fbpx
Tarif de réparation d’un thermostat

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme il sert à réguler la température dans une habitation, le thermostat doit parfois faire l’objet d’une réparation par un professionnel, lequel fixera le tarif de l’intervention. En effet, une panne de la climatisation ou du chauffage ne relève pas forcément d’une défaillance de l’installation. Quelles mesures prendre alors en cas de dysfonctionnement du thermostat ?

Comment savoir qu’un thermostat est défaillant ?

Un système de chauffage efficient permet d’assurer un confort thermique agréable au sein d’une maison. Pour permettre au dispositif de fonctionner de manière optimale, il est fortement recommandé d’équiper votre habitation d’un thermostat. Le coût d’acquisition de l’appareil varie de 10 à 50 euros. Si vous optez pour un modèle de gamme, prévoyez jusqu’à 450 euros de budget. Si vous soupçonnez cependant un dysfonctionnement du mécanisme, passez du paramètre actuel à la configuration opposée. Ainsi, s’il fonctionne sous le mode “chauffage”, réglez-le par exemple sur “climatisation”. Si vous ne décelez aucun changement au bout de dix minutes, il doit probablement y avoir un problème de raccord entre le thermostat et le système CVC. Auquel cas, il est impératif de procéder à la réparation de la machine dans les plus brefs délais.

Les causes probables de dysfonctionnement d’un thermostat

Il existe diverses raisons pouvant expliquer la défaillance d’un thermostat. Il peut en effet arriver que le dispositif se comporte comme un disjoncteur faisant sauter un fusible. Cette action provoque alors un arrêt du système. Les causes les plus récurrentes de panne tiennent néanmoins à des problèmes de branchements ou de réglage. Par ailleurs, l’emplacement de l’appareil peut aussi être à l’origine d’un dysfonctionnement. S’il n’est pas adapté, la machine ne sera pas en mesure de réguler correctement la température.  

Quand faut-il remplacer ou réparer son thermostat ?

En fonction de la cause de dysfonctionnement du thermostat, il peut être plus économique de le remplacer plutôt que de le réparer. S’il y a des pannes à répétition, même après avoir remplacé les piles et régler le disjoncteur, il faudra envisager d’acheter un nouvel appareil. Sur le marché, les prix varient en fonction de la gamme du dispositif. Pour la pose, comptez entre 100 et 400 euros. Mais avant toute chose, pensez à demander l’avis d’un expert sur la compatibilité du nouveau mécanisme avec votre installation.

Les tarifs de réparation d’un thermostat

Pour réparer un thermostat de radiateur, il est préférable de recourir aux services d’un électricien spécialisé. Ce sera pour vous l’assurance de bénéficier d’une prestation de qualité dans un court délai. Il se chargera de vous fournir un devis selon votre modèle de thermostat et l’origine de la défaillance. En moyenne cependant, le tarif de réparation du dispositif est de 150 euros

Tarif de réparation d’un thermostat d’ambiance

Un thermostat d’ambiance est en mesure de s’adapter à différents types de système de chauffage, que ce soit un radiateur ou une chaudière. Il assure le confort thermique de votre maison sans que la température extérieure n’intervienne. Fabriqué avec ou sans fil, c’est un dispositif qui permet de réaliser des économies d’énergie très appréciables. Avec un modèle connecté, vous pouvez faire varier la température de votre maison depuis votre Smartphone ou une tablette, et ce, où que vous vous trouviez. En cas de panne de la machine, il faudra prévoir un peu moins de 100 euros de budget de réparation. Comme il est nécessaire de maîtriser les divers éléments du mécanisme, pensez demander l’intervention d’un professionnel.   

Tarif de réparation d’un thermostat programmable

Un thermostat programmable vous permet de gérer la température au niveau de chaque pièce de la maison tout au long de la journée. Ainsi, vous pouvez augmenter la température du chauffage au petit matin puis la diminuer dans la nuit si nécessaire. La gamme de prix de ce modèle est presque similaire à celle du thermostat d’ambiance. Si vous avez à réparer l’engin, il faudra débourser entre 20 à 100 euros en ayant recours à un professionnel. 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu