Prix indicatifs du carrelage en travertin

Le prix d’un carrelage en travertin est intéressant dans la mesure où il permet de bénéficier du cachet authentique de la pierre naturelle sans forcément exploser son budget. Avec le granit, le marbre, l’ardoise, le calcaire, le travertin fait partie des pierres naturelles couramment utilisées comme carrelage. Le travertin est une roche sédimentaire, chimique, car résultant de la précipitation de calcaire.

De par sa formation, le travertin présente naturellement des petites cavités à sa surface et possède un caractère non gélif. Cette caractéristique particulière lui permet de convenir aussi bien comme revêtement intérieur auquel cas les trous seront rebouchés. Si on l’utilise à l’extérieur, on laissera les trous tels quels. Cela va faire office en même temps d’antidérapant. Ce qui conquiert la clientèle chez le travertin, c’est son chic simple et naturel pouvant être acquis à prix abordable.

Caractéristiques du travertin en tant que pierre naturelle

Extraits dans des carrières, le travertin est coupé des blocs pour être transformé en carreau. Le travail requiert peu d’énergie grise rendant le produit fini écologique.

Le travertin comme la pierre calcaire contient jusqu’à 95 % de calcite, ce qui le rend assez poreux.

Le travertin étant issu d’une sédimentation, sa dureté est inférieure à celle du granit ou du marbre.

Comme toutes les pierres naturelles conductrices de chaleur, le travertin est compatible avec un chauffage au sol. En général, le poids des pierres naturelles ne leur permet pas d’être posées à l’étage.

Enfin, pour une pose réussie d’un carrelage en pierres dont le travertin, il est préférable de recourir à la compétence des poseurs professionnels.

Carrelage en travertin  : ses atouts et ses faiblesses

Le carrelage en travertin s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le rebouchage des trous facilite l’entretien pour l’intérieur et le fait de le laisser intact le rend antidérapant pour l’extérieur.

Les nuances de couleurs que ce type de carrelage offre varient du blanc au marron en passant par l’orangé et le rouge.

Les finitions proposées sont multiples : brute, polie, adoucie, brossée, vieillie.

Toutes ces qualités permettent au travertin d’apporter une touche de simplicité à la fois élégante et noble.Enfin, le carrelage en travertin reste l’un de carrelage en pierres le plus abordable en termes de prix.

Toutefois, son caractère assez poreux exige un traitement hydrofuge et antitache. Et comme il est sensible à la pollution, il ne s’adapte pas aux zones très urbanisées.

Prix d’un carrelage en travertin

Côté prix, le m2 du  carrelage en travertin s’acquiert entre 30 et 60 euros.

Fermer le menu