Prix d’une clôture en pierre

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Au même titre qu’une clôture en fer barbelé, en fer forgé etc, le  prix d’une clôture de pierre varie d’un chantier à un autre, vu que différents paramètres entrent dans sa conception et son montage. Mais pourquoi préférer ce type d’enclos à d’autres et à quel montant de devis s’attendre exactement avec son installation ?

Intérêts présentés par la clôture en pierre 

La clôture en pierre est une solution de longue date en matière de clôture de propriété, d’enclos d’élevage ou de barrière pour les sites spécifiques. Leur mise en place répond à des intérêts divers.

Une grande sécurité pour la propriété

Les plus grandes barrières et les fortifications dans les temps anciens perdurent sur des centaines, voire des milliers d’années grâce à la pierre. Grâce au développement des techniques en BTP et ce qui entoure la construction de clôture en pierre, on dispose toujours d’ouvrages robustes et hautement sécuritaires. Ce qui est  à privilégier pour tout type d’enclos pour bâtiments.

La clôture en pierre pour un effet esthétique variable

Si en général la pierre confère déjà un cachet certain à la clôture, la multiplicité des roches dans lesquelles on extrait les pierres naturelles implique subséquemment une grande diversité d’aspects. Chaque type de roches (schiste, grès, quartzite…) apporte un attrait singulier, en fonction également de la conception de la clôture. En tout état de cause, avec ce type de clôture, il est tout à fait possible d’obtenir un aménagement moderne. Et cela, contrairement aux idées reçues qui estiment qu’on n’en peut que se cantonner à un style ancien ou rustique,

L’enclos de pierre pour le rapport qualité-prix

Dans une certaine mesure, une décision d’utiliser la pierre comme élément de clôture procède d’une assurance d’avoir un produit de grande qualité à un prix on ne peut plus raisonnable. En effet, souvent issue de la région même où la clôture est implantée, la pierre s’en trouve proposée à un prix juste.

Catégorisation et prix d’une clôture en pierre à la pose

Parallèlement à une diversification au niveau de la nature des pierres, il existe aussi des différenciations techniques en ce qui concerne leur façonnage pour la réalisation de clôtures.      Cela induit évidemment des nuances encore plus notables en matière de tarification.

Prix de la clôture en pierre naturelle                                                                            

La pierre naturelle est déclinée en deux catégories : la pierre sèche et la pierre de taille (moellon…). La première est la pierre brute utilisée comme telle sans aucune modification. Elle convient particulièrement aux ouvrages extérieurs comme la clôture en l’occurrence. En fonction de la roche utilisée, son prix varie de 100 à 300 euros le m3. Mais il faut aussi y ajouter un prix de main-d’œuvre horaire de 60 euros en moyenne. En effet, on sait que la réalisation d’une clôture de pierre sèche consiste en la mise en œuvre d’un vrai puzzle !

La clôture en pierre de taille est plus facile à monter étant donné qu’on utilise du liant, et que les  matériaux sont déjà façonnés de façon à s’imbriquer les uns dans les autres. Mais pour le tarif, les dépenses peuvent être plus conséquentes. L’achat seul de la pierre de taille coûte dans les 300 à 600 euros le m3, sans compter le prix du liant et de l’enduit.

Tarif d’une clôture de pierre reconstituée

Dans un milieu où la pierre naturelle est peu accessible, ou si l’on opte pour une esthétique de clôture encore plus singulière, la pierre reconstituée est une alternative de taille. C’est un matériau conçu avec un mélange disparate de granulats et de poudre de roches, de sable, de liants, de colorants, etc. Il peut arborer non seulement les aspects de la pierre, mais imiter aussi ceux du bois et de la brique. Tout est fonction du mode de composition. Le prix d’une telle construction se situe entre 60 et 120 euros le m3, fourniture et pose comprises.

Ces prix indicatifs n’incluent pas d’autres facteurs de coût importants, comme les fais de transport, pouvant plus ou moins faire évoluer le montant des travaux de clôture en pierre. En tout cas, pour avoir un prix précis, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs  devis et d’en faire la comparaison.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu