Prix d’une clôture en béton

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une clôture en béton sera-t-il plus abordable que ceux d’autres types de clôtures comme la clôture en pierre par exemple ? Quel est l’intérêt de se faire installer un tel type d’enclos ?

Clôture en béton : utilité et avantages

Le bétonnage est sans doute l’une des solutions les plus pratiques dans la construction d’un enclos. La clôture bétonnée trouve son utilité dans tout milieu : habitat ou zone publique, site industriel, zone à risques, etc. Son intérêt est multiple. Il s’agit d’un élément de prévention anti-intrusion efficace en fonction de la hauteur, de l’épaisseur, etc. Mais c’est en plus une clôture maçonnée pouvant rehausser l’esthétisme des lieux. Elle possède un bon nombre d’atouts.

Une clôture robuste et efficace

Le béton est une invention qui se distingue par sa vertu de consolider tout type de constructions. Le milieu des constructeurs et des scientifiques attribue aussi à un tel élément une durée de vie pouvant dépasser au moins 50 ans. Mais cela va en même temps dépendre du mode de réalisation du béton et de la structure pour laquelle il sera utilisé. En tout cas, employé pour les clôtures, ce matériau confère à celles-ci une grande résistance à bon nombre d’agressions. Celles-ci peuvent venir des  chocs physiques, des intempéries, des attaques fongiques, etc. Lorsqu’elle est pleine, la clôture en béton est aussi un bon moyen pour minimiser les nuisances sonores venant de l’extérieur.

Clôture en béton : diversité en design

Les possibilités en matière d’architecture de clôture sont immenses avec l’utilisation du béton. Cela dépend souvent de la créativité du professionnel en charge. La clôture en béton peut en effet être occultant ou ajourée en fonction du besoin d’intimité, ou en termes d’aération. Cet ouvrage est également celui qui peut le plus être combiné avec d’autres conceptions de clôtures. En général, il sert de base à des clôtures en fer forgé ou en alu, aux modèles en bois, aux clôtures en fer barbelé, et tant d’autres encore.

L’enclos maçonné au meilleur prix

Le béton reste une solution très prisée en bâtiment compte tenu de ses différentes qualités, mais aussi parce que le prix de la clôture en béton est parmi les plus abordables. La clôture bétonnée est proposée à un rapport qualité-prix des plus intéressants.

Prix d’une clôture de béton au montage

L’on situe généralement le montant d’un devis de réalisation de clôture bétonnée entre une trentaine et 150 euros. Ce prix de la clôture en béton est déterminé à travers plusieurs modes tarifaires, eux-mêmes correspondant à la conception de l’enclos bétonné.

Les différents prix de la clôture bétonnée

La clôture en béton se décline en plusieurs types d’ouvrages, ce qui fait varier le prix. Voici quelques modèles phares.

La clôture de lisses en béton, ou clôture normande, est constituée de poteaux et de deux lisses en béton ou plus. La hauteur ne dépasse souvent pas 1,5 m. Utilisée pour délimiter une zone, la clôture normande bétonnée coûte dans les 60 euros par mètre linéaire en moyenne.

La clôture en jambage béton fait usage du matériau en tant qu’ossature. Des piliers la constituent, et sur lesquels vient se fixer un enclos en grillage, en bois, etc. Le coût d’un tel ouvrage se situe souvent entre 20 et 100 euros le mètre linéaire.

La clôture pleine est issue d’un bétonnage structuré avec des coffrages, des armatures métalliques, et un coulage plus important. Il est possible d’incruster des formes géométriques particulières ou d’appliquer d’autres styles en fonction des besoins. Il est également de plus en plus fréquent de trouver des modèles qui imitent le bois ou les métaux. Le prix varie de 50 euros à 150 euros par mètre.

La clôture en panneaux est un empilement de plaques de béton de plus ou moins grande dimension. Le prix d’un tel assemblage coûte dans les 50 à 100 euros le mètre.

Ces différents tarifs sont indicatifs et n’incluent pas le coût de la main-d’œuvre. Celui-ci est extrêmement variable, mais il se situe en général entre 20 et 50 euros/m en fonction des caractéristiques de l’enclos.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu