Prix de pose d’une clôture

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quel prix de pose d’une clôture est-on prêt à payer, sachant que l’écart des tarifs est extrêmement large sur le marché ? En effet, elle doit correspondre à des styles d’architectures extérieures différents, à des besoins divers en matière de sécurité et d’esthétisme, etc. Cela a pour effet de produire une multitude de modèles et de gammes, mais aussi une tarification variable. Parmi les choix possibles, on peut avoir une clôture en béton, en pierre, en fer forgé, électrique, en fil barbelé ou même végétale

Les finalités d’une clôture : selon son choix d’enclos

L’utilité d’une clôture est multiple. Mais chaque propriétaire ou occupant peut prioriser une fonction plutôt qu’une autre.

Un ouvrage de délimitation géographique

La première utilité de la clôture est sans doute la détermination des limites d’une propriété. Si ce rôle est priorisé, étant donné que le quartier est paisible et que l’intrusion d’animaux nuisibles est rare, le choix peut être orienté vers de simples barrières. Cela peut être one clôture normande, un grillage, une haie de plantes de faible hauteur, etc.

Une sécurité vis-à-vis de tout ou presque

La seconde principale finalité d’une clôture est celle de protéger les occupants et la propriété. Avant tout, elle vise à prévenir ou empêcher les intrusions. La clôture peut aussi servir à combattre les nuisances sonores, le vent, la pollution, etc. Elle peut viser en outre la protection de l’intimité des propriétaires. Si cette fonction est prioritaire, il faut choisir des modèles robustes et hauts en béton, en pierre, métallique, etc. Mais également ceux qui sont, dissuasifs et bien visibles comme les clôtures barbelées, haie de plantes à aiguilles, etc. Sans oublier d’opter pour celles à parois pleines ou avec coupe-vue.

Un élément de décor extérieur

Il est possible que l’on priorise le côté esthétique de la clôture. Mais en considérant ce paramètre, on peut choisir parmi un vaste panel de styles et de modèles. Lesquels doivent inclure les clôtures sécuritaires et la délimitation périmétrique. Il est tout à fait possible de s’orienter vers des offres sur mesure, comme en matière de clôtures en fer forgé, en bois, etc.

Projet d’installation de clôture : préalables

Après avoir défini ses besoins, en étudiant le quartier par exemple, il est essentiel ensuite d’étudier les différents types de clôtures et le modèle le plus pertinent. En misant sur un ou quelques modèles, il est ensuite préférable de confier son projet à un professionnel (un architecte paysagiste, un simple maçon, voire un jardinier). Celui-ci saura définir avec précision la clôture adéquate en fonction des préférences du propriétaire ou de l’occupant (un locataire). Le professionnel va notamment étudier la qualité du sol, le périmètre à enclore, la composition de l’intérieur de l’enceinte, ainsi de suite. Dans la plupart des cas, la construction est sur mesure et le prix de pose de la clôture en dépend aussi.

Prix à la pose d’une clôture selon ses besoins

Un parterre de facteurs peut induire une tarification à la hausse ou à la baisse d’une pose de clôture. En tout état de cause, la quantité de matériaux et de moyens à déployer influera le plus ce tarif. Vient ensuite le niveau de complexité des tâches (considérant le terrain et les caractéristiques de l’enclos). Tout cela amène à établir des tarifs extrêmement variables.

Prix d’une clôture

Généralement, le prix de l’ouvrage est affiché pour 1 mètre linéaire (ml). Voici un tableau récapitulatif des prix indicatifs globaux de différents modèles en lice.

Types de clôture et matériauxPrix / ml
Béton20 à 150 euros
Pierre 70 à 120 euros
Bois naturel50 à 150 euros
Bois composite70 à 200 euros
Fer forgé100 à 300 euros
Aluminium70 à 300 euros
Grillage1 à 20 euros
Panneau de PVC45 à 100 euros
Végétale30 à 150 euros

Prix de l’intervention d’un pro

Le tarif de main-d’œuvre est également extrêmement variable, sachant qu’on n’a souvent pas affaire au  même professionnel, d’un chantier à l’autre. Mais en somme, le coût du travail d’un professionnel peut se chiffrer à une moyenne de 30 ou 35 euros (15 à 60 euros).

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu