fbpx
Coût pour la pose d’une cloison

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le coût de pose cloison est estimé sur la base d’une bonne rangée de variables, allant de certains paramètres techniques à des considérations géographiques, etc. Le calcul peut s’avérer difficile du fait de cette diversité des facteurs de prix. À quoi s’en tenir pour déterminer son budget de création de cloison ?

Prix pose cloisons : le matériau à la base

Les cloisons sont différentes au niveau de leurs aspects, de leurs configurations et leur système de pose. Il existe notamment des modèles de cloisons fixes, amovibles ou modulables. Parallèlement il y a des cloisons montées sur ossature ou conçues avec de simples panneaux, optimisées acoustiquement, isolées, etc. Mais dans une large mesure, la matière première est ce qui détermine en premier le prix de la pose d’une cloison. La tarification considère la nature même du matériau, sa transformation, les processus et les procédés d’amélioration. Voici quelques types d’ouvrage et leurs prix indicatifs (fourniture et main-d’œuvre).

Prix des cloisons de plâtre

Les dispositifs de plâtre sont parmi les plus diversifiés en la matière. Le prix de pose des cloisons est donc extrêmement diversifié, et amène à faire quelques différenciations. La création de cloisons de plaques de plâtre coûte entre 20 et 100 euros. Le tarif évolue en fonction des niveaux d’amélioration. Cela va du standard aux plaques de plâtres hydrofugés, en passant par les placo acoustiques aux modèles ignifugés. Tandis que le carreau de plâtre coûte en moyenne dans les 45 euros, et que les panneaux de plâtre alvéolés valent 75 euros le m2 , la pâte de plâtre enduit demande entre 60 et 140 euros.

Prix de pose des cloisons en bois

Le bois est un autre matériau tout aussi accessible et disponible que le plâtre, sachant que son prix est tout aussi abordable en général. Le coût de la pose d’une cloison de bois dépend de l’essence utilisée. Il sera en fonction de la qualité (de séchage), de la quantité et du traitement du matériau. Mais aussi des équipements et accessoires d’installation. Pour une pose sans recours au pro, les dépenses de base vont de 4 à environ 100 euros le m2. En faisant appel au menuisier, le budget tournera autour d’une quinzaine à 120 euros environ par m2.

Autres prix de pose

Prix d’une cloison maçonnée

Pour ceux qui recherchent du solide et une paroi « naturellement » isolante, les constructions maçonnées sont des alternatives phares en la matière. Parmi les matériaux les plus idoines figurent la brique de terre cuite et le béton cellulaire. En fonction du type de briques (creuses, rouge, réfractaire), il faut compter entre 40 et 200 euros pour le m2 posé. Notamment si l’on décide de confier la tâche à l’artisan maçon. Pour ce qui est du coût de la pose de cloisons en béton cellulaire, le tarif du professionnel se situe entre 40 euros et 130 euros par m2. Pour une pose sans aide extérieure, le maître d’ouvrage devra débourser au minimum 28 euros et jusqu’à 80 euros ou plus, en fonction de l’épaisseur.

Prix de pose d’une cloison translucide

On parle de deux types de parois : en briques de verre et vitrées. Le coût de la pose d’une cloison en briques de verre est estimé en fonction de la dimension (19×19, 20×20, etc.), de l’épaisseur, et de l’aspect (couleur, motifs, etc.). De manière indicative, ce prix se situe entre 70 et 200 euros en moyenne (hors pose). A cela s’ajoutent 45 à 60 euros de l’heure pour la main-d’œuvre. Le prix de l’installation de la cloison vitrée au m2 se trouve généralement entre 100 et 300 euros pour du verre standard. Cela peut avoisiner les 1000 euros pour les installations haut de gamme.

Coût du montage de cloison de distribution, démontable, amovible, pivotante, etc.

Ce sont généralement des ouvrages conçus avec des matériaux légers (alu, MDF, etc.), souvent ajourés ou comblés de vitrage. En particulier, de manière indicative, le prix de pose d’une cloison amovible, pivotante ou coulissante se situe entre une centaine et un peu plus de 3000 euros (fourniture et pose).

A tous ces tarifs peut s’ajouter le prix de travaux complémentaires comme le démontage d’une cloison ou d’un mur porteur ancien. Mais également l’enduisage, la peinture, etc. Ce lien vous fournira plus de détails sur tous les travaux de plâtrerie.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu