaux de briques de verre ont de plus en plus la côte auprès des consommateurs, pour leur aspect pratique. Leur prix se situe généralement entre 60 et 200 euros, en fonction du nombre de briques empilées.

Coût de la main d’œuvre pour la pose

La mise en place d’une cloison en briques de verre constitue un investissement important, eu égard au prix des briques de verre à l’achat. Mais il faut en outre considérer le coût de l’installation proprement dite, si l’on décide d’engager un artisan. Globalement, les professionnels affichent des prix tournant autour de 200 euros le m2, plus ou moins en considérant quelques paramètres. Le prix de la main d’œuvre est avant tout déterminé en fonction de la hauteur et de la surface de l’ouvrage en briques de verre. Le tarif peut ensuite varier en fonction des difficultés, mais aussi des spécificités de l’ouvrage en briques de verre.

Notamment, s’agissant d’une installation lourde, la pose d’une paroi en briques de verre exige une prise en charge précautionneuse et rigoureuse. Si cela ne pose pas réellement de problème pendant une construction, c’est au cours d’une rénovation que le professionnel doit prendre des mesures spécifiques. De cela découle une majoration du prix de main-d’œuvre, sachant qu’il lui faut mener des études préalables, de la préparation de l’emplacement, etc. Mais d’autres paramètres font varier le tarif d’une situation à l’autre. Il s’agit entre autres, des frais de déplacement, de l’utilisation d’équipements spéciaux, de la TVA, etc.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu